CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum
Guilde Francophone - Rimor - Anarchy Online

 Portail    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
Calendrier  Loot-list  Implants  NW-list Dungeon-Map
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  
CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

Calendar 
Calendar eventCalendar
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Une vie après Anarchy : Episode 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Autres Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur
Haazeel
Maître Jedi
Maître Jedi


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 200
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 11:39 am    Sujet du message: Une vie après Anarchy : Episode 3 Répondre en citant

***Salut à tous, ça fait longtemps que j'étais plus passé vous saouler avec un autre jeu qu'AO, je profite de cette brève période de congés pour remettre le couvert, et, une fois n'est pas coutume, il s'agit cette fois d'un jeu qui met le focus sur le PVP (si, si !), j'ai nommé :


Alors j'imagine que certains ici doivent déjà connaître, mais pour les autres je développe.

Généralités et historique
League of Legends (LoL pour les intimes) est ce qu'on appelle un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). Concrètement il s'agit d'une map où 2 teams (3vs3 ou 5vs5) se frittent pour la domination de la base ennemie. Ce concept n'est pas tout nouveau, il était à la base un mod pour Warcraft 3 créé par les joueurs, qui a rencontré un tel succès qu'il se décline maintenant en divers jeux stand-alone.
A l'origine le mod pour Warcraft 3 se nommait DotA (Defense of the Ancients), et reste encore très joué en multi. L'équipe qui a créé ce mod s'est par la suite splittée, une partie a été embauchée par Valve et travaille actuellement au développement de DotA 2 (en beta fermée pour l'instant) et une autre a formé le studio Riot Games et créé LoL.

Plus de détails sur les MOBA en général sur wikipédia : par ici

Gameplay
Le jeu vous met dans la peau d'un "invocateur", sorte de mage qui peut prendre le contrôle d'un champion dans l'arène, qui va devoir péter la tronche à l'équipe adverse avec l'aide de ses teammates.
D'un point de vue technique, la bataille se déroule en vue de haut, un peu comme dans un STR (je rappelle qu'à l'origine c'était un mod pour Warcraft 3) et vous dirigez un champion, sorte de grosse unité disposant de capacités spéciales, au nombre de 5 par champion, et qui lui sont propres : chaque champion dispose de son arsenal unique.
Tous les joueurs commencent la partie au niveau 1 et vont prendre de l'XP au cours des combats et lvl up jusqu'au lvl 18, ce qui leur permet d'attribuer des points dans l'une ou l'autre de leurs capacités.
Vous disposez également d'un inventaire à 6 slots, dans lesquels vous pourrez placer divers items achetés pendant la bataille, grâce à l'or que vous accumulez lorsque vous buttez des ennemis.
En plus des champions adverses, vous rencontrerez des "sbires", en gros ce sont des unités de base bien moins puissantes que les champions qui vont se déplacer par vagues d'une base vers l'autre de manière automatique.
En plus de ses capacités propres, vous pouvez assigner à votre champion 2 sorts d'invocateur, la plupart ont une utilité stratégique non négligeable.


Représentation schématique d’une carte de MOBA :
- en orange : la base de chaque équipe
- en bleu dans les coins : la structure principale de chaque base (appelée "Nexus" dans LoL)
- points bleus : tours de défense des deux équipes, servant à freiner la progression des champions et des sbires. Il faut détruire ces tours pour accéder à la base adverse
- en jaune : les trois voies d'accès au Nexus ennemi : ce sont les chemins empruntés par les vagues de sbires
- en vert la "jungle", sorte de labyrinthe rempli de divers mobs statiques qui peuvent être farmés pour de l'XP, de l'or ou des buffs temporaires, mais non obligatoires pour gagner la partie
Il existe d’autres dispositions selon le jeu ou le nombre de joueurs prévus pour la partie, mais celle-ci est la plus classique.

Les gros avantages de ce gameplay :
- les parties sont rapides : entre 20 minutes et une heure, très rarement au-delà
- les champions dispos sont nombreux (un peu plus de 40 et il en sort des nouveaux assez régulièrement)
- les champions sont tous uniques, de par leurs stats déjà, et aussi par la façon des joueurs de les utiliser (quelle capacité monter en premier, quels items acheter pendant la partie, quels sorts d'invocateurs ont été choisis, etc.)
- sachant qu'une game classique se déroule en 5vs5, les possibilités de rencontres sont quasi illimitées, bref on ne s'ennuie jamais Smile
- un système de matchmaking et d'invites très élaboré et bien huilé, vous pouvez très rapidement retrouver vos potes pour une partie entre amis, ou joindre des parties à la volée avec des inconnus de votre niveau

Les spécificités de LoL
LoL est actuellement l'un des MOBA les plus joués, mais ce n'est pas le seul. Petit tour d'horizon.

- Le jeu est un Free 2 Play total : vous n'aurez pas à débourser un cent pour y jouer pleinement Smile
- Il dispose d'un aspect "persistant" : votre invocateur gagne en expérience à chaque partie, et peut grimper jusqu'au lvl 30 (une victoire rapporte plus d'XP qu'une défaite, mais vous gagnez à tous les coups un peu d'XP)
- En plus de l'XP, les parties vous font gagner des "points d'influence" (PI), je reviendrai plus tard sur leur utilité
- Votre niveau d'invocateur vous permet de diversifier vos stratégies par le biais de 2 outils : les maîtrises et les runes.
Les maîtrises sont en gros des arbres de compétences permanents où vous choisissez des bonus pour vos champions, qui vous sont alloués dès le début de la partie et de manière permanente. Un peu comme une config de perks dans AO. Vous gagnez un point par lvl d'invocateur, au final vous aurez donc 30 points à dispenser selon vos stratégies. Vous pouvez sauvegarder vos arbres de maîtrises pour les sélectionner rapidement avant chaque matche.
Les runes sont des items de buff qui viennent compléter vos maîtrises. Elles se placent dans des slots au nombre de 30 (une par lvl d'invocateur). Je ne vais pas m'étendre sur les subtilités du système, ce serait un peu fastidieux, je me contenterai de dire que maîtrises + runes = bon gros buff, sachant que vous devrez adapter tout ça à vos champions favoris bien entendu Wink


L'écran des masteries. Comme vous pouvez le voir, il y en a un certain nombre et vous serez obligés de faire des choix, même au lvl 30 Wink


Un exemple d'une config de runes, il existe des milliers de configurations possibles.

- L'utilité des PI
Les champions dans le jeu doivent être débloqués par vos soins si vous voulez jouer avec eux. Alors bien sûr il y a un pool de champions disponibles à tous gratuitement en permanence, mais le jeu effectue des rotations de ce pool toutes les semaines, du coup si vous avez un coup de cœur pour l'un ou l'autre, il vous faudra le débloquer. Pour cela vous pouvez utiliser les PI amassées au fil des parties.
Les runes doivent également être "achetées" avec vos PI avant de venir remplir vos arbres. (Tip : attendez d'être lvl 20 pour acheter des runes, vous éviterez les runes de palier 1 et 2, moins utiles Wink)
- Les Riot Points
Comme dans tout jeu F2P, vous avez la possibilité de payer pour accéder plus rapidement à certaines features du jeu (faut bien que les développeurs mangent Wink). Ainsi, en achetant des Riot Points, vous pourrez acquérir plus rapidement vos champions préférés. Mais comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez avoir pleinement accès à l'ensemble des champions en utilisant vos PI, dépenser du vrai pognon n'est donc qu'un moyen de vous éviter des heures de farm, et ne vous donne aucun avantage sur un joueur non payeur, car que vous payiez ou non, seul votre skill fera la différence pendant une partie Smile.
La seule chose qui demande des Riot Points obligatoirement ce sont les skins des champions, en gros c'est du social et ça ne sert à rien (comprenez par là que cela ne fera que changer l'aspect visuel de vos champions). Il y a également quelques bonus XP et PI qui ne s'achètent que par RP mais, là encore, il ne s'agit que de raccourcis, aucun de ces items ne vous avantagera pendant une partie.

Conclusion
LoL est un très bon jeu, pour peu qu'on sache jouer teamplay, qui défoule un max sans pomper la vie (encore que si on accroche vraiment il peut vite devenir chronophage ^^), et qui bien que répétitif vous réserve des surprises à chaque partie.

Si le jeu vous tente, vous pouvez me trouver ingame sous le pseudo cdtmorgoth, serveur EU ouest.
Skype conseillé, pour le fun et le teamplay, mon pseudo reste le même : cdtmorgoth.

Au plaisir de vous croiser pour une petite partie un de ces quatre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghost m'en a parlé hier soir, il y joue aussi (contactes-le ^_^).
Je sais pas si je vais m'y mettre mais en tout cas merci de ce guide !
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
theghost03
Padawan
Padawan


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 57
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent guide, rien a ajouter Very Happy
_________________
Theghost01 | Theghost03 | Theghost07| Hotcrat | Enfoghost | Sufix | Biska | Advsml7 | Skyzo | Goldenbro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Lumpenforcer
Immortel
Immortel


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 1045
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y jouais il y a un certain temps, il est plutôt sympa, à essayer si on ne sait pas quoi faire un soir! Wink
_________________


_________________
~~~{ Irresponsable de la mule Enfo }~~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


 Portail  Calendrier Alliance Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

FSDark phpBB Template by Skaidon.co.uk

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com