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test : Neocron

 
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Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


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MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 9:36 pm    Sujet du message: test : Neocron Répondre en citant

En attendant que les serveurs reviennent up, je me suis essayé à un autre MMO allemand (légèrement FPS) avec son essai de 10 jours gratuits : Neocron.


Les points forts

C'est assez rapide à installer (client de moins de 2 Go, très rapide à dl sur l'un des mirroirs allemand, ils savent y faire ces chleux en jeux ^^) et très simple à prendre en main ; les commandes, le chat, les fenêtres, les skills, tout est assez clair.

On a pas mal le choix en terme de classe (= 4 breeds) et de professions (une bonne dizaine) qui permettent une assez grande souplesse et de l'hybridation dans les spécialisations, donnant lieu à une certaine originalité ; de plus, dès le début on sent bien l'univers cyberpunk parfaitement vendu sur leur site ; les moyens de transport sont pas mal foutus (en clin d'oeil à "Flashback"), les boutiques et les bars/restos ont des noms sympas (ex: "Garriot's Choice").

Apparement les profils de joueurs axés hacking, fabrication diverses, création de mech, réparation mécanique ou éléctronique sont aussi viables que celles, plus classiques, de combattant melee ou ranged, de heal ou de pouvoir psioniques, rejoignant en cela une variété qui fait penser à EVE, dont le système de navigation de Neocron se rapproche également. Perso j'ai adoré l'espère de matrice, beaucoup plus complexe que la grid dans AO, qui sert de zone de combat/hacking virtuel.

Les maps sont relativement grandes, et le point fort du jeu c'est le système de combat et de PVP : du FPS avec visée entre une dizaine de factions de type divers (armée, financier, groupe pharma, multinationale, mafia, etc ...) se combattant pour le contrôle des zones extérieures aux villes. Cela donne un background plutôt complexe entre des villes à la "Blade Runner" et des extérieurs post-apo à la "Mad Max".


Les points faibles

Le graphisme catastrophique, et pourtant c'est la version 2 sortie il y a 2 ans (la 1, sortie en 2002 devait être pire ...).

Alors d'un côté c'est sympathique car on a l'impression de se retrouver dans "Deux Ex" version MMO, genre de "Duke Nukem" geek pour ceux qui ne connaissent pas. Mais en même temps le jeu ne tient même pas la comparaison visuellement avec d'autres sortis à la même époque -tels qu'AO d'ailleurs-.

La géométrie (persos, immeubles) est vraiment trop basique, la plupart des textures tellement minimales que ça en est triste, et clou du spectacle : l'interface est d'une mocheté à toute épreuve et pas du tout customisable ! Il n'y a guère que l'éclairage et certains engins de transport pour relever la moyenne du design très 90 ...

Enfin 2 choses très criticables : la traduction aléatoire (on passe à l'anglais ou à l'allemand quand le dialogue français n'a pas été fait), et surtout le client pas mal buggé (passage d'une application au jeu fullscreen, certaines actions ingame qui font planter Oo wtf).


Conséquence : peu de monde sur le serveur ; apparemment atteindre la centaine de joueur sur le serveur anglais, qui semble le plus actif (!) n'est pas monnaie courant ces temps-ci. Dommage, car en terme de contenu, univers, PVP, le jeu a carrément du potentiel.

screens, vidéos, guides : http://ng.neocron.com/
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