CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum
Guilde Francophone - Rimor - Anarchy Online

 Portail    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
Calendrier  Loot-list  Implants  NW-list Dungeon-Map
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  
CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

Calendar 
Calendar eventCalendar
Mer 21 Fév 2024
Jeu 22 Fév 2024
Ven 23 Fév 2024
Sam 24 Fév 2024
Dim 25 Fév 2024
Twink : finaliser son 220

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Guides avancés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Twink : finaliser son 220 Répondre en citant

Ce qui sera dit ici concerne en particulier les 200+, mais la méthodologie s'applique dés bas level.

Cette méthodologie vous évitera de vous lancer "au pif" pour vous rendre compte au bout de 5 heures de prise de choux (ou plus ! j'en vois qui rigolent au fond mais j'ai quelques anecdotes à leur sujet ^^) qu'il vous manque un item nodrop au droprate pourri ou une sombre saleté qui drop sur un gros boss nécessitant 8 personnes, 3 heures de raid acharné et de la moule sur le roll ... et qu'à 5 points près ici ou là vous êtes marrons !

Munissez vous donc, selon votre préférence, de quoi noter et calculer (papier, fichier texte, esclave chinois). Perso, j'ai opté pour des fichiers de type tableur éditable sous MS_Excel (payant ou piratable) ou Openoffice (totalement gratuit !).
Cela permet de rassembler les bonnes infos et voir très rapidement les combinaisons et additions et surtout le trickledown de chaque étape (voir plus bas). Selon le cas j'utilise :
- pour les cas simples, un fichier minimal comme celui-ci
- pour le posage d'alpha au 220, un fichier complexe que voici ou bien cette interface


Le bon moment

Attention : le but ici sera grosso-modo de vous guider dans la finalisation de votre toon. Ensuite, à vous de prendre les infos nécessaires, rechercher celles qui vous manquent et vous lancer :

Il faudra que votre perso soit au level voulu, avec les researchs LE, alien levels finis et les divers items et implants à disposition. Faites donc une liste exhaustive de tout ce qu'il vous faut pour vous twinker (voir plus bas quelques pistes) et même avoir un bon perso final pour PVM/PVP (arme, armures, buff etc ...) à équiper dans la foulée.

En général au moment d'un twink final on va faire un full IPR (reset de toutes les skills) et au moins 2x PR (reset perks) : un pour le twink et un pour revenir à un perso fonctionnel une fois tout fini. On maxera les skills voulues en faisant shift+clic sur le bouton "+" de la skill.

Mais commençons par un peu de calcul !


Le cap

Comme pour tout level, on devra avant tout relever d'où l'on part : à savoir le cap des skills. Celles qui nous intéressent avant tout sont :

- les abilities principalement pour poser les implants, mais aussi pour débloquer les skills qui y sont reliées -bien que certains twinks pourront économiser en ne montant pas toutes les abilities. Voyons donc voir d'où nous partons en abilities au 200 ou 220 :

(à vous de calculer pour les levels 201 à 219 à l'aide des 3 couleurs)

- les 2 copines du twinkage : Treatment (pour les implants) et Computer Litteracy (pour les belts/NCU et divers items sous ce requis). Voyons donc d'où nous partons point de vue Treat/CL selon la prof :

(les couleurs donnent une idée du coût en IP)


Buffs & Perks

A partir de là on va y ajouter tous les buffs génériques : boosts, expertises, clinic, osb, city, contracts & towers (si votre guilde en a). Voici un relevé des différentes valeurs maximales théoriques en la matière (comptez PS au lieu d'IC si besoin) ; depuis peu, vous pouvez acheter des cans en shop ingame moyennant des points Funcom pour buffer +20 Abilities (au lieu de +12) et +35 CL/Treat (au lieu de +20) à quoi vous pouvez compter 2 fois votre boost de Tutoring device avec un haut niveau en Skill Lock (45% minimum) !

Ces cans permettent d'ailleurs aux froobs d'accéder à Neuronal Stimulator (+23 Int/Psy). Il y a aussi le buff Gauntlet +10 Abilities (Coalescing Energy Cascade) à prendre auprès du NPC au Wompa d'Old Athen et des astuces comme le buff +2 Abilities des amis Traders (clic droit sur leur Extruder Nutrition Bar) ou encore le debuff Last Minute Negociation (+1 Intel) à attraper via un faux /duel avec un copain Bureaucrat ...

N'omettez pas, selon votre profession que vous devez bien connaître, de rajouter ou remplacer les buffs spécifiques selfs (Neuronal amélioré des NT, Odin amélioré de MP, buffs agility personnel des shades, etc ...) trop nombreux pour être détaillés ici.

Assurez vous d'avoir eu le courage de finir TOUTES les research LE (7 lignes x10 niveaux = 70 levels maxi) pouvant contenir une ability ou Treat/CL (voir des nanoskills), ainsi que la ligne spéciale Apotheosis et ajoutez ces valeurs à votre calcul en cours.

Même remarque pour les perks General : Alien Invasion (au 220 soyez minimum AI 20 !) et Shadowland (40 maxi au 220); en général au moment d'un twink on maxe selon le besoin Enhance DNA, Freak Strength, Genius, les 2 génomes AI (buffs différents selon votre breed) pour les abilities. Pour le CL vous avez des perks comme NCU Extensions, et pour le Treat il y a les perklines First Aid ou Nano Combat notamment (et d'autres spéciales selon la profession).
Pour vous aider sur tout cela utilisez un outil simple et complet comme le perk planner auno : http://auno.org/ao/perk.php


Trickledown

Vous avez donc ajouté tout cela dans le fichier tableur dont je vous parlais (ou autre moyen de calcul à votre convenance). Il faut à présent tenir compte d'un détail important et dynamique : le trickledown qui est un buff indirect donné par le niveau des abilities vers toutes les autres skills. On ne s'intéressera qu'à celui de Treat et CL ici :
CL : ajoutez Intel divisé par 4
Treat : ajoutez (Intel*0.5 + Abil*0.3 + Sens*0.2) divisé par 4
Dans mon fichier tableur cela se traduit par les 2 formules suivantes (les colonnes/numéros correspondent au fichier évoqué uniquement. à vous d'adapter si besoin) :
CL : =ARRONDI.SUP((D25/4);0)
Treat : =ARRONDI.SUP(SOMME(((D25/4)*0,5);((B25/4)*0,3);((E25/4)*0,2));0)

Voilà : vous avez à présent vos valeurs Abilities, Treat et CL théoriques sans implant ni matos.


Les items

Concernant les items : impossible d'être totalement exhaustif, tant cela dépend de votre level, breed, profession et motivation. Mais pour aller vite disons que l'on a en gros :
- les items Pandemonium : buffers ability sur les Zods, Huds spiritech (CL et Treat) sur les mobs, Boc (abil) et Sigil (treat) sur beast, etc ...
- des items divers AI/LoX/LE/SL : les NCU abil Lox (abil) ou les yuttos 300 (treat), les Hud3 LE, les Hud sector 10, les clefs de garden, les items de buff dustbrigade (CL, abil) ainsi que les bracers albtraum et dustbrigade (abil)
- les belts de buff AI/SL upgradables Lox : les 3 couples abil Tnh qui deviennent les Xan triple et la superbe Hadrulf > Xan
- toutes sortes de rings au premier rang desquels le computing, le teardrops et l'endurance mais surtout le plausibility (abil)
- les items annuels comme les drops d'halloween nommés Lya's ou ceux de l'anniversaire nommés Desert Nomad (abil)
- les options classiques comme les boards/neck (CL/Treat), les Utils2 treatment (violet pour fixer, bleu pour doc et jaune pour les autres) ou les armes de buff dont les plus usitées sont une paire de polychros

BREF ! Cette liste est loin d'être complète, à vous d'utiliser le système de recherche d'auno en selectionnant le type d'item (armor, nano, util, etc ...), en précisant quelle skill vous voulez buffer (en bas Effects au lieu de Require > séléctionnez la skill de votre choix à coté puis cliquez sur Add) et en lançant la recherche sur le bouton Search.


Les implants

Tout comme pour les items, tout dépend de votre level, breed et profession (artillery, support, infantry, control, extermination sont lockés par profession) mais voici déjà un récapitulatif des symbiants et implants.

Pour mettre des symbiants Beta et Alpha (= Beta + Intelligent assemblés) vous devrez atteindre de hauts niveaux :
Beta : 1149 dans 3 abils et 1870 en Treat (level 201+)
Alpha : 1276 dans 3 abil et 2088 en Treat (level 219+)
(voir le récapitulatif pour les autres QL de symbiants)

Faites donc bien la liste des symbiants Tnh et Lox qu'il va vous falloir. Surtout n'assemblez jamais vos Alpha avant d'avoir tout calculé avant comme l'étape suivante va vous le montrer. Il faudra parfois looter vos symbiants en double ou vous appuyer sur des QL inférieurs temporaires (280-) et même des implants classiques 200-300. Sachez que les implants 250+ sont en général hors de prix, les farmer (certains mobs ou mish 200+) peut s'avérer payant ou économique Smile


Le puzzle

Une fois que vous avez déterminé avec QUOI vous allez twinker votre perso (perso j'utilise l'equip config auno pour avoir un aperçu bien que aoitems soit plus à jour - mais moins pratique) il ne reste plus qu'à déterminer COMMENT vous allez procéder : dans quel ordre vous allez empiler/swapper vos items !? Car évidemment chaque item a ses requis et tout ne rentre pas comme dans du beurre.

Pour simuler/tester cela sans se planter, rien de tel que notre fameux fichier tableur évoqué plus haut qui tiendra compte du trickledown à chaque étape pour vous simplifier la vie :
- vous avez le requis pour un item allant dans un slot vide ? Ajoutez ses buffs dans le fichier et passez au suivant.
- vous voulez swapper un item = enlevez d'abord les buffs de celui qu'il va remplacer et assurez vous que le requis est encore bon !

Ainsi vous allez en gros suivre ces étapes :

1/ Une fois votre perso full IPR et perké twink, vous maxerez/monterez vos abilities, Treat et CL au niveau requis selon vos calculs.

2/ En règle général on va commencer par un twink CL (implants ou symbiants + items/buffs et perks) pour poser une belt, des ncu et les items de buffs requis CL.

3/ Il vous restera à aller chercher les buffs externes (les plus longs d'abord). Nota bene : c'est toujours mieux d'avoir un poto doc dispo sous la main pour vous reperk TT plusieurs fois sur la suite !

4/ Ensuite l'étape dure : on passera en mode Treat et on commencera à jongler avec les items pour faire rentrer chaque armure, util, belt, ncu, implant dans le bon ordre et on grimpera en QL sur les symbiants abilities pour aller au matos final. Pour l'ordre, en général je me fais une base solide d'items buffant mes 2 abilities principales (str/agi pour arti, int/psy pour control/exter, str/sta pour infant, agi/sen pour support) et j'essaie de poser en priorité les 2 symbiants finaux qui buffent au maximum ces 2 abilities (emplacements de shinys) en m'appuyant sur des symbiants/implants temporaires (emplacements de brights/fadeds). Une fois que c'est fait, la suite n'est qu'un peu de swap assez facile sur la 3ème ability qui va varier d'un symbiant à l'autre.
Cela dit il y a des cas particuliers :
- sur opifex, le brain final risque d'arriver très tard et en tout cas pas avant d'avoir mis le RH et l'eye finaux, du coup il est tentant de commencer sur les points forts (agi/sense) pour se faciliter la tâche ...
-sur atrox, on est parfois tellement juste sur la 3ème ability qu'il vaut mieux procéder dans l'ordre du plus dur au plus simple (psy, sense, intel puis agi) en s'appuyant si besoin sur des implants QL 300 !
- sur nanomage, aucune idée j'en ai encore aucun 220 alors débrouillez-vous jusqu'à ce que je finisse mon NT Smile

5/ Une fois equipé final on repassera en perkage usuel avec matos de nanoskill et combat (ou mélange/swap entre les 2) selon le cas.

En résumé, voilà Smile

Bon courage et n'hésitez pas à demander où et comment se procure tel objet, ou des conseils à un(e) spécialiste de votre profession !
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Guides avancés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


 Portail  Calendrier Alliance Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

FSDark phpBB Template by Skaidon.co.uk

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com