|
Message |
Posté le:
Ven Sep 25, 2009 10:09 am Sujet du message:
une petite histoire IRL |
|
|
Salut,
Je veux pas lancer ici un grand débat sur l'école ou les avantages et défauts de mon boulot, mais voilà un bref aperçu de ma rentrée scolaire.
En juin on m'a annoncé que je devais faire 9h de cours dans mon collège d'affectation (1), et 9h de cours dans un autre collège (2).
Je vais en (2), me présente à la principale début juillet, elle rigole, me dit qu'elle ne m'attend pas, mais ma collègue de sciences physiques en (1) à ma place.
On a une règle qui veut que le premier arrivé sur le poste est celui qui le garde en priorité, étant arrivé après ma collègue, je dois donc bouger, la principale le sait, moi aussi, elle appelle donc l'inspection d'académie, qui lui dit (elle avait branché le haut parleur) qu'ils s'en fichent, qu'ils ont mis sur la liste le nom du premier dans l'ordre alphabétique (donc ma collègue et pas moi).
Bref... au final je dois faire 9/9 partagés, je me pointe donc dans (1) et (2), prends mes classes et mes emplois du temps.
Ce matin j'ai cours en (2), je vais voir la principale qui m'a un peu arrangé mon emploi du temps, donc, merci. Et elle me dit qu'elle ne peut pas "m'installer" (en gros, que je ne suis pas réellement en poste dans son collège). Là, je reste interloqué, je réfléchis...
On a une deuxième règle : si un collège ferme, les profs mutés "de force" conservent le bénéfice de leur ancienneté. J'ignorais cette règle. Mais elle fait que c'est la collègue du bahut (1), qui, bien qu'arrivée avant moi, est en fait "la moins ancienne" (car je viens de passer 5 ans dans un bahut en ZEP et j'ai été muté de force quand il a fermé), et moi le plus ancien.
Bilan :
- soit je continue en sachant que je me fais baiser pendant un an... et que l'année prochaine c'est la collègue, avec 3 enfants, un mari qui bosse à 50km, qui devra courir.
- soit je fais valoir qu' 'étant de fait le plus ancien' je n'ai qu'à prendre les heures qui me sont dues en (1) et laisser la collègue se démerder avec (1) et (2). Ce qui va avec, échanger toutes nos classes et nos emplois du temps.
Au final, deux choix de merde, liées à des erreurs qui ne sont pas les miennes, et qui vont retomber dans tous les cas directement sur la tronche des élèves. C'est-y pas mignon ? |
|
|
 |
|