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Bitnykk
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MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de très concret dans ce Fw(o)M.

On y lit que le new engine n'est pas près de sortir (mais ça, on savait déjà ...) même si celui d'AoC est fin prêt (qu'attendent-ils donc pour AO ? ...), et que 2 membres de l'équipe d'AO devront attendre fin avril pour être validés par l'immigration canadienne (mais bon, nous, on s'en fout un peu ...) tandis qu'un nouveau codeur vient les renforcer (et il ne sera pas de trop ...) ; on note aussi la reprise des mises à jour Testlive après une longue pause due au déménagement (c'était pas trop tôt ...).

Bref, du vide et de l'attente (encore ...) à peine meublé par la nano rebalance nt qui voit quelques changements notables, voire agréables pour les nt en compensation de la perte des nukes double/triple.


Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=588734
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MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

WTB rebalance Nt effective, ca va être méchant xD

PS: en passant, je serais de retour sous peu je pense. Ça commence a me manquer ^^
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MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un FwoM avec des petites histoires mais rien de majeur ...

Le 1er patch depuis le déménagement (mais ne contenant que des modifs mineures), la visite de Docaholic à Montreal et l'arrivée prochaine de Flaptoot et MstrBstrd là bas, Genele qui prépare la docu des agents (et en réajuste d'autres), et Pandemonium (non-instancié) qui sera prochainement étendu.
Malheureusement, rien côté new engine, c'est à en désespérer ...

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=588906
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MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, encore du blah-blah et rien de concret ...

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=589127
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MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol. Ca s'appel ce foutre de la gueule du monde ^^.

Citation:
The suffering was thick in the air this week as the coders dug into the Visual Studio 2010 conversion...for real this time. Previous work in the area had been to "just make it work" so they could continue rendering work.


Depuis quand c'est dur de convertir un projet VS2005-2008 vers VS2010 ? Ça prend 2 cliques de souris.

Des fois je me demande si c'est encore les mêmes devs qui ont développés AO au début ... et que les nouveaux ne galère pas avec le code mais qu'il n'ose pas nous le dire ...
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deathacker
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MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode DUT INFO ON] l'upgrade doit surement poser des soucis, au niveau de variables globales de projet qui n'éxistent plus, ou whatever... Surtout que les solutions logicielles Microsoft sont toutes avec des routines propriétaires et que même pour passer d'une version à une autre de leur produit c'est la misère... En ce moment je bosse sur mpon stage sur la migration d'une BD Microsoft SQL Server sur MySQL, bah j'en chie pour pouvoir récup' les données, car tous les types de données sur la base SQLServer sont propriétaires et peu documentés. [Mode DUT INFO OFF]
Cependant, ils ont pas l'air d'être bien dégourdi, les codeurs d'AO... x)
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Bitnykk
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MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine : de l'annonce, du à venir, du pas concret.
Bref je traduis même pas.

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=589325
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MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle semaine sans rien de précis sauf que la documentation de rebalance nano Agent ne sortira qu'après la 2ème vague de toutes les autres.

See you in 2015 ...

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=589527
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MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@deathacker.

Ya pas de variables globales en C++, juste à la rigueur des define de préprocesseur. Hors d'une version à l autre elle ne change pas ^^. C est juste des gros manches ou les premiers codeurs sont partis et n'ont pas documentés leurs codes ( enfin du moins le morceau de code qui pose problème).
Correction: d'après ce que j ai lu en faites c est un soucis de compatibilités avec les différentes libraires d'ou le retard, faut se taper tt la mise à jour des libs voir ré compilation des libs pour VS2010. C est casse noix mais pas aussi long qu'ils le disent. Donc soit c est des nuls ( voir précédemment ) soit on ne nous dit pas tout xD

Pour ton stage, code une application pour la migration en passant par ODBC, la conversion des types de données est implicite xD
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MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

***Je pense surtout que le souci vient du travail purement graphique, plus que du code. Imaginez le nombre de models et textures à refaire, même si l'on considère que l'ensemble des éléments ne sera pas remodélisé, y'a quand même une chiée de contenu dans AO, ça c'est un gros gros taf. D'autant qu'ils n'ont plus les mêmes effectifs que pendant le développement du jeu...
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MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle semaine sans rien à dire, Means meuble en parlant du "départ" de Metaing qui n'était concrètement plus dans l'équipe depuis quasi un an.

ps : interview intéressante par un joueur http://forums.goha.ru/showthread.php?p=14947969
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MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine des changements mineurs sur la BS en guise de FwM. Toujours rien sur le new engine ni sur le rebalance ...

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=590162
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MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

fini les spawn camping ^^. c'est pas plus mal.
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MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, 5 screens des modifs de la BS (prochain patch à priori) + un pour le new engine dont on a toujours pas plus de news ...

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=590359
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MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fwm de la semaine est tellement pas intéressant, et ça fait si longtemps que ça dure, que je vous poste juste le lien au cas où vous auriez 5 minutes à perdre :

http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=590785
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MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien de très précis à l'horizon après ce week end de rencontre des joueurs et de l'équipe d'AO à Montreal ...

Une vidéo du new engine a tout de même "fuité" mais attention : ça n'est qu'un aperçu d'une version développement de boréalis (= on ignore tout de l'avancement sur les 500+ autres playfields ...) filmé par un joueur.

http://www.youtube.com/watch?v=fQpjo7u-m7I
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MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

question de noob :

en gros sa changerait quoi ce fameux new engine que vous attendaez tous ?
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MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça donnerait une petite chance de survie pour ce jeu qui est le plus vieux du marché ?

j'veux dire ouvre tes noeils : démarres sur plusieurs jeux actuels, regardes bien autour de toi pis crées un toon sur noob island ... cqfd.
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MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéos du question/réponse de Montreal :
http://www.youtube.com/user/AO10Year

On y apprend ... que le new engin est pas prêt de sortir ... que le rebalance non plus ... et que Means aime bien faire rire (c'est déjà ça ...).
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MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ok c juste graphique....
remarque je prefere jouer a AO sur mon PC que castlevania sur NES ou rainbow island sur megadrive.
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MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement longtemps que les FwM sont vides de contenu et quasiment de sens ... que cette semaine on sera content d'apprendre le passage en Test de 2 nouvelles instances :
- DB3 qui viendra donc compléter les entrées de Mantis Hive à PW ; je n'ai accédé qu'à la 1ère salle pour le moment, je ne peux pas en dire plus à part que ça tape dur.
- Pande Gauntlet ; je l'ai juste aperçue au loin depuis Caina, on ne peut pas y entrer pour l'instant mais il semblerait qu'il s'agisse d'une ascencion d'étage en étage vers un boss final.

Screens et source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=591917
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MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine Kintai nous gratifie pour une fois de peu de texte et 3 images :
- quelques items revus corrigés
- plusieurs têtes dont quelques nouvelles
- les hecklers améliorés pour le new engine

Ca doit vouloir dire que ça avance ... à quel rythme et vers quelle date de fin ça, on l'ignore ...

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=592189
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MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***OMG OMG...

C'est Haaz !


Elle fait moins sexy je trouve Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(@haaz : En même temps c'est qu'une préview de la tête Wink ...)

Petit résumé des 2 derniers FWM :

Le nouveau contenu (instances pande/db + dailys) avance progressivement sur le seveur test et les designers ont crée du nouveau contenu social (sacs à main, epaulettes, ...) qui sera prochainement dispo sur le shop ingame. Kintaii rappelle aussi l'historique des concepteurs de contenu/quête sur AO (Ragnar/Gaute & Strand au départ, Runar & sur SL, Marius pour AI, Znore/Sil/Bacchante dans LE, Aythem ensuite puis Kintaii/Lindelu Genele à présent) avant de demander aux joueurs l'orientation qu'ils suggèrent pour la suite.

Means enfonce le clou la semaine suivante et ajoute qu'ils cherchent la cause de 12 crashs de leurs disques ces derniers 6 mois [...] et qu'un vieux bug NW a été réglé remettant en service une animation d'explosion finale qui bloquait depuis des années.

Bref, peu de concret comme on pouvait s'y attendre avec FC surtout en période estivale ...

Sources :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=592381
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=592569
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MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Fwm un peu plus consistant que la moyenne était posté vendredi dernier.
On y apprenait :
- quelques modifs des nouvelles instance/daily/BS,
- des avancées détaillées (à défaut d'être illustrées) sur le new engine qui ont le mérite de donner l'impression que ça avance (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent) : notamment en matière de textures et de collision,
- la preview des nouvelles icônes de nanos allant de pair avec le rebalance.

Ce n'est pas over-fou mais méritait droit de cité.

J'édite le post pour cette semaine (26 août) où Means poste des captures de batîments de Tir et explique que le transfert d'éléments animés est en cours.

Sources :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=592971
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=593166
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MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Ouep apparemment ils ont réglé 2 gros aspects techniques qui posaient souci pour la migration du moteur.
Chuis d'accord c'est pas fou mais ça change de d'habitude ^^
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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers 15 jours, quelques screens de Tir dans le new engine, des aperçus de yalm, boutique + concept art ; ça n'est pas encore au top mais déjà mieux que ne rien voir comme depuis des mois !

Sources :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=593354
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=593721
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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur ou pas, je vais toujours me perdre dans cette ville. Je vais monter un comité d'urbanisation de Tir...
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MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, retour au texte et aux promesses :
- le prochain patch est promis pour le 5 octobre et contiendrait la nouvelle instance DB(3) et 30 nouvelles dailys.
- Halloween commencera peu de temps après, on aura sous peu des previews des items de cette année.
- l'équipe de dév aurait corrigé un bug d'init datant de 2002 et qui rendra à certains mobs leur puissance originelle.
- le nouveau moteur avancerait (jour/nuit, réflexion océane, herbe, 90% des têtes finies) et serait filmable sous peu (une vidéo à venir ?).

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=593944
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MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Halloween commencera peu de temps

Faut que je commence à réfléchir au twink de l'engi 25, y'a du boulot.
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MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ze veux la vidéo du moteur graphique! =)
Y'a quelques vidéos sur youtube ingame mais rien de super impressionnant non plus :/

Hâte de faire mon retour Wink
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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

revient lump, parceque la france, elle a besoin de toi
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MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, quelques previews de l'eau à Tir dans le nouveau moteur, 4 têtes et un dessin concept. Maigre, mais mieux que rien.

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=594106
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MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine :
Annonce de la sortie du patch, arrivée de Michi (animateur du testlive) dans l'équipe et 2 nouveaux screens de l'eau à Tir qui commence à ressembler à quelquechose.

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=594291
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MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Rusty: Hélas cette année je ne pourrais pas me présenter, une petite histoire avec une femme de chambre aux states.. hmm bref Razz

Bon bah les mecs savent faire de l'eau c'est rassurant! mais faut avouer que la c'est très très lent! L'année prochaine ce sera des screens d'herbe? Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

FWoM annonciateur du patch d'halloween avec :
- pleins d'items et de quêtes spéciaux pour l'occasion
- la sortie de la nouvelle tour de pandé
- les soirées animées par gridstream
- la participation de FC à une oeuvre de charité

Sources :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=594525
http://www.anarchy-online.com/wsp/anarchy/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=2658&table=CONTENT
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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fuck, je suis pas prêt pour le farm des items halloween. Je ne voulais pas attaquer l'engi 25 avant d'avoir fini les autres, je suis la bourre Cool
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Bitnykk
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MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, Means évoque les dernières touches du patch halloween et une preview du new engine dans un canyon APF.

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=594699
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MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Means répond aux questions de la semaine passée provenant des joueurs.
En gros :
- le new engine n'est pas encore prêt pour une closed beta ; il reste en effet à retravailler la géométrie (corps/meshs), les zones de jeux (notamment pour les liquides/herbes), les textures/ombres et la météo + intégrer des effets liés aux nouvelles possibilités du moteur.
- le rebalance n'est pas prêt d'arriver en testlive ; même une fois décidé, il prendrait un minimum de 3 mois et plusieurs semaines minimum de test, l'été 2012 semble même optimiste pour évoquer une sortie ...
+ pleins de petits infos plus ou moins précises, générales ou intéressantes.

Source :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=595374
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MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine plusieurs screens du new engine qui donnent ENFIN un peu d'espoir quand à l'avancée de ce moteur tant attendu :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=595560
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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, preview du patch de noël :
http://www.anarchy-online.com/wsp/anarchy/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=2660&table=CONTENT
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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent la poupée Barbie, ça m'intéresse pas Mr. Green
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MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouhahaha!

Cette semaine, une liste des modifications apportées par le prochain patch:

- The Gauntlet should no longer cause issues with multiple bosses.
- The ancient novictum refiner should no longer be unique nor nodrop, but it will still be expensive to buy.
- You can now ask John Smith for up to 3 Battle Station daily missions per day.
- Notum Scourge in Penumbra should no longer be spawning underground
- Daily Mission: Emergency Call will no longer be bugged for level 219 players.
- Pocket Bosses will no longer remove most of your health.
- Inside the Ruins in Arid Rift will no longer reset if you leave it (only the solo instance)
- Daily Mission: Rats/Bugs! Will no longer reset if you leave it, and if you fail you can restart by talking to the Exterminator NPC.
- New stims/rechargers have been added as loot of npcs in dungeons on Rubi-Ka
- Shades will now be able to more easily get spirit from a new pocket boss in Shadowlands
- Treatment kits can now be used on pets out of combat.
- New Daily Mission: Pendpod Rescue
- Daring Syndrome (AI hostile monster nano) removed.
- Fixed various exploits
- The Cup is no longer missing a Bartender
- Penumbra Questline now offers a new Bureaucrat nano crystal reward: Carlita Desposito. If you have already completed this quest line - speak to the yutto again to get the reward. The old nano can still be obtained via Rubi-Ka missions terminals, and it is no longer no drop.
- New MA weapon and tradeskill added to the Beast

Sector 10

- Removed snare towers.
- Exits have been added throughout the area.
- ICE and Bounty items are no longer available. (ça c'est la merde!)
- Bosses are no longer rooted.
- Bosses will now be fought in team/solo instances available at the entrance.


Concernant le moteur graphique ils ont corrigé le glitch de l'horizon et travaillent actuellement sur un bug de surbrillance semble-t-il des monstres (remarquez ça doit être pratique dans le noir --->[] )


Source: http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=595827


Ici Lumpa, le voleur de post, à vous les studios!

Byt? quoi? ce que je faisais la? oh non non rien... je relisais quelques trucs...oui oui.. bon je te laisse hein! sisi faut que j'y aille! hein? de? comment? un post sur friday with means? de moi? pas au courant!
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MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est cool si quelqu'un d'autre s'occupe du truc, par contre essaies de traduire/résumer et pas juste copier/coller Wink
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MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis je prendrais plus de temps pour le faire si jamais tu es occupé une prochaine fois Wink
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