|
Message |
Posté le:
Lun Aoû 25, 2008 10:35 am Sujet du message:
Profession : Engineer |
|
|
FAKE!!!!!
Non mais quoi vous y avez vraiment cru que j'allais faire un guide sur engi.
J'y connais rien moi à cette prof, c'est juste un gimp avec tes pets armés d'un tournevis
Bon puisque cette section du wiki a été erase et non récupéré, j'essayerais de retrouver des traces de ma prose sur les aventures de Drixe et Rufus sur mon PC en essayant de remettre au goût du jour.
Bon je m'y met quand même:
Petit Guide du Parfait Ingénieur par DRIXE
1 - Généralité :
Comme le MP et le Bureaucrat, la profession d’ingénieur est une profession dîtes à Pet (robots). Ce pet vous vous le confectionnez avec vos petites mains et ensuite il vous suit comme un chien fidèle (plus ou moins bien ça dépend parfois ce con se bloque derrière un poteau et vous laisse dans la merde face aux mobs, n’est-ce pas Hepao ). Vous, l’ingénieur, vous êtes la tête et le pet c’est les mains, c’est lui qui se bat pour vous et il reste avec vous jusqu’à sa mort ou une déconnexion.
L’ingénieur a également la particularité d’être un excellent bricoleur, grâce à ses trades skills vertes il peut construire toutes sortes d’objets (armes, armures, nanos, kits de soins, implants…).
2 – Choix de la Breed (race)
Seulement 2 choix s’offrent de façon raisonnable à vous :
Pas d'Abilities vertes, mais pas d'abilities bleues foncées non plus. Comme d'habitude le Solitus sera un choix "neutre" pour faire un Engi. Il n'ira pas très haut en Intelligence, mais il peut compenser par des hp plus élevés que les autres races (sauf Atrox) et par le fait qu'il peut tout maxer à égalité. C'est un choix très répandu chez les Engi, surtout ceux faisant du PvP (puisque le Solitus à plus de hp). Jouer un Engi Solitus sera tout à fait satisfaisant dans bien des domaines, il offre un excellent compromis entre les hp et les nano.
Il a le désavantage d’avoir peu d’hp (à vrai dire on lui demande pas de taper) mais possède une forte capacité en Intelligence ce qui lui offre des facilités à monter ses skills nanos et trades skills. C’est une race qui permet de caster un gros pet plus tôt que les autres races à lvl égal et de le self en premier cad de les le controler seul sans avoir besoin de buffs.
Ensuite, entre Nanomage et Solitus, c'est plutôt un choix personnel. Le Nanomage sera plus fort plus vite avec son gros pet, il sera plus difficile à maîtriser que le Solitus, du fait de ses faibles points de vie et de ses Abilitiés bleues foncées.
Le Solitus reste quand même le choix numéro 1 à mon sens c’est la race que j’ai choisi , vous aurez un Engi équilibré sans points faibles mais sans points forts non plus.
3 – Skills
Abilities:
Suivant la race que vous avez prise, il est évident que les abilities vertes sont à maxer, tant qu'à faire (faut pas gacher..).
Ensuite:
inutile pour un Engi sauf pour quelques Symbiants ou éventuellement quelques armures comme la Tank Armor (donc si vous faites du PvP). Ne la monter donc que pour des cas spécifiques et quand vous êtes bloqué dans les autres abilities.
Elle entre en compte dans la Skill Time & Space, donc il faut essayer de la monter pour grappiller quelques points en T&S.
assez utile parce qu'elle entre en compte dans la skill Mat Crea et Treatment. Comme Agility, il faut la maxer dès qu'on peut.
la skill à maxer tout le temps, sans se poser de question.
assez peu utile. Elle entre en compte dans quelques trade skill, mais rarement à hauteur de plus de 20%, donc la maxer est une perte d'IP. Par contre vers les haut levels, il sera intéressant de la monter, pour grappiller des points en Treatment par exemple. Donc, à maxer si vous avez du rab' d'IP. Sinon on laisse tomber.
inutile sauf cas particulier. Si vous êtes nanomage, cette abilitie est verte, donc autant la maxer. Sinon laisser tomber sauf si vous voulez grappiller des points dans les rares trade skill qui s'en servent (Quantum FT par exemple).
le point faible de l'Engi est ses points de vie. A maxer donc si vous voulez être un peu résistant. C'est un gouffre à IP pour les Nanomages mais on n'a pas le choix.
à monter selon les besoins. Si vous êtes Nanomage, vous allez vite voir que vous avez largement assez de Nano pour caster n'importe quoi. De plus l'Engi ne se sert pas de sorts en plein combat. Il a donc tout le loisir de se recharger sans problème pendant ou après les combats. Pour les autres races, c'est à monter selon les besoins, mais ne perdez pas trop d'IP là dedans.
Ranged:
Ici seul Pistol est verte alors vous pouvez la monter un peu au début pour supporter votre Pet mais après ça sert à rien à mon avis, à part si vous avez vraiment envie de taper (Solar Powered Master Engineer Pistol je vous le conseil requiert uniquement Pistol buff bien et ce monte jusqu’au lvl200 parfait pour nous. NOTE : il se fais avec le pistol qu’on a au départ alors à garder et peu depuis les patch Dustbrigad être upgrader en Augmented Master Engineer Pistol). Par la suite vous pourrez monter certaines autres pour équiper certains objets de buff ou une arme qui vous intéresse vraiment.
Misc Weapon:
Seul Grenade peut être tentant ici pour ceux qui ont les extensions AI, SL. Quelques armes vraiment bien s'en servent (Kyr'Ozch Grenade Gun, Prohibited Hand Mortar of Bacam Xum). D'autres armes utilisant Grenade ont aussi des buffs sympas (le Orwen 404 par exemple). Comme en plus, on a un nano et des perk qui montent Grenade, c'est vraiment une skill d'arme intéressante.
Speed:
Les Evades sont à maxer autant que possible pour éviter les Critical hit (Pan !! dans ta gueule). Les plus importantes sont Evade Close Combat, Dodge Range et Duck Explosion. Si vous passez votre vie sur Shadowlands, ne monter que Evade Close Combat : aucun mob de Shadowlands n'utilise ranged, donc seule cette skill servira à vous défendre, ce qui fait gagner de précieux IP.
Autre skill à monter, Ranged Ini pour pouvoir tirer plus vite ; et Nano Init, son équivalent pour les Nanos (inutile d'avoir beaucoup, mais il faut pouvoir caster les nanos dans un temps raisonable quand même).
Le reste, à votre convenance. Malgré le fait que Nano Resist soit vert, il n'est pas utile de le monter, puisqu'il faut vraiment avoir énormément pour éviter les Nanos. Donc laisser tomber jusqu'à votre lvl 220 si vous vous orientez pvp.
Body:
Rien à monter ici. Même si l'Engi a un buff MA de 300, il n'est pas intéressant de monter un Engi corps à corps, il y a trop de problèmes et pas assez d'Ip pour être vraiment efficace.
Melee:
Seul Multi Melee est intéressant la dedans. En effet cela vous permettra de Dual les "Phulakterion". Ces objets se trouvent sur Shadowlands, et utilisent Intelligence pour être porté. Ils donnent des bonus en nano Skill très intéressants mais ils sont séparé en deux. Il en faudra donc un dans la main droite pour Matter Crea, et l'autre dans la main gauche pour Time & Space.
D'où, si vous voulez vous en servir, monter Multi Melee pour pouvoir mettre les deux. Faites le selon les besoins, donc.
Trade & repair:
Evidemment si vous avez choisi de vous intéresser aux Trade Skill, tout est à maxer ici, sauf Psychology qui de toute façon ne sert que pour de très rares constructions.
Si vous n'êtes pas particulièrement intéressés, monter quand même au moins la skill Comp Lit, pour pouvoir mettre des NCU de meilleurs qualité, et pouvoir prendre la Grid. Les Skill Mechanical Engineering et Quatum FT sont aussi très intéressantes, puisqu'elles servent pour utiliser les Trimmer (les "buffs" de Pet).
On peut aussi monter Nano Prg, quelque soit votre choix de départ, ceci afin d'être autonome dans la fabrication de vos implants.
Nano & Aiding:
• Matt Meta: à maxer constamment, cette skill est prise en compte pour les Nanos de Shields.
• Bio Metamorphosis: skill bleue foncée qui n'entre en compte que dans une ligne de nano utile: les Soins pour les Pet. Il est très pratique de le monter pour au moins utiliser un bon soin pour votre Pet, ce qui vous permettra de l'envoyer tanker plusieurs mobs. Noter que ces Nanos ne sont pas trouvables en Shop.
Les voilà dans l'ordre des QL:
* Quick Fix QL 14
* Patchy Repairs QL 34
* Recondition Parts QL 50
* Rebuild Casing QL 84
* Field Workshop QL 120
* Intricate Repairs QL 156
* A Maker's touch QL 179
J'utilise le Maker's Touch afin de pouvoir faire tanker mon Pet plus efficacement. Mais, honnêtement, le Field Workshop suffit dans bien des cas, il est assez inutile de monter Bio Meta plus haut... Monter donc Bio Meta juste ce qu'il faut pour utiliser le soin qui vous convient le mieux.
• Psycho Modification: entre en ligne de compte dans des nanos très spécifiques, notamment Extreme Prejudice et des nanos qui debuffent les boucliers de vos ennemis. Ils servent ausi pour les Mastery, les buffs +125 en trade skill. A vous de voir si vous désirez utilisez ces nanos ou pas. Evidemment il faudra quand même monter pour pouvoir utiliser les Expertises.
• Matter Crea: à maxer constamment.
• Time & Space: à maxer constamment.
• Sensory Improvment: doit être monté en même temps que Psycho Mod, puisque les Nanos utilisent ces deux skills.
• First Aid: comme les Engi n'ont pas de Nanos de soins, il peut être utile de monter First Aid afin d'utiliser des kits de levels 110 - 130... C'est la seule façon de se soigner en combat pour nous...
• Treatment: à maxer constamment, aussi bien pour mettre des implants très haut, que pour utiliser des Nano Kits de plus haut QL possible (les Engi sont de gros consommateurs de Nano kit).
Spying:
Break & Entry doit être maxé pour ceux qui veulent utiliser les tradeskills. D'autant qu'on a un Nano spécifique qui le buffe de +32, "Crowbar Subtely". Pour les autres, il faut le monter jusqu'à pouvoir ouvrir des coffres et des portes dans les missions de tous les QL (monter jusqu'à 400 suffit en général).
Les autres skills sont inutiles, sauf cas très spécifiques.
Divers:
- Pet : vous devrez au moins monter votre droid selon ce que vous pouvez atteindre (mocham et wrangle inclus si vous n'êtes pas overequip une fois le wrangle tombé, sans quoi votre robot vous ignorera) ; si vous êtes extensés, vous avez en plus un chien aux levels 100, 150, 175 et plusieurs au 200+ jusque 219.
- Trimmers : ces éléments sont vitaux pour améliorer vos pets en plus des divers buffs (AAO, aura, etc) que vous pouvez leur coller : agg/def, damage, taunt, heal ... ne négligez pas ces outils !
- Tradeskill : avec leurs buffs, perks et divers objets, les engis sont potentiellement les meilleurs TSeurs d'AO, mais attention vous ne pourrez exceller à la fois en PVM, PVM et TS ; il faudra vous spécialiser un minimum au dépend d'autres aspects du jeu. _________________
Combien valez-vous ? > Je vaux 6 599 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Drixe / lvl220 / Engineer (OMG ça y est!!!)
Guronzan - Doc (futur loque 150 du S10)
Drixenfo / lvl60 / Enfo (twink fr00b Armée 2)
Ononedrixe / lvl23 / Doctor (destiné à soigner toute l'Armée 1)
Derspieler / lvl 14 / Trader, agent de change fusion/acquisition
Dernière édition par Drixe le Sam Sep 06, 2008 5:56 pm; édité 6 fois |
|
|
|
|