CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum
Guilde Francophone - Rimor - Anarchy Online

 Portail    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
Calendrier  Loot-list  Implants  NW-list Dungeon-Map
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  
CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

Calendar 
Calendar eventCalendar
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Twink : implants (& symbiants)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Guides avancés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:55 am    Sujet du message: Twink : implants (& symbiants) Répondre en citant

voici les quelques trucs pour twinker ses persos et investir au mieux ses crédits et/ou loots...
du temps, un papier, crayon et une calculette et c'est parti !
(quelques points d'expérience non distribués sont un plus indéniable)


**********************************IMPLANTS ? t'as un plan ?
ce qu'il faut savoir :
Il y a 13 types d'implants : eyes, head, ear, right et left arm, chest, right et left wrist, waist, right et left hand, legs et feet.
les implants peuvent contenir jusqu'à TROIS clusters de types et puissances différentes, du plus faible au plus fort : - 1 faded < 1 bright < 1shiny +
dans un implant, deux clusters ne peuvent pas augmenter la même skill. par contre on peut porter plusieurs implants de types différents augmentant la même skill.

un implant peut contenir des clusters de même QL que lui-même, ou plus grand QL sans limite, ou plus petit QL mais au moins 85% du QL de l'implant.
exemple un implant ql 150 peut contenir des clusters de QL (0.85x150=) 128 à QL 200. mettre un cluster de QL plus elevé monte légérement le QL de l'implant au final (mais on ne profitera pas de l'augmentation du QL du cluster, juste de celle d'un cluster un peu au dessus du QL de l'implant).
en fonction du QL final, du nombre de clusters et de leur nature, l'implant nécessitera pour être porté en wear, un niveau donné dans la skill treatment, et une des abilities de base (strength, agility, intelligence, etc.).

les clusters s'achète en shop section trade (une borne par type : faded, bright, shiny) du QL 1 à 200 selon la shop (basic, advanced, superior). idem pour les implants vides mais de QL 1 à 125 seulement. Dans la section Profession implants des basic, on a des implants déjà fabriqués mais c'est pas toujours idéal et moins peformant, d'où l'intérêt de faire ses implants soit même. Pour avoir une idée grossièrement :

Basic :
Implants préfabriqués de 1 à 100
Clusters 1 à 70
Implants 1 à 60

Advanced
Clusters 75 à 120
Implants 65 à 95

Superior :
Clusters 125 à 200
Implants 100 à 125

pour des implants 126 à 200+ : missions ou loot sur les mobs de level équivalent au QL recherché, ou nettoyage d'implants pleins par un implant disassemble clinic (outil de fixer et engineer, notamment). n'hésitez pas à attendre ou à tourner entre plusieurs shops pour trouver l'augmentation et le ql idéal.
petits détails utlimes à savoir : certaines professions (fixer, engineer notamment) peuvent vider des implants de tous leur clusters (tout ou rien) ce qui peut éviter d'en racheter des vides. d'autre part un implant contenant déjà un cluster ou 2 peut être rempli à bloc par la suite (mais il faudra le désinstaller pour le remplir puis le remettre).

voilà , c'est fini pour la théorie. Soyez sûr de bien l'avoir assimilée avant de passer à la suite.


********************************** LA METHODE qui le fait !
comment s'y prendre :
fixer son ou ses objectifs prioritaires et secondaires, c'est la base : quelle(s) skill(s) faudrait-il que j'augmente en priorité et de combien, si possible ? cela change évidemment selon que vous voulez accéder à une arme, armure, item spécifique, nano ... dont vous voyez les requis dans le détail de ces éléments.

en général autant éviter de twinker les skills qui sont vertes pour vous et ne coutent que peu d'ip (sauf dans le cas d'écart impossible à combler avant beaucoup de levels).

sachez aussi compter sur les buffs (voir le guide sur les buffs des professions) qui peuvent parfois vous exonérer d'un implant. il vous faut les connaitre, ou demander ingame à des joueurs avertis, ou au moins savoir les rechercher vous même. personnellement pour cela j'utilise http://auno.org/ao/db.php avec le reglage Type : Nano Formula, et en Arbitrary conditions je mets Effects => la skill que je veux buffer.
cela me sort tout simplement l'ensemble des buffs/items qui touchent à la skill qui m'interesse et la profession qui les possède ou les requis pour pouvoir en profiter. attention cependant, certaines nano ne sont posables que sur soit même (self) et vous ne pourrez pas en profiter de la part d'autres joueurs.

il vaut généralement mieux commencer par faire un twink de la computer litteracy pour porter la belt et les ncus le plus haut possible pour la suite (prendre des buffs, etc ..) : voir pour cela le guide sur le twink de ncu.
ensuite penser à l'armure, arme ou nano selon la priorité, sachant qu'on essaie de finir par le plus important avec les implants finaux qui seront ceux qu'on ne touche plus et avec lequels on jouera. il faut donc souvent plusieurs sets de quelques implants (3 pour une skill par exemple) avant de poser un full set final.

pour finir, commencer à vous faire un plan de votre (ou des vos) set(s) d'implants pour pouvoir constater (à l'aide d'une calculette par exemple) si votre projet est réalisable. pour prévisionner un set d'implant il y a des petits logiciel comme nanonanny ou en skillemulator. j'ai repris récemment l'ancienne page beanany en améliorant quelques peu le script implant designer sur ce forum :

Une fois votre set fini vous pouvez le sauvegarder en cliquant sur "Générer" : donne la liste à copier avec les espaces entre les chiffres, vous pouvez les sauver dans un fichier texte ou autre.

Vous pouvez ensuite récupérer cela en collant cette liste sous "Rappeller" puis cliquer, ou en collant cette liste en barre d'url (les espaces sont remplacés tout seul par des "%20") après
Code:
http://hexmusic.free.fr/forum/implants.php?rappel=


Pratique pour faire voir à quelqu'un une config sans être côte à côte ingame pour pouvoir inspecter, ou prévoir son twink, voir expliquer les étapes d'implants à quelqu'un etc ...
Ces petits softs ont pour avantage notable de vous permettre de tester des combinaisons de clusters savoir quelle ability sera requise et à quelle niveau (treatment compris) selon le QL de l'implant.


********************************** SHOPPING time ...
Vous avez votre ou vos set(s) d'implants pensés, vérifiés, théoriquement posables tenant compte de buffs, d'items et de vos skill de base ?

1/ sachant qu'on peut porter du QL de +20 à +80 au dessus de son propre level, il faut tout d'abord aller à une borne de clusters shiny et trouver sa ou ses skills au bon QL.
mettre la shop en liste (clic gauche sur le "i" en haut à gauche du dialogue shop > list mode) et classer par ordre alphabétique (clic gauche sur la colonne "name" du dialogue shop) peut fortement aider.

2/ ensuite, une fois l'achat effectué, il faut se procurer le ou les implants vides au bon QL (voir plus haut les règles de QL). Les points 1/ et 2/ sont inerchangeables si vous avez un implant vide de bon QL, dont vous souhaitez partir pour vous améliorer. attention : vous ne pourrez pas mettre n'importe quelle amélioration de skill dans n'importe quel implant. exemple : les clusters de la skill treatment sont en eyes, right-hand ou head seulement, pas moyen d'en mettre dans un feet, chest ou autre.

sachez que certaines professions (fixer, engi, agent en général) peuvent nettoyer des implants déjà pleins, ce qui rend l'implant vide au même QL que quand il était plein.
sachez aussi que lorsqu'un engi haut level mets des clusters d'un QL plus elevé qu'un implant dans celui-ci, l'implant final a tendance à monter de quelques points (souvent autant que de clusters mis dedans donc +3 en général) .
utile pour se faire un implant QL 93 par exemple : 90 + 3 clusters bidons + nettoyage => implant 93 vide prêt à être de nouveau rempli.


********************************** ET C'EST PAS FINI Very Happy mais presque...
demander de l'aide :
à moins d'être d'une profession adéquate (engineer, meta physicist, etc.) vous n'aurez JAMAIS assez de nanoprogramming pour assembler des implants intéressants à porter pour vous même.
Il vous faudra donc l'aide d'un plus haut level pour vous assembler les clusters dans l'implant. Le channel, le /list ou les contacts (guilde, amis) seront à ce stade fortement utiles. quand vous le pouvez, n'hésitez pas à donner une somme même symbolique pour remercier les assembleurs, surtout engineer, ils se font /tell toutes les 10 minutes pour ce genre d'histoire, même s'il le font gratuitement la plupart du temps.

Une fois assemblé et récuperé, vous allez savoir exactement combien est nécessaire en skill pour porter votre ou vos nouveaux implants (mais vous deviez le savoir dès l'étape de projet, non Very Happy ?) ... ce qui nous amène à la dernière étape de ce guide :


********************************** LET'S TWINK Twisted Evil
les grosses ficelles :
pour ce qui est des abilities, pas de secret : vous devrez essentiellement compter sur vos points d'expérience et sur les minables +12 des nanos générales.
certaines professions (meta physicist; trader, enfo, nano technician, agent, etc.) et certains objets buffent ces skills mais ce n'est pas la panacée, même avec SL : +40 de buff dans ces skills est un vrai rêve pour la plupart. d'où l'importance de bien connaître les buffs des autres professions(voir plus haut) pour indication, les abilities dans l'ordre de la moins à la plus buffable :
- psychic boost + red tape (crat) +neuronal (nt SL) = 15 (froob) ou 35 (SL)
- sense boost + enhance sense (agent) = 27
- intel boost + red tape (crat) + neuronal (nt SL) = 35 (SL) ou 15 (froob)
- agility Feline (agent) + boost = 37
- stamina behe (enfo) + iron (doc) + boost = 59
- strength behe (enfo) + prodig (enfo) + boost = 79

En plus on peut mettre des items (bouts d'armures, armes spécials bas ql, hud et utils, etc ... voir sur http://auno.org pour trouver), des xp ou faire des implants spéciaux pour ces abilities en faisant attention aux conflits avec les clusters ou implants (twink ou à porter au final, voir plus bas).

pour la skill treatment (qu'il est fort nécessaire de monter régulièrement avec vos xp) il y a en revanche plusieurs options cumulables :

l'expertise des nanos générales +20
+le pack complet de med suit + biomech (head & back) +80 (environ selon ql)
+un buff treatment de doctor +35 / +80 (superior first aid) ou d'adventurer +60
+le buff obtenu en cliquant sur la clinique à implant en shop +100
=soit potentiellement +250

en ajoutant à cela des implants intermédiaires de twink (que l'on enlève ensuite une fois les GROS implants portés) twinkant par exemple le treatment (right hand, eyes, head cumulables aussi selon ce qu'on doit porter au final), il est facile de grignoter encore entre 30 et 150 points selon votre level et le QL de ces implants "ascenceurs".

Ces implants de twink peuvent aussi buffer les abilities, comme dit plus haut, en faisant attention aux conflits d'implants ou de clusters (twink ou à porter au final).

quand vous commencez à maîtriser tous ces principes l'essence du twink est un procédé de triangulation ascendante à tout level et pour toutes les skills (voir plus que 3 avec des items de buff). qu'est-ce qu'il dit ? je veux dire par exemple fictif :
avec une skill de base à imaginons 210 et les buffs + items (armures, armes spécials pour buff), vous arrivez à une skill de admettons 250. à partir de là vous posez un implant buffant cette skill par cluster bright de +30 et demandant cette skill à 245. vous pouvez donc le poser et avoir 280. du coup vous pouvez mettre un cluster shiny a plus gros ql que le bright, buffant la skill à +60, et un faded à +15. avec ces 2 là, vous arrivez à 355. en enlevant le bright vous redescendez à 325 mais pouvez mettre un plus gros bright buffant cette fois de +50. du coup vous pouvez virer le shiny pour en mettre un plus gros ql etc ... etc ... et tout cela est combinable avec les items de buffs et sur plusieurs skills si besoin.

il y a évidemment des limites aux possibilités de cette technique mais en faisant un plan préalable vous saurez d'emblée jusque où aller et comment jouer des buffs / implants / items et dans quel ordre.
si vous avez bien pensé votre plan, vous devriez tout enfiler tranquillement au fur et à mesure des étapes et vous faire un perso UBBAH !!! Smile


********************************** Ultimes notions et pas des moindres !!!!
petite note : en regardant les détails d'une skill vous voyez sur quelles abilities elles sont basées (exemple les nanoskill sont sur intelligence et une autre skill). cela signifie que si vous buffez (par objet, nano ou implants) les abilities en question, toutes les skills reliées à ces abilities dont celle qui vous intéresse vont grignoter quelques points encore .... cela s'appelle le tickle et c'est fort utile.

petite note bis : l'oe ou over equip : c'est d'avoir posé sur soit un item final (armure, arme ou item) grâce à des buffs / implants / items. mais une fois les buffs partis, ou les implants / items de twink enlevés, votre item final posé n'est plus efficace à 100%. surtout dans le cas d'un perso pvp, un debuff (générique comme l'anti boost abilities -12 ou anti expertise -20) peut être dramatique. du coup votre armure ne protège plus à 100% ou votre arme ne fait plus les dégats attendus. veillez donc toujours à avoir une petite marge de sécurité pour ne pas passer de UBBAH à gimpy en mangeant juste un minable petit débuff sur le champ de bataille. pour simuler des tests vous avez sur les bots ingame la commande !oe valeur_de_skill.


********************************** EXTENSION PIEGE A ...
avec SL/AI et même Lox vous aurez donc accès aux symbiants.

Si ces implants très spéciaux sont un vrai bonheur en terme de buff (quasi tous les clusters de l'équivalent implant "classique" sont présents sur un même symbiant !!) c'est aussi un enfer pour se les procurer et surtout pour les poser !

Les symbiants se lootent relativement rarement sur les mobs communs que vous croisez sur SL. En revanche vous en trouverez à coup sûr :
- sur les Pocket Boss dont il faut collectionner au préalable les 4 parties (A B C D) sur certains mobs (voir http://aopocket.tngk.com ), puis fabriquer l'oeuf nommé "complete pattern" à faire pop dans un incarnator du bon QL, et en venir à bout évidemment.
- sur certains Boss spéciaux comme par exemples les généraux de raid alien (apf 13/28/35/42 ou city), The Night Earth (sous-boss du raid Zod à Pandemonium), ou encore Sinuh, Vortexx et Deranged Xan (instances Legacy of the Xan : Mitaar, Neretva et 12man)

Le soucis principal pour les poser : les requis sont beaucoup plus difficiles que l'équivalent implant classique ; un treatment plus elevé, parfois un level lock comme les clusters jobe, mais surtout 3 abilities au lieu d'une seule ! 2 de ces abilites varient en fonctions du profil du symbiant (dont 1 à 3 sont accessibles selon la profession) et la 3e selon son slot.
Pour résumer les profils :
artillery (adv agt fix sold trad) : demande à coup sûr strength + agility
control (bur engi mp trad) : demande à coup sûr intel + psychic
exterminator (bur mp nt) : demande à coup sûr intel + psychic
infantry (adv enf keep ma) : demande à coup sûr strength + stamina
support (adv doc enf keep ma fix mp trad) : demande à coup sûr agility + sense
voir détails et aide-mémoire ici : http://hexmusic.free.fr/ao/symbiants.jpg

parenthèse : les shades auront les spirits à capturer/looter sur certains mobs. Au level 220 Legacy of the Xan propose des équivalents QL 300 par combinaison de spirits QL 250 : http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3648

Heureusement pour vous aider à poser vos symbiants ou spirits : les buffs cités plus haut, les perks SL/AI/LE , et d'innombrables items de twinks innaccessibles au froobs (utility, hud, belts, armor, bracers, rings, implants temporaires QL 250+ etc ...) dans le détail desquels je n'entrerais pas ici.


********************************** VOILA C'EST FINI ... quoi déjà ??
voilà tout ! honnêtement j'ai essayé de faire aussi court, simple mais complet que possible.
n'hésitez pas à relire ce post, ou bien évidemment celui du grand engi, miajong, la maïté du tradeskill Very Happy :
http://lepetitengi.phoenix-fr.org/

bon twink ! Wink
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps


Dernière édition par Bitnykk le Mer Sep 29, 2010 1:38 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ajout d'un guide de Bhima, sur l'utilisation de nanonanny, fort utile pour prévisualiser son twink :

Bhima a écrit:
Et bien nous y voilà . Nano Nanny, le guide!

Je trouve ce logiciel très intuitif et donc facile d'utilisation pour qui connait les bases de l'anglais et du language AO Wink.

Commençons donc par la première fenêtre puis continuons fenêtre par fenêtre. En effet, comme cous l'aurez remarqué, les fenêtres suivent les étapes de la construction des implants.

Layout (agencement):

Ici, vous pourrez soit configurer vos implants par emplacement en cliquant sur "View by Body Placement", soit configurer vos implants en fonction des compétences que vous voulez augmenter en cliquant dans le même menu sur "View by Skill/Cluster Set". (Personnellement, j'utilise le 2nd choix pour des raisons d'efficacité)
Vous remarquerez que si 2 compétences choisies entre en conflit dans la position qu'elles occupent dans les implants, elles apparaîtront en rouge. Il faudra alors tester une autre configuration selon vos besoins.
Vous verez également une possibilité pour trouver automatiquement quels implants vous permettront d'augmenter une ou plusieurs compétence(s) en bas à droite. Pour cela, il vous suffit de choisir dans "Available Skills"
la compétence que vous désirez augmenter puis de cliquer sur le petit icône en bas "add". Il vous reste à cliquer sur "Auto Allocate Nanos"

Build (construction):

"Stock Handling": vous trouverez probablement 2 fonctions utiles dont je ne connais pas encore l'utililté. lol

"Quality Level Targets": vous pourrez demander à ce que vos implants aient tous un QL ou chacun un Ql particulier
en choisissant "individual Implant Levels"

"Nano Programming Skill": Cette fonction permet aux créateurs de signaler quelle(s) construction(s) d'implant(s)
dépassera leur compétence en Nano Programmation.

"Important Attributes": Je vous recommande de cocher ici vos abileté particulière afin que le NanoNanny vous indique quels amélioration vous pourrez faire à vos implants afin qu'ils vous conviennent mieux. (voir Result-suggestions)

Result-Skill Increases (résultat et augmentations):

Dans cette fenêtre, vous verez le nombre de points que les implants vous feront gagnés par compétence et par cluster.
( un détail pour les accros, vous pouvez imprimez ces résultats...)

Result-Requirements (résultat et exigence):

Ici, vous constaterez par compétence augmentée :

-la compétence en nano programation demandée
-quel implant augmente cette compétence (avec le Ql)
-le type de cluster
-le nombre de points de treatment qu'il vous faudra encore péniblement acquérir pour mettre cette implant
-le nombre de points de base qu'il vous faudra aussi pour vous faire greffer.

(là aussi vous pourrez imprimer votre configuration...)

Result-Suggestions (résultat et suggestion):

Voilà une fenêtre très pratique. Vous aurez certainement remarqué que chaque implant ne vous est pas forcément adapté. Et bien selon que vous aurez cocher une compétence sous "Build", le programme calculera quels clusters vous pourrez mettre dans les implants qui ne demande pas cette compétence afin que ceux-là demandent cette dernière comme compétence de base.
Selon mon expérience, mettre 1 cluster en plus modifie correctement l'implant alors que mettre 2 clusters en plus ne
modifie pas l'implant dans le sens souhaité. Mais ne perdez pas courage et essaye de gavez vos implants de clusters.

Et maintenant, faîtes nous de beaux petits twinks Cool

_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bump !
Implant Designer V3
Setting implant en ligne
http://hexmusic.free.fr/forum/implants.php

- clusters classiques + jobe (ajoutés récemment)
- calcul des stats > QL 300 (buff/abil/treat/np/title)
- position de skill automatique (+réglages des priorités)
- fonction ajustement ability (+cochage multiple)
- memorisation et lien web (voir exemples plus bas)

j'ai quelques écarts en requis de tradeskilling mais les valeurs obtenues sont suffisamment indicatives. pour le reste (treatment, ability, buffs) les écarts constatés ne dépassent pas 1 ou 2 points. signalez moi toute erreur majeure.


2 exemples de sets :
twink CL low QL
regain HP high level
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bump !
aide mémoire pour twinker les symbiants :

http://hexmusic.free.fr/ao/symbiants.jpg
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Guides avancés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


 Portail  Calendrier Alliance Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

FSDark phpBB Template by Skaidon.co.uk

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com