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Aide : Dyna Boss Hunting

 
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Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


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MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:53 am    Sujet du message: Aide : Dyna Boss Hunting Répondre en citant

'*************************************** C'EST QUOI ? une marque de shampoing ?

Rappellons qu'un dyna est un boss hors donjon (au milieu de la nature, donc) entouré d'un halo de couleur qui le différencie des autres mobs. Les dynas sont parfois entourés de mobs de même race, un peu en dessous de leur level. le tout forme un dyna camp.

on peut y aller par whomp ou grid, puis à pied ou en kodak ou yalm, en team par la fixer grid pour faciliter les accès lointains, mais de toute façon il faut une meilleure carte que celle de base. Voici les principales :
L'atlas RK la toute dernière, la plus détaillée et mise à jour, qui remplace la CSP précédemment meilleure map.

Sur ces maps on trouve des chiffres violets indiquant le level du dyna boss à cet endroit.


***************************************KESKON GAGNE ? paske j'ai pas que ça à faire....

Le loot des dynas est très intéressant (sinon je vous emmerderai pas avec ça) : discs, crystals, pièces d'armures, armes, le plus souvent entre 5 et 8 items dans un seul loot ! sachant que :

-sur la dépouille d'un dyna on trouve des objets d'un QL aléatoire variant autour du level de la bête (des fois un peu en dessous ou au dessus).

-les nanos trouvées sur eux sont le plus souvent de la profession d'un membre de la team (genre 7 fois sur 10)... utile à savoir pour rechercher une nano précise.

donc en gros, le dyna hunt, c'est comme des missions avec une seule salle en plein air : celle du boss !
en plus l'xp est pas mal non plus parfois.

on peut faire se renforcer d'un plus haut level : un level 50 guide une team de 30, un 70 guide des 50, etc. sans bloquer les xp.

ceci dit on peut le faire même hors level range d'xp, mais à ce moment là le ou les high levels sortent de la team avant le combat, "abîment" le boss à moins de la moitié pour laisser l'xp à la team, et s'occupent ensuite de tuer les gardes autour s'il y en a encore (voir plus bas les astuces) pour soulager l'aggro de la team.


*************************************** ALORS ON FONCE dans le tas direct ?
non !
plusieurs trucs pour bien assurer :
se buffer dans le secteur du boss avant toute chose. repérer les lieux à distance est parfois utile, pour voir s'il n'y a pas d'autres mobs qui aggro à portée du camp, par exemple.
ensuite :

1/ s'il y a un boss, et qu'il y a des gardes autour du boss, un des membres peut s'approcher assez près pour en aggro quelques uns (sans le boss) et courrir dans une autre directiion que la team en faisant un fer à cheval (loin, puis quart de tour un moment, puis revenir sans les mobs).

2/ s'il y a des calmeurs (trader, crat) ou des hinderers (fixer, agent) c'est plus facile : calmer tous les gardes, ou ne ralentir que le boss pour l'isoler en trainant les gardes par un fer à cheval. par contre si le boss ne bouge pas (certains boss sont fixes, ne se déplacent pas) c'est les gardes qu'il faut ralentir pour taper le boss en courant autour.

3/ si quelqu'un de la team voit tous les mobs en gris sauf le boss, c'est facile : il dit à la team de pas bouger, aggro le boss seul et revient en arrière pour achever la bête en team.

4/ si le boss est seul : devinez quoi Razz Evil or Very Mad Twisted Evil

5/ s'il n'y a que les gardes, jetez un coup d'oeil autour (des fois que le boss ait été trainé dans le coin par un ou plusieurs players trop gourmands), si vous ne trouvez rien, zonez sur un autre boss, le respawn est parfois très très long (30 minutes environ).

pendant le combat même recette à pratiquer que d'habitude, entre autres :
-garder ses attaques spéciales pour le boss
-soigner celui qui prend l'aggro
-faire tourner l'aggro en courant hors de portée à moins de la moitié de barre de sa propre vie, se soigner assis, revenir au combat et prendre l'aggro chacun son tour etc.

pour éviter de se faire OD (voler l'xp et le loot), attirer le boss un peu à l'écart du camp dès le début du combat, garder ses attaques spéciales pour le tataner lui et lui seul vite et bien, et bien gérer le combat pour ne pas perdre de temps (exemples : mort de membre(s), sauve qui peut général, aggro d'autres mobs autour, etc.). Dès que 50% de la barre du boss a dégagé, le loot vous appartient Wink


*************************************** C'EST ENCORE LOIN grand schtroumpf ?

bon, c'est un peu facile, mais c'est pour dégrossir le travail de lecture sur la huge map pour ceux qui débutent ou qui sont un peu paresseux Very Happy
nota bene : si vous êtes en team, vous pouvez regarder vers les tranches supérieures (dans la limite de 35 levels au dessus du votre sans quoi c'est du suicide).

pour les levels en dessous de 50 c'est assez limité
- au nord d'aegan autour du mask of comedy, zone assez pépére.
- au nord de varmint woods (ne traversez pas !!! attention au level 75 !!! ne mets pas tes doigts à ton nez !!!)
- plus chaud car plus mixé en terme de level : un peu partout dans newland desert (autour de meetmedere et au sud de la région).
- sinon pour les petits levels clans, faites vous emmener par la fixer grid à omni forest (autour du donjon step of madness) sans quoi c'est trop loin en zone omni.


pour les levels 50 à 100 ça se complique
- bons plans de base : wailing wastes et aegan (attention le 75 au centre d'aegan est un peu plus chaud qu'un 75 normal).
- tout varmint woods (sauf les levels 100 et 130 !!! chaud bouillant et très rapide).
- la région d'andromeda (par whomp neutre) est assez cool mais très disparate... sans yalm c'est plus du jogging qu'autre chose.


pour levels 100 à 150 là ça devient simple
- central artillery valley (sauf les "pièges" à 200 et plus)
- les quelques boss plus élevés pour les régions déjà citées plus haut

pour levels plus de 150
- les quelques boss plus élevés pour les régions déjà citées plus haut (bis)
- belial forest avec réserves pasque c'est bien chaudard là bas, mais l'avantage c'est que tout est situé autour de wine, qui peut servir de savepoint pour les xp Wink
- en TRES BONNE TEAM la cerise sur le rubika est perpetual wastelands mais alors faut être très bon paske yapa pire hors donjon à ma connaissance...

PS 2019 : Bhima propose ici une liste de nanos trouvables sur dynas => http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4304
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Dernière édition par Bitnykk le Dim Nov 24, 2019 12:11 am; édité 1 fois
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Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


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MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bump pour vous faciliter le drop des armures froobs avec ce relevé des types de mobs de 174 Dyna Boss (du nord au sud et d'ouest en est) ; Les adds sont légérement inférieurs au boss en level. Avec les coordonnées [(x y) devant chaque boss] et le numéro de région [(r=) devant chaque région] vous pouvez faire :
Code:
/waypoint x y r

Vous aurez ainsi un pointeur de direction pour vous rendre au type de mob du level désiré.

Omniforest (r=716)
10 (371 3182) Igruana
15 (854 3257) Discontinued Mutant
10 (535 2871) Blubbag
5 (653 2547) Reet
5 (539 2186) Blubbag [sans adds]
10 (372 1501) Youg Malle
10 (378 1306) Bio Mutant
15 (655 1348) Scab Hyena
10 (288 1059) Shade
25 (538 1014) Flea
10 (378 820) Soleet
15 (296 621) Pareet
15 (538 659) Aquan
20 (613 338) Rhinoman

Newland (r=565)
40 (750 2850) Leet
40 (1218 2900) Leet
30 (3258 2905) Flea
20 (2190 2731) Eye-Q93 Mutant
15 (1250 2500) Rhinoman
40 (480 2350) Leet
30 (734 2386) Rhinoman
15 (1338 2333) Rhinoman
40 (1458 2139) Rhinoman
40 (2098 2220) Notum Viper
40 (2742 2457) Salamander [sans adds]
50 (3413 2091) Minimammoth
30 (340 1737) Grila Monster
40 (1710 1575) Rhinoman
65/65 (2810 1618) Rhinoman
65 (2661 1461) Rhinoman
30 (2326 1059) Bronto
60 (2808 1226) Rhinoman
55 (3491 1300) Rhinoman
40 (2360 652) Scorpiod
30 (2820 696) Buzzsaw Technoscavenger
40 (2633 296) Scorpiod

Aegean (r=585)
35 (1595 2771) Flea
50 (1861 2778) Rollerrat
35 (1427 2624) Flea
70 (397 2302) 34 Droid
65 (873 2351) 34 Droid
35 (2098 2335) Flea
50 (1621 2061) Scab Hyena
40 (1341 1900) Leet
20 (1745 1940) Rock Blubbag
60 (1102 1695) Mechdog [sans adds]
30/30 (1693 1724) Rock Blubbag
75 (1305 1529) Anun
70 (811 971) Scab Hyena
60 (1162 947) Manteze
60 (979 377) Manteze
70 (661 819) Eye-Q93 Mutant
60 (2126 980) Scab Hyena
75 (2063 703) Manteze
75 (472 357) Rhinoman
50 (979 377) 34 Droid

Wailing (r=551)
90 (987 3299) Hammer
90 (1543 3339) Hammer
90 (1299 2509) Hammer
65 (622 3056) Gargantula
70/70 (1299 2509) Gargantula
60 (1299 2509) Gargantula
50 (1095 2021) Blubbag [sans adds]
50 (1137 1705) Claw
55 (1706 1747) Blubbag [sans adds]
60 (541 1461) Scorpiod
50 (1381 1381) Scab Hyena
65 (2343 1497) Blubbag
75 (2342 1418) Blubbag
55 (2313 1348) Blubbag [sans adds]
60 (2421 1342) Blubbag
45 (329 1051) Bio Mutant
50 (1419 1144) Scab Hyena
50 (1582 1139) Scab Hyena
50 (1743 1215) Rollerrat

Andromeda (r=655)
40 (1382 2701) Leet
45 (1700 2741) Hammer
50 (1218 2102) Scorpiod
70 (3021 2229) Shade [sans adds]
95 (2938 2031) Red Widow
80 (1165 1415) Anaconda
95 (2219 1504) Red Widow
100 (4509 1150) Shade
70 (458 584) Scab Hyena
105 (3009 306) Mamba
85 (4182 426) Hammer

Varmint (r=600)
75 (581 2532) Manteze
30 (1020 2744) Grila Monster
20 (1736 2656) Salamander [sans adds]
40 (3339 2854) Leet
75 (700 2179) Manteze
60 (1286 2335) Blubbag
65 (3060 2212) Blubbag
75 (1939 1870) Rhinoman
65 (4020 1781) Manteze
65 (1431 1559) Gargantula
75 (4060 1341) Manteze
100 (1858 1080) Rhinoman
70 (1135 978) Rhinoman
75 (1320 906) Rhinoman
130 (1715 819) Bileswarm
80 (1379 543) Rhinoman
60 (1014 288) Rhinoman
65 (1218 342) Rhinoman
75/75 (2040 406) Breed Mutant
80 (4223 380) Manteze [sans adds]

CAV (r=590)
120 (1388 2743) Cyborg
160 (2617 2815) Enigma
165 (3575 2938) Anun [sans adds]
135 (456 2371) Omus
130 (883 2375) Omus
120 (1722 2500) Enigma
155 (2378 2344) Enigma
145 (931 1856) Omus
275/245 (3496 1898) Boa Rex
150 (499 1700) Omus
150 (3228 1620) Constrictor [sans adds]
170 (937 1540) Enigma
215 (3496 1382) Life-Stopper
145 (3390 1353) Omus
145 (433 1078) Anun [sans adds]
170 (1339 860) Enigma
160 (383 422) Python
150 (2346 338) Omus
205 (2663 297) Doombringer

Belial (r=605)
135 (1660 3097) Brain Dog
135 (2119 2985) Ottous
160 (1697 2577) Bileswarm [sans add]
165 (2193 2522) Ninja Droid
150 (376 2260) Ninja Droid
190 (1507 2116) Blood-Stopper
160 (2491 2136) Ninja Droid
175 (817 1937) Quake Lizard
165 (589 1823) Enigma
185 (1654 1775) Mind Harvester
195 (819 1346) Quake Lizard
180 (1716 1382) Constrictor[sans adds]
200 (2370 1463) Blood-Stopper
190 (1758 1100) Constrictor [sans adds]
205 (2305 1253) Biledrinker
170 (470 767) Energy-Sucker
175 (894 744) Quake Lizard
115/195 (1452 672) Pit Lizard
210 (1678 542) Biledrinker
205 (2371 756) Doombringer

Perpetual (r=570)
205 (2201 3336) Mantis
200 (3094 3249) Mantis
185 (446 3112) Anun
185 (1327 3056) Anun
200 (2964 2928) Mantis
235/245 (3468 2957) Cyborg
185 (1327 3056) Anun
195 [N'existe plus depuis DB1/2]
200 (2452 2663) Mantis
185 (712 2460) Anun
200 (2716 2444) Mantis
250 (3737 2426) Cyborg
165 (2651 2297) Mantis
200 (3518 2017) Anun
250 (3075 1928) Cyborg
210 (3933 1784) Demon [sans adds]
190 (425 1475) Saltworm
110/105 (1937 1378) Cyborg
105 (1145 1161) Mantis
175 (395 898) Anun
165 (1451 857) Mantis
130 (3045 922) Anun
175 (373 506) Anun


N'hésitez pas à signaler toute erreur ou oubli dans cette liste.
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Auteur
Rustyjames
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Message
MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit :
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Nan ca doit etre bon^^,

Quel taf encore une fois pfiou
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Auteur
Nishizono
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Messages: 617
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Message
MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clair tu t'es arraché, un gros bravo à toi Bit. Tu l'as fait toi même ou t'as pompé quelque part ? Tu devrais l'exporter en anglais sur ao-universe ou une connerie du genre ça pourrait servir à pas mal de monde, en tout cas répertorier même le type de dyna c'était ouf et il fallait y penser Smile

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Auteur
Bhima
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Messages: 699
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Message
MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant



A cet endroit (PW dyna 250), un seul add (borg) attaque, il faut le tuer.
Mais le boss 250 ne se déplace pas et ne touche pas (melee).
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