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La Charte de l'alliance CODE

 
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Ilou
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:12 am    Sujet du message: La Charte de l'alliance CODE Répondre en citant

Introduction de la Charte

CODE Dragon Noir est le regroupement des joueurs Clans des organisations Octobre noir + Dragon foudroyant + Equipe de france. Nous sommes par ailleurs membre d'un regroupement anglophone de guildes libres.
Être membre et respecter cette charte signifie que le collectif CODE est plus important que les individualités : entraide et soutien entre nous, fair-play avec les autres guildes sont nos principes de base !


Règlement CODE

Généralités
Nous évitons les comportements suivants : Insulter, Ganker, Ninja Looter (et autres). Nous essayons de rester courtois et polis dans toutes les circonstances envers tous les joueurs et évitons de flood sur les divers chats du jeu (privés comme publics).

Recrutement
Le futur membre s'inscrit (avec le même pseudo que son perso principal), puis postule avec quelques précisions (persos, type de compte, disponibilités, style de jeu, etc). Invité durant une période d'essai sur le bot, il rejoindra officiellement CODE sur validation d'une majorité des cadres.

Etre membre
C'est participer aux events et prendre des initiatives (réunions, missions, raids, etc...) par entraide réciproque avec les autres, ainsi que partager ses connaissances quand l'occasion se présente (guides, liens, channel) tout en évitant les conflits et en étant capable d'autonomie quand les autres sont occupés.

Promote, demote et absence
Les promotions récompensent l'implication du membre dans la vie de la guilde (voir plus bas), forum y compris. Par ailleurs, si un joueur s'absente du jeu longuement ou souhaite quitter CODE, il sera apprécié qu'il nous en informe via le forum. Les accès au forum et le rang des persos peuvent évoluer en fonction de tout cela.

Politique et vote
Les propositions sont faites par les cadres, mais aussi par toute personne par le biais du forum. Elles sont validées ou invalidées par référendum (majorité des membres) par sondage sur le forum. Si aucune majorité ne se dégage à l'issue du vote, ce sont les cadres qui tranchent, tout comme pour toute décision d'ordre disciplinaire.


Membres de l'alliance

Listes
Si vous devez contacter un dirigeant ingame (rang Général ou +), ou voir l'effectif de nos guildes, vous pouvez le faire ici :
_ Code Dragon Noir
_ Code Enfants du Chaos
Cette seconde org, Code Enfants du Chaos, a été crée pour Notum War (low level) et le farming alien, mais ne sert plus trop actuellement.

Nos rangs donnent des droits et des responsabilités cumulatives :
* Applicant : rang des nouveaux membres (ou membres en sommeil). Après validation de la demande par l’équipe cadre, le nouveau joueur recevra le grade de Member.
* Member : intégration, accès à toutes les possibilités logistiques et droit de voter lors des référendums. En retour, il faut s'investir : entraide, matériel, réunions, forum, entre autres.
* Squad Commander : membres actifs ayant la confiance des dirigeants, ce rang sera décerné aux personnes s'investissant par des activités ingame ou via le forum, et aux extensés qui souhaitent avoir accès au bouclier de la city (raid alien).
* Généraux/Président : équipe cadre, formée d'actifs méritants qui s'assurent du bon fonctionnement de la guilde. Elle est la seule autorité à trancher ou à promote. Seuls les Généraux peuvent prétendre au poste de Président - qu'il soit élu ou nommé.


Activités

Calendrier
Tout est planifié sur ce forum, ou via le channel de guilde ou de bot de raid, ou même le discord de la guilde ou bien de l'alliance libre.

Partage
Nous avons des mules de stockage pour l'équipement fourni par l’alliance. Vos objets rares et/ou de qualité (armures, armes, nanos, etc ...) qui ne vous sont pas utiles peuvent être proposés en don ou prêt aux autres guildés par ce biais, et inversement. Seuls les responsables des mules y ont accès par sécurité ; les items de celles-ci ne sont destinés qu'aux membres suite à une demande via la section dédiée, et évidemment interdits à la revente !

Loot
Lors d'une activité de groupe, les loots (NODROP ou YESDROP) sont répartis selon des règles claires établies à l'avance pouvant être :
- tirage aléatoire par un bot sur liste de loot (un gagnant par item) ou raffle (ordre pour choisir) ou roll (gagnant d'ordre alphabétique) ; en Alliance on utilise les 2 premiers !
- ordre alphabétique soit par /team loot soit pratiqué à la volée par les joueurs (avec ordre inverse une fois sur 2) selon ce qui est le plus pratique et le mieux accepté dans l'équipe ...
Durant une activité de guilde, un item peut être exceptionellement attribué (voir réservé même à l'avance) sans tirage ni ordre, à la condition que TOUTES les personnes présentes donnent leur accord explicite soit dès le début du raid ou au moment de la répartition.
NB : Les invités externes à la guilde bénéficient de droits identiques et respectent donc ces mêmes règles.


Dernière édition par Ilou le Mar Mar 25, 2008 3:57 pm; édité 1 fois
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