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Matos : armes SL & froob

 
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Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


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MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Matos : armes SL & froob Répondre en citant

Armes SL pour froob

Même s'il est loin d'être évident que ces armes fassent d'un froob l'équivalent d'un extensé, elles peuvent pour certaines professions/ranges présenter une alternative au contenu 100% froob. De plus leur QL peut aller jusque 300, bien qu'un froob super bien twinké ira maximum jusque 250 environ en terme de requis (voir 275 environ pour agent et trader).


Recette
Ces armes sont faites à partir de 2 ou 3 éléments selon les cas :
x une arme SL tradable mais requérant SL et des points de faction (reedeem ou unreedeem) : attention à l'orthographe pour les recherches GMS entre Sacrosant et Sancrosanct
+ (sauf exceptions sans glyph) un glyph de type précis et tradable, dont l'ajout requiert des skills (voir ci dessous) mais peut être fait par un tradeskilleur externe.
+ un turn spirit de type précis et tradable
= le résultat donnant une arme NODROP (spirit à assembler par l'utilisateur final, donc) lockée clan ou omni, mais utilisable par les froobs, puisque sans requis SL/faction à la fin.


Armes & glyphes
Pour se les procurer pas d'indications précises : mishs SL, donjons statiques, mobs et dynaboss en exterieurs sur SL ... tout est bon y compris une vérif sur le GMS. Evidemment en terme de QL il faudra viser des mobs au level proche et donc les îles correspondantes (inf et pen pour du 200+, ado pour du 150+, ely/sheol pour du 100+, nascence pour du 50+).

Bien que ces items ne soient pas nodrop, il faut tout de même trouver un assez bon tradeskiller pour les armes nécessitant un glyph ! voyez les skills à réunir pour l'ajout d'un glyph sur une arme :
6xQL de l'arme en Weaponsmithing
5xQL de l'arme en Electrical Engineering
4xQL de l'arme en Quantum Physics


Turn spirit
Bien qu'ajouter le turn spirit à l'arme (glyphée ou non selon le cas) ne requiert aucune skill (mais rend nodrop = à faire soit même), cette étape porte bien son nom : il y a de quoi se torturer l'esprit ... si le type et le QL du turn spirit de vos rêves n'est pas en GMS du moins.

Pour faire dropper il y a pour commencer de très rares mobs au drop rate déjà pourri : entre 5 et 10% selon les estimations, à savoir sur Mull et Turk (dryads sur Adonis), ainsi que sur Paxos, Beast et The Distracted Snake Tamer (boss sur inferno). A savoir aussi qu'ils sont souvent campés pour d'autres items. Mais en plus il faut tenir compte du fait qu'il y a un type différent de turn spirit par profession, par side, plus quelques complémentaires : soit en tout 32 types différents. Donc pour faire dropper pile le QL/type voulu c'est la bannière sans la croix :
camp x OD x drop x type = probabilité moisie à souhait

L'autre soluce est un investissement dans un item vendu par les yuttos (manuals) : ceux-ci vendent des Flesh Pouches à différents QL selon le moment, et produisent par click droit (break & entry requis) un turn spirit aléatoire (1/32) du même QL que le pouch ... et le QL final de votre turn spirit doit être de 80+% de celui de l'arme+glyph. Il faut donc "camper" les yuttos de l'île la plus succeptible de donner un QL/type proche de l'arme, les prix allant d'environ 1+M au ql 100 > 25M au ql 300.

Vous trouverez dans ma liste ci-dessous le QL indicatif du Flesh Pouch donnant le type voulu pour la profession clan correspondante à l'arme. Ceci est indicatif car les patchs ont modifié la donne. Les infos proviennent de cette page. Toutefois ces infos semblent osbolètes mais je les ais mises au cas où.


Adventurer
Sacrosanct Pistol + Grey Glyph of Bhotaar = Sacrosanct Bhotaar Pistol + Turn Spirit of the Masked Adjutant (Pouch QL 190 123 157 175 234 259 284) = Gunman Plasma Accelerator / Gunslinger Plasma Accelerator
Sacrosanct Short Sword + Grey Glyph of Aban-Shere = Sacrosanct Aban-Shere Short Sword + Turn Spirit of the True Seer (Pouch QL 187 258 260 283 168) = Righteous Gladius / Virtuous Gladius


Agent
Sancrosanct Rifle + Grey Glyph of Shere = Sancrosanct Shere Rifle + Turn Spirit of Retrogression (Pouch QL 230 300) = Rebellion Rifle / Revolution Rifle


Bureaucrat
Sacrosanct Pistol + Turn Spirit of Melhig the Teacher (Pouch QL 108 128 245 251 245 251 292) = Pistol of Education / Pistol of Indoctrination


Doctor
Sacrosanct Pistol + Turn Spirit of the Ninth Shepard (Pouch QL 201 223 235 249 276 285 297) = Pistol of Endurance / Pistol of Survival


Enforcer
Sacrosanct Mallet + Grey Glyph of Enel-Thar = Sacrosanct Enel-Thar Mallet+ Turn Spirit of The Hearth (Pouch QL 182 199 200 220 239 236) = Savage Hammer / Spartan Hammer

Sancrosanct Crusher + Grey Glyph of Enel-Thar = Sancrosanct Enel-Thar Crusher + Turn Spirit of the Savage (Pouch QL 113 169 231 171) = Skull Smasher / Solid Skull Smasher


Engineer
Sacrosanct Pistol + Turn Spirit of Bacam-Xum (Pouch QL 100 180 207 216 238 240 271 279 291) = Pistol of the Maker / Pistol of the Creator


Fixer
Sacrosanct Blaster + Grey Glyph of Bhotaar = Sacrosanct Bhotaar Blaster + Turn Spirit of the Idealist (Pouch QL 101 124 197 268)= Inspirator / Influencer


Keeper
Sacrosanct Sword Staff + Grey Glyph of Enel-Thar = Sacrosanct Enel-Thar Sword Staff + Turn Spirit of Gil Ogimag the Defender (Pouch QL 112 138 179 208 241 296) = Double Sword of Counteraction / Duplex Sword of Counteraction


Martial Artist
Sacrosanct Nunchaku + Grey Glyph of Enel-Xum = Sacrosanct Enel-Xum Nunchaku + Turn Spirit of The Termite (Pouch QL 176 181 242 298) = Termite Nunchaku / White Ant Nunchaku


Meta-Physicist
Sancrosanct Bow + Turn Spirit of the Shifter (Pouch QL 116 143 186 264 281) = Sprite Bow / Seraph Bow


Nano-Technician
Sacrosanct Pistol + Turn Spirit of Clever Cama Jodi (Pouch QL 189 244 118 158 224 290) = Gun of the Gifted / Gun of the Genius


Shade
Sancrosanct Stiletto + Grey Glyph of Aban-Shere = Sancrosanct Aban-Shere Stiletto + Turn Spirit of An-Bathel the Artful (Pouch QL 115 192 213 255 262) = Trick Poker / Twinkling Trick Poker


Soldier
Sancrosanct Assault Rifle + Grey Glyph of Ocra-Xum = Sancrosanct Ocra-Xum Assault Rifle + Turn Spirit of Laethosin the Leader (Pouch QL 120 150 151 160 272) = Cooperator Assault Rifle / Collaborator Assault Rifle


Trader
Sacrosanct Shotgun + Turn Spirit of Lamal the Steadfast (Pouch QL 147 159 191 215 221) = Shotgun of Security / Shotgun of Safekeeping
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Dernière édition par Bitnykk le Sam Juin 12, 2010 10:22 pm; édité 16 fois
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Bitnykk
Dark Vadormir
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MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armes upgrade pour froob

Voici donc les armes froobs upgradables du patch 17.6, tant attendues. Elles sont là pour palier au manque d'armes vraiment correctes, surtout au delà du level 190, où les froobs sont horriblement à la traîne en terme d'efficacité. Elles ne sont malheureusement pas si simples à faire (5 à 6 éléments requis), mais plus accessibles que les turn spirit des armes SL nodrop du post ci-dessus, et ne sont pas lockées sur la profession. En revanche leur QL maxi est actuellement de 200.

Auno gèrant assez mal l'interpolation (pour voir d'autres ql que 1 ou 300) je vous suggère donc d'aller faire vos précalculs via http://aomainframe.info


Recette générale
De façon résumée il vous faut :
- une arme compatible avec les upgrades (voir le détail de l'upgrade mais nous y revenons plus bas) la plupart étant rollable en reward/find de mish, lootable en mish ou extérieur, parfois fabricable en tradeskill, voir même achetable en shop ...
- un premier upgrade vert du nom de la skill de l'arme (voir la liste des upgrades verts) vous permettra de commencer à la modifier, ajoutant "000" en suffixe du nom de l'arme.
- ensuite 2 à 3 (selon l'arme) upgrades oranges ajoutant attaques ou capacités spéciales à l'arme et changeant le suffixe (voir la liste des upgrades oranges).
- pour finaliser l'arme, enfin, un ultime upgrade rouge qui ajuste l'arme (parmis les 2 ajusteurs existants, melee ou ranged).

A noter que tous les upgrades (verts, oranges et rouges) sont lootables en mish ou en extérieur à des ql proches du mob, et sont obtenables en quête auprès de Heath Bridges (à Holes in the Wall). Seuls les verts sont achetables auprès de Andre Bottle (à Borealis).
Enfin, tous vos upgrades doivent être d'au moins 90% du ql de l'arme. Il faut 5x le ql en Weapon Smithing pour les ajouts, sauf le dernier car vous DEVEZ ABSOLUMENT ajouter vous même l'upgrade rouge l'arme devenant nodrop ensuite !


Liste détaillée
Voici la liste des recettes et les armes compatibles pour chaque skill :

Armes 1hb
+One Handed Blunt Weapons Basic Upgrade Kit
+BrawlWeapons Upgrade Kit
+FastAttackWeapons Upgrade Kit
+DimachWeapons Upgrade Kit
+Melee Weapons Adjustment Kit

Armes 1he
+One Handed Edged Weapons Basic Upgrade Kit
+BrawlWeapons Upgrade Kit
+FastAttackWeapons Upgrade Kit
+DimachWeapons Upgrade Kit
+Melee Weapons Adjustment Kit

Armes 2hb
+Two Handed Blunt Weapons Basic Upgrade Kit
+BrawlWeapons Upgrade Kit
+FastAttackWeapons Upgrade Kit
+Melee Weapons Adjustment Kit

Armes 2he
+Two Handed Edged Weapons Basic Upgrade Kit
+BrawlWeapons Upgrade Kit
+FastAttackWeapons Upgrade Kit
+DimachWeapons Upgrade Kit
+Melee Weapons Adjustment Kit

Armes AssaultRifle
+AssaultRifle Weapons Basic Upgrade Kit
+Full AutoWeapons Upgrade Kit
+BurstWeapons Upgrade Kit
+Clip sizeWeapons Upgrade Kit
+Ranged Weapons Adjustment Kit

Armes Bow
+Bow Weapons Basic Upgrade Kit
+Aimed ShotWeapons Upgrade Kit
+Clip sizeWeapons Upgrade Kit
+Ranged Weapons Adjustment Kit

Armes Grenade
+Grenade Weapons Basic Upgrade Kit
+Fling shotWeapons Upgrade Kit
+Clip sizeWeapons Upgrade Kit
+Ranged Weapons Adjustment Kit

Armes Melee Energy
+Melee Energy Weapons Basic Upgrade Kit
+BrawlWeapons Upgrade Kit
+FastAttackWeapons Upgrade Kit
+Melee Weapons Adjustment Kit

Armes MG/SMG
+Submachinegun Weapons Basic Upgrade Kit
+BurstWeapons Upgrade Kit
+Clip sizeWeapons Upgrade Kit
+Ranged Weapons Adjustment Kit

Armes Piercing
+Piercing Weapons Basic Upgrade Kit
+BrawlWeapons Upgrade Kit
+FastAttackWeapons Upgrade Kit
+DimachWeapons Upgrade Kit
+Melee Weapons Adjustment Kit

Armes Pistol
+Pistol Weapons Basic Upgrade Kit
+Fling ShotWeapons Upgrade Kit
+Clip sizeWeapons Upgrade Kit
+Ranged Weapons Adjustment Kit

Armes Ranged Eneregy
+Ranged Energy Weapons Basic Upgrade Kit
+BurstWeapons Upgrade Kit
+Fling ShotWeapons Upgrade Kit
+Clip sizeWeapons Upgrade Kit
+Ranged Weapons Adjustment Kit

Armes Rifle
+Rifle Weapons Basic Upgrade Kit
+Aimed ShotWeapons Upgrade Kit
+Clip sizeWeapons Upgrade Kit
+Ranged Weapons Adjustment Kit

Armes Shotgun
+Shotgun Weapons Basic Upgrade Kit
+FlingWeapons Upgrade Kit
+Clip sizeWeapons Upgrade Kit
+Ranged Weapons Adjustment Kit
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Dernière édition par Bitnykk le Mer Fév 27, 2008 8:13 pm; édité 6 fois
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Metaphillia
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MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce guide, Bitou.
Le shooty Trader est pas dégueux du tt Wink
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Auteur
Akokill
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MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment tu fais pour les equiper sans avoir la faction nécéssaire?
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Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
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MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assembler avec le turn spirit (et pour certaines le glyph) rend nodrop mais supprime les requis SL et faction Wink

t'as lu ou quoi lol Very Happy ???
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Auteur
Ethonikheis
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 6:05 pm    Sujet du message: mp Répondre en citant

salut les dragons,
oui, ben moi je vois pas d'armes pour les mp, j'ai un mal fou à trouver une arme valable à ql 86
mais je cherche.................


ethonikheis

Auteur
rmixx
Immortel
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Messages: 1264
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour les mp tu a la panther, hungry howlet ? ( a confirmer) et autre massue en veut tu en voila, des pistol, des coussin qui buff le nanoskill ect
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yekeikoro retraité des DF
Rmixx futur grand niouk
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ratatouille keeper 35 futur pvp
mekte squatter s10
namotep nioukette a couette
berthah future lanceuse de supositoire
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Auteur
Ilou
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MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guide transféré sur le wiki : cf ce lien
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Madame Ilou MONIZ vous invite dans sa tribu
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Bitnykk
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MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

complément sur les turn spirits (QL des pouches) ajouté
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Bitnykk
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MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rajout des armes upgradables (000) + illustrations pour donner un air de fête
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