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Profession : Enforcer

 
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Auteur
Akokill
Maître Jedi
Maître Jedi


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 258
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Message
MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:40 am    Sujet du message: Profession : Enforcer Répondre en citant

Le guide le l'enforcer


Il aura fallu que je ne suis plus pour vous pondre ce guide mais l'avantage que vous en tirerez c'est aucun (mis à part l'expérience accumulée durant toute ma vie d'enfo).

Dans la vie d'un perso tout est une histoire de choix, et le 1 er qui se pose c'est biensur la Breed (voir lexique, euh...il y en a pas alors tempis)^^

- Twisted Evil ATROX
L'enfo bien méchant comme on les aimes^^
La grande particularité de l'Atrox c'est sa facilité à monter stamina et strength, sachant que strength influe sur la force de frappe et stamina sur la barre de vie, cela confere à ce choix un avantage sur toutes les autres breed.
L'inconvénient sera biensur les nano skill qui seront d'une salle couleur mais cela ne pose pas vraiment de probleme dans la mesure ou les nano enfo se castent facilement, meme la plus dure du jeu (Mongo ultra behemot) est castable par un atrox meme si je doute de sa réelle utilitée mais on y reviendra.

- Smile SOLITUS
Le solitus est un choix convenable qui saura s'en sortir, comme dans toutes les profféssion il n'a pas d'avantage ni de réel défaut, on peut tout de meme dire que c'est la bred qui peut prétendre mettre les plus haut symbiants du jeu, meme si une fois ces symbiants installé cela ne lui conférera pas un aventage décisif sur l'atrox, il poura caster ses nano légerement plus tot mais rien de décisif.

- Rolling Eyes OPIFLEX
ce choix peut porter deux qualificatifs différents :subtile ou débile
subtile si vous cherchez un enfo pvp original qui sera basé sur des évades un peut plus hautes mais une vie énormément réduite et ayant moins de strength donc moins fort en mélée, celui ci sera équipé en combined commando et sera un perso trés habile mais qui prendra des risque, il ne sera déffinitivement pas tourné vers le PVM donc bon courage pour le faire leveller^^ donc débile dans un certain sens mais qui poura étre redoutable si mijoté par les mains d'un expert.

- Laughing NANOMAGE
La c'est un sacré chalenge, lui il faudra l'équiper d'une néled robe et faudra lui coller un rifle, et si vous voulez le finaliser alors passez par une cure de prozac : vous l'aurez compris cette bred est incompatible avec enfo et si vous en coisez un, c'est incontoucour^^


..........................................................................................................

les skills :

abilitys
Strength 100%
stamina 100%
intelligence le monter selon les requis des nanoskill afin de ne pas les limiter.
psychic laisser au minimum et monter uniquement selon les besoins
agility 66%
sense 66%

><><><><

body devellopement 100%
nanopool à monter selon les besoins et de quoi toujours pouvoir lancer 6 mongo d'affiller minimum.

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evade cls 100%
dodge range 100%
mélee init 100%
runspeed 50%

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computer literacy 100%
psychologie 100%

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treatment 100%
first aid selon vos besoins mais pas essentiel si vous jouez en team

pour ce qui est de tous les autres nanoskills a monter que lorsque vous avez une nano à caster, la nano la plus importante de l'enforcer est le MONGO!!! mais aussi les TAUNT!!!
Time and space est un cas particulier, mettez le minimum d'ip dedant surtout si vous avez SL, regain nano si vous gerez bien votre nano vous sera suffisant jusqu'au 220.

><><><><><
pour map navigon ne met rien, si vous souhaitez upgrader des map ou autres, vous ferez des implants temporaires et B&E vus le montez qu'avec des restes d'ip et au minimum

><><><><><

Je ne vous donne qu'une idée grossière des skils a monter car au cours de vos premiers levels 40? vous allez prendre en main cette proffession et c'est par vous même que vous trouverez votre voie et peaufinerez votre personnage.

j"ai volontairement passé les skills liés aux armes car cela demande un partie qui lui est consacrée, en effet l'enforcer est une des proféssion qui à de nombreux choix en mattiere d'armes, beaucoups de skills sont vertes.
néanmoins je recomanderai 2 grand choix selon que vous soyez froob ou extenssé :

le FROOB devra s'orienter vers le 2HE car les meilleurs armes pour froobs enforcer sont 2HE (panther , queen blade, EQB) une autre option reste 2HB mais seul la howlet reste valable mais moins bonne que la panther du au materiel qui buff 2HE.

L'extenssé a tout intéret à opter pour du 1HB et ce pour plusieurs raison : c'est la skill qui peut monter le plus haut sur l'enforcer, les shoulders T3, la star de proffession, la smal ebony figurine etc buffent toutes le 1HB et n'ont pas d'équivalent dans d'autres skills mais une autre raison est que le 1HB frappe en damage de type chemical or tous les mobs de SL y sont allergiques et en PVP aussi.
Arrivé au 220 vous croiserez deux grand courant d'enforcer les 2HE et les 1HB mais je déconseil 2HE car l'arme ultime 2HE frappe en mélée

il est toujours possible de changer de skill d'attaque durant votre vie sur rubika

donc pour en revenir aux skills montez selon votre arme soit:
1HB a 100% soit 2HE a 100%
brawl juste le requis de l'arme (plus haut cela n'augmente pas les damages)
fast attack juste le requis de l'arme (plus haut cela n'augmente pas les damages)
dimash, juste le requis de l'arme (on poura éventuellement le maxer a haut level mais cela n'est pas nécéssaire)

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Les perks :
vous avez des lignes de perks indispensables pour un enforcer :
Bioshield cette ligne vous donne accés au biococcon qui est salvateur dans bien des cas
Forme of troll cette ligne en plus d'augmenter vos HP vous offre des absorbe (malus run speed) qui vous aiderons a mieux enccaisser en cas de coup dur (à utiliser avant biococcon donc.

mettre 2 perks dans Genius : vous donne accés à la perk regain nano qui recouvre votre nano de 1200 points toute les 90 secondes (raison de plus pour ne rien investir dans space and time)^^

le reste c'est a vos envie mais sera surtout déterminé par le choix de vos armes.

dans les perls AI :

Mutate,: c'est la perks des enfo qui vont encore lui augmenter sa vie et faire de lui la parfaite machine a encaisser
Alien technologie expertise : à monter afin d'équiper des memories alien mais surtout de l'alien armor (peut etre reset apres avoir enfilé l'armure).

le reste desperks est a répartir selon votre façon de jouer et le choix de votre armme.

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les items indispensables :

les fameux taunts :
il en existe plusieurs sorte selon votre budget :

Library of Foul Language http://auno.org/ao/db.php?id=165111



qui peut etre upgradé pour devenir plus performant (mais nécéssite l'extention AI

Codex of the Insulting Emerto http://auno.org/ao/db.php?id=253187




Aggression Multiplier http://auno.org/ao/db.php?id=83919



Qui peut etre upgradé en "le nec plus ultra des taunts"

Aggression Enhancer (Jealousy Augmented) http://auno.org/ao/db.php?id=152029



Mais il y a mieux encore mais c'est plus dur à avoir car il faut etre level 205 minimum pour participer aux raid zodiaque :

Scorpio's Aim of Anger
http://auno.org/ao/db.php?id=244655



ces taunt (vous en avez besoins que d'un) se place dans votre inventaire avec un raccourci dans votre barre et vous aident à garder l'aggro sur vous, ils sont basé sur psychologie, et oui cette skill est trés importante pour un enforcer, elle détermine aussi la capacité de vos mongo a "accrocher votre cible".

Wen-Wen of Fortitude http://auno.org/ao/db.php?id=260670



Cet item mécconu de beaucoup d'enfo augmentera votre vie de maniere conséquente, a lancer avant de débuter un boss par exemple cela permet de gratter quelques points de vie.
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Exclamation LES ARMES

Les posibilités sont trés nombreuses mais je vais me limiter aux deux principales :


LE 1HB

1 HB : si vous obtez pour le tual 1HB vous commencerez avec deux battes de noobs island que vous switcherez rapidement pour:
les skuls de totw,

Skull of Lamentation

http://auno.org/ao/db.php?id=204752

Skull of Woe

http://auno.org/ao/db.php?id=204751

Vous noterez que cette derniere version est plus rare et se loot sur Lien the memoryslayer et par foisthe réanimator

ces skulls vousallez devoir les trainer longtemps car en effet il y a trés peut d'options fiable entre le level 50 et 100 (c'est ce qui conduit beaucoup d'enfo froobs a opter pour le 2HE je pensse) , pour les extenssés il y a de trés bonnes armes dévastatrices

de bonnes alternative bas level existent:

Schiacciamento Foschia

http://auno.org/ao/db.php?id=164060

on passe ensuite à plus haut

Mortiig Beater of Distress

http://auno.org/ao/db.php?id=246346

Mortiig Beater of Anguish

http://auno.org/ao/db.php?id=246351

Mortiig Beater of Suffering

http://auno.org/ao/db.php?id=246350

Mortiig Beater of Torture

http://auno.org/ao/db.php?id=246355

Mortiig Beater of Torment

http://auno.org/ao/db.php?id=246354

ces deux armes sont équipable dés le level 60, tres difficile avant a cause du requis en multimelee, mais comme vous pouvez le constater les armes mortiig couvrent un large pannel de levels, elle se lootent sur les boss mortiig au sud ouest d'elyseum.

a noter aussi la serie des ares de type sacrosand (existe aussi pour omnis sous le doux nom de "Inamorata"faut pas décevoir nos hotes, peut importe le bord duquel ils sont, on est avant tout une comunauté^^)

Sacrosanct Aban-Shere Mallet

http://auno.org/ao/db.php?id=212564

ces armes ne brillent pas par leur force de frappe, nous dirons que c'est le mortig du pauvre néanmoins dans sa version avec le sneack attack celle ci
peut venir devenir un choix PVP interessant et completer a merveille un mortiig deja en faisant baisser le requis en dual mais surtout en assénant des coups mortels en sneack attack a votre adversaire.

passé le level 100 meme si on peut encore trainer ces armes un moment, certaines nouveauté s'offrent à nous :

les armes Alien-invesion comencent à devenir envisagable niveau investissement ip/degats (le rapport deviendra logiquement comletement en leur faveur à partir des armes de ql 180+)

Kyr'Ozch Hammer - Type 112

http://auno.org/ao/db.php?id=254676&ql=300

vous noterez que la seconde arme n'a pas besoin d'etre typée, juste une permet d'avoir accés aux attaque spéciales.

Passsé le level 125 deux trés bonnes armes se trouvent à Inner sanctum, élas celles ci dispose de peut d'attaques spéciales et devront donc etre couplé à une autre arme afin de disposer de brawl, dimash au minimum

Skull of Despair

http://auno.org/ao/db.php?id=206060

c'est la version la plus pauvre des deux (aucune attaque spéciale)

Skull of Misery

http://auno.org/ao/db.php?id=206059

Version plus aboutie cele ci dispose du fast attack.
beaucoup de joeurs cumulent les deux, c'est dommage que le type de damage ne soit pas le meme sur ces deux armes (une frappe en cold et l'autre en fire).

l'avantage de ce duel est biensur l'économie d'ip réalisée.
Ces armes sont pour l'enforcer ce que la panther est a CoH

une armes méconnues et pourtant géniales je dirais que c'est "le gral" de l'enforcer 1HB froobs

Blood Bat

http://auno.org/ao/db.php?id=165130

C'est cete arme qui viens déffinitivement entérrer le mythe de l'enforcer froob UBER, le sneack attack de cette arme mélée a des dégats de type chemical confere une monstruausité sans précedent en PVP pour un enforcer froob, les extenssé ne cracherons pas dessus et elle poura les suivres un bon moment avant de trouver un paliatif.
Si je n'ai regrétté qu'une chse a niveau matériel durant ma vie d'enfo c'est que cet arme n'existe pas en ql 300.


Les dernieres armes dont je vais parler sont les fameuses armes LE, j'en parle en dernier car en fait elle sont faisable à quasi tous les levels mais le prix en Victory points en dissuadera plus d'un, à trés haut level c'est passage obligé, l'arme ultime (du moins upgradée dans sa version MK6)

Ofab Panther Mk 6 (que j'ai surnomée la gaufriere) me demandez pas pourquoi^^

http://auno.org/ao/db.php?id=264977

Au 220 cette arme est une tuerie et c'est la seule arme LE qu'un enforcer peut esperer caper facillement, en effet 2600 en 2HE c'est tres difficile sans wrangle ou umbral du moins a l'heure ou j'ecrit ces lignes.

en effet les armes LE ont rendu beaucoups d'armes Ai obsoletes et pourtant certaines proff s'en sortent mieux que d'autres et c'est sans doute le cas de l'enforcer 1HB qui garde des damages de type chemical alors que l'enforcer 2HE s'est vu mettre un coup bas de la part de funcom qui a changé ses dégats type energie en melee.
Vous l'aurez compris le type de dégats a une grande importance, demandez le donc a notre sage Martial artiste maitre King FEU (et non pas l'inverse).


LE 2HE

Le 2HE est un choix tout à fait viable pour un enfocer du fait que de trés bonne armes sont vite disponibles et assez facilement

L'enforcer 2HE vas comencer avec la meme arme que l'enforcer 1HB mais peut tout de suite aller achetter sur noob island l'arme déstinée au keeper et balancer l'arme fournie au départ (il en proffitera pour l'upgradée) c'est toujours ca de gagné.
Si j'ai un conseil a doner jusqu'au level 21 restez avec votre arme le l'ile aux paquerettes ou prenez une meilleur arme que si vous en lootez en route, vous allez leveler tellement vite.

Au level 21 foncez a ToTW (Temple ou les Trains Wins) 3 arme que vous porterez succéssivement se trouvent labas :


Energy Scythe

http://auno.org/ao/db.php?id=204747

puis vous passerez rapidement à :


Frost Scythe of the Legionnaire

http://auno.org/ao/db.php?id=204746

et au final si vous avez de la chance vous obtiendrez :

Stygian Desolator

http://auno.org/ao/db.php?id=204755

la particularité de ces deux derniere arme c'est qu'elles peuvent suffire jusqu'au leevel 100 meme si beaucoups changent avant.

ensuite dés que vous avez les skills nécéssaire je vous conseil de passer à du plus consistant :

Panther

http://auno.org/ao/db.php?id=246715

cette arme existe du ql 100 au ql 104 le ql le plus petit nécéssite beaucoup moins de requis et est donc trés prisé des joueurs PVP de level 60 et est donc plus cher, donc plus le level est bas et plus l'arme sera chere.

Pained Panther

http://auno.org/ao/db.php?id=246719

la on peut voir la panther dans sa version ultime, une arme capable d'accompagner un joueur jusqu'au level 200 meme si à ce level elle montre clairement ses limites.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un panther, qu'il prennent leur mal en patience et attende le level 125 pour trouver cette arme à Inner sanctum (arme redoutable contre les hecks de shadowland) mais qui sur rubika est loins d'égualer la panther

Frost-bound Reaper

http://auno.org/ao/db.php?id=206061

D'autre armes sont suposé etre disponibles dans ce dngeon mais personnelement je me demande si cela ne tiend pas d'un mythe car je n'en ai jamais vu une seule :

Permafrost

http://auno.org/ao/db.php?id=206062

Domage, celle ci semblait avoir du potentiel :/

Abyssal Desecrator

http://auno.org/ao/db.php?id=206058

Comme vous le voyez la stygian désolator a sa grande soeur mais sn porteur son grand frere^^

Rnsuite on vas au pay des Manthis voir une arme trés spéciale :

Queen Blade

http://auno.org/ao/db.php?id=157761

Cette arme aurait pu etre une tuerie si seulement elle n'etait pas aussi lente, néanmoins je me doit de vous montrer sa version upgradée encore plus guargantuesque :


Enhanced Queen Blade

http://auno.org/ao/db.php?id=202264

il vous faudra un diamond matrix pour l'upgrader, c'est une petite trainée qui traine a l'est qui le droppe^^

mais ne vous laissez pas influancer par les chiffre j'ai éssayée cette arme dans ses deux version ait malgrés un trés haut niveau de melle init et en full aggro les dégats ne sont pas faramineux, néanmoinsle faible requis de la queen blade non upgradé peut en faire une arme PVP si vous bloquez votre enfo au level 165 a travailler donc.

du level 150 au level 220 si vous avez les extention, vous pourez opter pour des arme Alien invasion :

Kyr'Ozch Sword - Type 112

http://auno.org/ao/db.php?id=254763

ou bien (mais je le recomande particulierement au level 220 car avant on change souvent d'arme

Ofab Wolf Mk 6

http://auno.org/ao/db.php?id=265234

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LES ARMURES

a bas level on comencera par la newcomer que l'on obtiendra gratos sur l'ile de départ, il n'y a pas de helmet mais elle permet de tenir jusqu'au level 30 si vous etes un rapia et que vous la poussez dans ses derniers retranchements.
LA newcomer armor laissera vite sa place à un carbone armor voir une storm carbonne, on en trouve à différent level mais pour des raison éconnomique deux set qui se relaient jusqu'au level 100 c'est pas mal.

ensuite passé ce level 2 grandes lignes vont départager les joueurs :

1) Je suis froobs et je suis mal barré, en efet la quasi totalité des armures frOOb ont des trOus et souvent dans des types de dégats visé par des armes bien dangereuses ou courante, par exemple la CAS armor et son trou en cold (on pourait l'appeller gouffre tellement les AC sont faibles dans ce domaine) et oui les armures froobs ont de gros trous et c'est la que le bas blesse car les armures enforcer se doivent d'avoir de bon AC pour "filtrer" les degats ou avoir des bonus en body dev ou max heal.
vous trouverez toutes une panoplie d'armure froob sur l'excelent site du petit engi : http://lepetitengi.phoenix-fr.org/

Malgrés tout il y a quelques items qui sortent et se démarquent du lot :

Veil of the Revoked

http://auno.org/ao/db.php?id=247081

cet excelent back est digne des back SL et les dépassent meme souvent (du moins à son level) comparé a un ancient container ou autre ce back est un bijou.

Silken Legchopper Gloves

http://auno.org/ao/db.php?id=152544

ces gants feront baver tout bon enforcer 2HE qui se respecte et pleurer les nombreux enforcer solitus en effet le bonus de +40 en 2HE que confere ces gants n'a pas d'équivalent et le requis est tellement bas qu'au level 60 il est trés aiséde les enfiler afin d'équiper une fameuse panther de ql 100 et laminer tout ce qui passe mais ces gants sont fait pour les atrox uniquement :/.
Le probleme vient du prix de ces gants, il sont négociés au tour de 12M piece et il n'est pas rare des les voir à 20 million sur le channel trade.
Si on ajoute à cela le prix d'une panther ql 100 qui est de 20 million l'ardoise devient salée, bref vous pourez toujours demander à un ami de vous les preter.


Band of the Bear Claw

http://auno.org/ao/db.php?id=165481

Cet anneau n'est pas génial en soit meme si il a de tres bon buff notement en intéligence, il sera donc trés utile pour équiper des symbians mais donc ca n'est pas les froobs qui en proffiterons et de toute façon SL propose des rings qui buff beaucoup plus intéligence comme par exemple le ring of plausibility qui non seulement buff intéligence de +20 mais buff aussi les skill agility, sense, psychic dans les meme proportion, mais ne vous emballez pas ce ring est lié à une trés lobgue quete inferno et au level 220 j'ai eut la vie dure pour décrocher le mien, donc pour les plus bas levels certains ring que l'on trouve dans les catacombent servirons plus.

pour ce qui est des extenssé la le choix s'offre à vous mais chaque extention offre sont set d'armure et votre choix devra suivre certain critere mais le 1er critere sera bien logiquement financier. Il y à trois grand set d'armure qui entre en compétition:

SHADOWLAND : l"armure tier
ses avantages : cette armure à la particularité de fournir une trés bonne protection et des buff intéressants suivant les pieces, son aptitude à évoluer graduellement par clic droit et par trois étape majeur en fait une armure relativement intéréssante pour un prix relativement interessant, pour une armure complete qui sera upgradé jusqu'au T3 il vous faudra débourser environ 400 millions si vous ne lootez aucun objet seul et sans aide de votre guilde, cela parait tres chere mais pour une armure capable de vous suivre du level 60 (en ettant twinké) au level 220 cela est plutot un investissement intéréssant.
ses inconvéniants : elle ne fera jamais face à une armure alien et une armure LE aura toujours de meilleur buff à level equivalent.

avec le body comme exemple et en ql 300 :

Faithful Enforcer Breastplate

http://auno.org/ao/db.php?id=220244

LOST EDEN : l'armure OFAB
Avantage : cette armure à le grand avantage de ne couter aucun credit mais s'achette avecdes victory points qu'il n'est pas toujour aisé à avoir, ses buff sont les meme que l'armure TIER mais en mieux.
des son achat elle à des buff interessants et chaque piece poura etre upgradé deux foix pour amener cette armure da sa version penultimate qui à des buff de fou, certaine piece seront impératives au ql 300 pour les buff ability qu'elles procurent par exemple le panthalon penultimate ql 300 buf de 72 agility alors que le T3 ne buff que de 48.
Inconveniants : l'armure etant nodrop et non évolutive il vous faudra constament changer de set par palier de 25 level ce qui n'est absolument pas rentable en therme de victory points, d'autant plus que vousserrez tenté de mettre de coté les biomaterial servant a l'upgrader.
ce set n'a ni shoulder ni back donc les T3 seront parfois nécéssaires.

avec le body comme exemple et en ql 300 :

Penultimate Ofab Enforcer Breastplate

http://auno.org/ao/db.php?id=264228


ALIEN INVASION : Combined mercenary armor

Bien que l'enforcer peut theoriquement mettre nimporte quel set d'armure alien invasion, le set qui est particulierement detiné au tanking et dont les ability épouse parfaitement celle de l'enforcer est la combined mercenary armor.
Avantages : cette armure buff toutes les ability de combat melee de +30 au ql 300 ainsi que le max heal, le body devellopement et donc par efet domino le heal delta en effet au ql 300 cette armure est un monstre qui buffera vos skill de melee de +210, autant vous dire que cet avantage sera plus que determinant et amene tous les autre set d'armure classique au rang d'antiquité.
Inconvénients : LE PRIX, cette armure est un gouffre a fric,vous pouvez achetter l'armure toute faite, avec une grande chance vous trouverez des morceau dont le prix tourne au tour de 420 million la piece ce qui amene le set total (theorique) à presque 3 milliards, vous l'aurez compris ce set est le gral a atteindre et il vous faudra une longue route pour y parvenir.
il vous sera tout dememe possible de la faire fabriquer avec les items que vous aurez looté vous meme mais ne vous faites pas d'illusion, la galere sera la meme, c'est juste la forme qui changera : farmer des VB ca coute du CRU et on dépensse parfois plus en CRU que le prix du VB lui meme^^.
son autre inconvénient est bien sur le fait que ce set ne sert pas a twinker donc pas de buff ability sur celui ci mais de toute façon on s'en fout, il vous restera surement des piece de T3 ou ofab en banque qui servirons à ca.
ce set n'a ni shoulder ni back donc les T3 seront parfois nécéssaires.

avec le body comme exemple et en ql 300 :

Combined Mercenary's Jacket

http://auno.org/ao/db.php?id=246638

Vous rematquerez qu'en plus de skills dément, elle à un look sympa meme si je preffere la combined commando personnellement mais les gouts et les couleurs...^^
je proffite de cette fin de chapitre pour vous présenter deux items que je surnome l'alien du pauvre^^ mais attention c'est quand meme des items qui droppent sur BEAST mais le body je l'ai eut pour 1 point et le bras looté gratos en fin de raid alors que personne n'avait bidé mais c'etait plus pour ma collection que pour une réelle utilité vu que j'etais full AI armor.

Cuirass of Obstinacy

http://auno.org/ao/db.php?id=244717

Sleeves of Senseless Violence

http://auno.org/ao/db.php?id=244705

il existe un autre set interessant mais disons que c'est un set plus orienté moyen level ou quand on est fauché, c'est le set bellum badonis dont je vous poste le chess pour information :

Bellum Badonis Body Armor
http://auno.org/ao/db.php?id=245891

Niveau bracelet : Arul saba, un pure tank préfferera les +550HP par bracelet, un enfo équilibré prendra des HP+damages.

Il existe différents back qu'un enforcer peut porter :

à bas level
les différente robe de ToTw voir une GTA

Exarch Robe

http://auno.org/ao/db.php?id=204759

Guardian Tank Armor

http://auno.org/ao/db.php?id=204748

apres le level 60 le fameux back droppé par captain rik rak à foreman.

Assault-class Tank Armor

http://auno.org/ao/db.php?id=156576

celui ci n'est pas trop interessant à porter mais plutot son utilisation qui booste les AC pendant un laps de temps interessant ce qui lui confere a ce level des capacités proche du biococcon

apres le level 100 la veil of revoked de CoH (voir plus haut

Ancient Container

http://auno.org/ao/db.php?id=224098

vers le level level 150

Black Clan Heavy Tank Armor

http://auno.org/ao/db.php?id=206662

apres le 190 :

Heavy Notum Tank Armor

http://auno.org/ao/db.php?id=165213

ou

Faithful Enforcer Mantle

http://auno.org/ao/db.php?id=220264

ou


Spirit Shroud of the Control Unit

http://auno.org/ao/db.php?id=246892

Selon certain enforcer ce back est tout à fait valable pour tanker, meme si cela n'est pas déterminant je pensse que son principal avantage réside dans le PVP ou il excelera, ce dernier back est quand meme le but ultime de tout enforcer.
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Comment je joue en TEAM:

Vous etes enforcer, vous etes donc le principale interlocuteur de la team avec les mobs, le mob ne doit frapper que sur vous, vous devez avoir une confiance aveugle dans votre doc, vous avec la fenetre de team que vous surveillez régulierement et devez veiller à ce qu'aucun membre ne soit pris pour cible.
Quand il n'y a qu'un mob, vous utiliserez les taunt (nano program et items) pour garder l'aggro, quand il y a plusieurs mobs vous ferez des mongo, les membres de votre team voivent frapper sur le meme mob que vous dans ce cas (n'hésitez pas à les rappeller a l'ordre) car vous risquez de tomber a cour de nano si un malin joue au cretin.
Si vous tombez a cour de nano, c'st la que l'on vois votre faculté de tank se mettre en avant, creez une bonne aggro sur le mobs que vous tankez puis switchez sur le second mob et balancez lui plusieurs attaque spéciale pour capter son attention et revenez rapidement sur votre mobs principale, si le mariole de la team insiste et n'assiste pas laissez le creuver il sera plus calme a son retour^^.
Vous devez pouvoir évaluer rapidement si la team tiendra dans une situation ou pas, la vitesse de diminution de la nano du doc, ses capacité a couvrir les domages que vous subissez et si la cadence a l'aquelle vous utilisez votre coccon est réguliere.
Si la situation vous semble défavorable, demandez a votre team de fuire pendant que vous retenez les enemis, une foi qu'il ont pris la poudre d'escampette tachez de fuire a votre tour si vous le pouvez encore.
Bref vous l'aurez compris l'enfo est aussi un fusible et une proffession à sacrifice, donc inutile d'attendre d'etre mort pour que les mobs ravagent la team, si vous avez mal évalué le potentiel de l'adversaire, il vaut mieux que vous muriez plutot que la team entiere (a moins qu'un fixer ait l'idée de genie de gridder tout le monde^^).

Comment jouer enforcer en PVP


Un Enfocer est avant tout une machine à encaisser et c'est un domaine ou il excelle, pas parcequ'il encaisse bien mais surtout parcequ'il à une barre de vie monstrueuse mais quand on est en PVP cet avantage n'a quasiment plus de sense car les dommages en PVP reflete un calcule trés vicieux mis en place par funcom pour ne pas désavantager les profféssions à bas HP.
Je ne vais pas vous faire un cour de math mais la chose la plus importante à retenir c'est qu'un coup ne peut pas exceder 30% de la vie de l'adversaire (fin 2006 quand j'ai arrété de PVP et mis mon tank à la retraite c'etait 40%) ce qui à pour effet de permettre à certaine profféssion de quand meme survivre, vous imaginez un Aimed shoot sur un shade? c'est logique au fond que des limitations soient mises en place.
Pour nous recentrer sur l'enforcer celui ci malgrés un avantage indéniable (qui est la capacité d'encaisser) , a un énorme défaut qui est le manque de dommage causé à l'adversaire et c'est le point sur lequel l'enforcer doit jouer : AUGMENTER L ATTAQUE RATTING

Pour ce faire il n'y a pas de secret on vas jouer sur 3 points :
- tout implant, items, armure ou buff qui augmente la skill de nos arme doit etre augmenté.
-rechercher quitte à payer tes chers tout item qui contiend du "add all damage" ou "add x% y damage" ou x est une valeur et y le type de damage produit par votre arme.
- Une arme qui fait de gros damage mais sans etre pénalisée par un temps de recharge et de frappe énorme, essayer d'avoir un maximum d'attaques spéciales c'est décisif.

Les stratégies PVP sont différentes d'un joueur à l'autre et selon que l'on est en PVP 1vs1 ou en battle station ou on peut avoir plusieurs enemis devant sois donc je vais brievement vous décrire celle que j'adoptais car elle etait particuliere mais le but et de vous montrer que vous pouvez construire la votre et personnaliser votre personnage et votre façon de pvp au maximum :

à l'epoque ou je jouais PVP il y avait un exploit qui rendait les NT invincible du fait qu'il réduisaient leur vie a rien de façon a proffiter du "40%" max de damage ce qui résultait qu'a 10 contre lui il ne mourait pas, cela a vite changé mais deja une parade j'avais trouvé^^ en fait avant d'attaquer le NT je lui lançais une essence of titan et l'exploit qu'il utilisait devenait la source de sa mort, je sais que le ninjabuff est réprimé par funcom mais l'exploit l'etait tout autant.

Pour en revenir à ma strategie, j'avais choisis comme arme le 1HB ce qui me donnait un confortable 3300 AR en full 1HB et donc 4800 avec mongo rage mais quand je PVP j'enlevais 1 des ofab hammer pour mettre une hache ofab et ainsi combiner du 1HE et du 1HB, ce choix peut paraitre incenssé dans la mesure ou il fait chutter mon AR de 200 points mais tout mis bout à bout ca tenait la route car le 1HB que j'avais etait deja bien suffisant pur me donner une force de frappe dévastatrice et en chemical s'il vous plait ^^ le 1HE lui me donnait le térrible sneack atack, j'avais monté les deux lignes de perks liées au 1HB et au 1HE ce qui me donnait une un bon paquet de perks d'attaque couplé à tous es dégats melee des attaques spéciales qui sont brawl/fast attack/sneack attack/dimash vous comprendrez que le nombre de degats que j'infligait etait térrible, je n'ai pas privilégié les HP car en BS tout se passe vite et vu les dégats que l'on se prend 3000 HP en plus ou en moins ca n'est pas grand chose.

Ma technique consistait à grappier les buffs qui me sont essenciel et de partir en suite à l'aventure, les buff qui m'etaient indispensables pour me promener solo dans les ligne enemies et faire des degats etaient :
RRFE+GSF+HOT+LEET et tout ce qui pouvait monter mon nano resist ce qui est indispensable!!!
des autre buff etaient des plus parfois mais pas indispensables à ma technique.
Vous vous demandez surement purquoi leet et bien comme beaucoup l'auront deviné c'etait pour augmenté mon concrealment et donc me cacher et oui je jouais à la façon des shade, un shadenforcer si on veux^^ je m'introduisait incognito dans les lignes enemie et je chassais les agents, fixer, shade, doctor NT les proff qui etaient longues à tuer je les évitaient pas par peur du combat mais parcequ'en battle station tout doits e passer vite car il y a toujours quelqun qui peut rappliquer et aider sont pote donc ma façon de jouer c'etait de faire des instakill dans les ligne arriere et partir plus loins, les enfo, soldier et autres keeper qui eux en 1ere ligne sont tout à coup privé des doc et fixer deviennent beaucoup plus vulnérables.
meme les doc ne résistaient pas en general quand je déclanchais toutes les perks et attaques spéciales d'un coup et il faut faire vite car chacun a une parade, e shade qui vie trop longtemps vous démolis et item pour l'agent, le doc vous ubt et vous devenez une lavette, le fixer lui se barre tranquillement, le NT c'est notre bete noir car si il n'est pas instakill c'est vous qui mourez à coup sur donc le timming doit etre parfait et vous devez déclancher l'avalanche de perks et attaque spéciales quasi instantanément et dans ce cas et seulement dans ce cas, c'est imparable souvent dans les lignes arriere vous venez par exemple de pulbériser un doc ou un agent et vous etes tout à coup attaqué de toute part et c'est la que vous lancez biococcon+rage+bioregrow et que vous foncez car a 4-5 vous avez juste le temps de vous barrer.
Mais que dire de cette strategie si ce n'est qu'elle est trés stressante mais OH combien joussive, ca change du tanking, c'est distrayant et tres particulier comme façon de jouer.

L'enfo 2HE lui basera sa force sur la perks slice and dice qui peut instakiller les bas HP et bien amocher les autres, les perks de la ligne 2HE sont meilleur que celle de 1HB ou 2HB, une autre chose est la capacité de switcher la sword pour une arme ranged qui peut devenir un plus appréciable dans la BS ou les ranged reignent en maitres, ou encore pour simplement finir un enemi avec un AS ou un FA.

Mais n'oubliez pas que le PVP est basé sur une savante étude de son perso, vous devez connaitre vos points fort et vos points faible et savoir vous adapter à chaque type d'enemi, une fis cela de saisit libre à vous de laisser parler votre façon de jouer, chaque adversaire est différents, on ne gagne pas à tous les coups mais avec l'experience on perd de mons en moins Wink
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