|
Message |
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 5:05 pm Sujet du message:
|
|
|
en fait les raids hauts levels sont une exception sur le point d'opposition clan/omni.
la raison théorique est qu'au delà du level 200 les changements de camps sont interdits, et de fait la faction SL (reedeem / unreedeem) n'est plus inversable définitivement.
la raison pratique est que les raids (apf, zods, beast, etc ...) sont déjà suffisament difficiles à mettre en place et à gérer pour que ne se greffent des soucis d'OD ou de KS entre camps opposés.
et pour les neutrals, avec le désavantage du moins grand nombre, ils ont la possibilité de se greffer aux 2 raids.
donc les 2 camps principaux se partagent l'accès (une semaine sur deux) par fair-play et simplicité via un système certes bureaucratique (les bots, les rl et le council) mais qui a fait ses preuves.
hors les FFA days sont un début de négation de cette équité :
- cela rendra les principales orgs encore plus élitistes qu'elles ne le sont déjà la fois dans leur recrutement et leur montage de teams. il faut donc leur opposer la même arme dès le début en refusant de les team/buff.
- cela fera que la loi du plus fort (tant point de vue thune que level/equipement, raidforce) prévaudra encore plus
- cela donnera raison à une minorité de joueurs face à la majorité des orgs
- cela opposera les gens d'un même camp (clans)
- cela amènera le risque de voir la fin du fair play entre omnis et clans sur ces zones (est-ce recherché par rapport au "RP" de la dernière extension ???)
- cela videra probablement le jeu qui n'en est pas à sa première vague de déçus / dégoutés
le plus terrible dans tout cela : il y avait moyen de faire les choses simplement, sans créer ces tensions :
- à l'apf il y a 3 zones : chaque semaine un camp a la priorité de choix, et l'autre choisi l'un des 2 restants. il y a moyen pour ceux qui veulent FFA à l'apf de monter leur raid sur le secteur restant.
- pour les zods, il suffisait que les 2 camps "donnent" un jour de FFA chacun par semaine pour que les grosses orgs de chaque côté puissent se défouler façon cours de récré, et voir ce qu'est le "Free For All" à l'ancienne, sans fair play, sans organisation reconnue, sans règle, sans semaine clan ou omni.
mais il est évident qu'on a là des orgs à fort monopole qui entendent en abuser sans prendre de risque. elles ne mettront leurs couilles sur la table qu'en sachant qu'il y a un coussin brodé à leur nom ... _________________ Outils : Lootlist Implants Towers Maps |
|
|
 |
|