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Posté le:
Sam Nov 19, 2005 11:08 pm Sujet du message:
Profession : Fixer |
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Profession FIXER
pour continuer ce guide (et j'invite les autres membres de la guilde à faire de même pour d'autres professions) voici quelques pistes pour monter un fixer, basé sur ma propre expérience du jeu (level 220).
------------------------------------SKILLS-------------------------------------
ABILITIES:
A monter souvent (voir maxer 100% parfois):
Agility, Intelligence, Body Dev, Nano Pool
A monter 75% suivant les armures (notamment les armures Cyborgs existantes en ql 90 à 200):
Stamina, Strength
A monter 50% ou suivant les implants:
Psychic, Sense
SPEED:
A maxer systematiquement:
Run Speed !!! c'est notre secret
A garder au double de son niveau (avec buff et implants):
Dodge-Rng, evade-ClsC et si vous pvp : Duck-Exp, Nano Resist si possible. Ranged Init si vous utilisez une arme lente, et monter Nano Init (pour les roots, snare et hots pendant les combats) à haut level seulement.
TRADE & REPAIR:
A maxer systematiquement jusqu'au niveau nécessaire:
Comp. Lit.
A monter si possible:
Tutoring, Nano Prog., Break & Entry
NANO & AIDING:
A maxer systematiquement:
Treatment
Les autres sont à monter selon les besoins (Nanos, Recharges de vie et de nano), notamment par rapport aux armures spéciales : MM/TS pour la GA et BM en plus pour la Sweb (voir plus bas).
AUTRES SKILLS A MAXER:
SMG et Burst (combat) et éventuellement Multi Ranged si vous voulez porter 2 armes (à amener au level requis par la 2eme arme => main gauche)
------------------------------------NANOS FORMULAS-------------------------------------
Nanos Indispensables:
Les NCU Compressors: c'est le type de nano qui fera de vous un fixer apprécié et installera votre team dans un confort pour échanger les buffs dont certains couteux en ncu (buff d'AC, d'evasion, soins, etc.) ne sont pas du luxe face à des gros mobs. Ces nanos existent du level 25 à 201+ et donnent à toute la team un gain de 25 à 500 ncus par tête !!
Les Hots (Heal Over Time): sont des nanos qui soignent au cours du temps. Il en existe deux type : Long (qui soignent beaucoup mais pas souvent mais durent longtemps) et Short (qui soignent peu mais souvent mais ne durent pas longtemps). Vous pouvez en lancer une de chaque type sur le même joueur. Ces sorts ne font pas de vous un doc mais sont assez appréciables tout de même, ne serait-ce que pour vous permettre de soloter des gros mobs. Avec la totalité des extensions s'y ajoutent une perk de soin (SL) et 2 hots courts aléatoires (LE).
Les RUNS SPEED buffs: font de nous (avec les Snare Net un peu plus bas) les Rois du Mouvement. ils existent en team ET en individuel. Les versions individuelles sont bien sûr les meilleures en buff de speed et d'evades mais elles coutent plus cher en ncu et il faut les lancer sur chaque personne à buffer à l'exception des versions SL.
Nanos d'attaque:
Une des nanos dont il vous faudra régulièrement une meilleure version est la Suppressor : vous ne pouvez la lancer que sur vous mais elle vous buffera SMG et Burst d'une valeur appréciable (ainsi que Fullauto et Multi Ranged un petit peu). Dans une moindre mesure vous avez des nanos Damage Modifier qui augmentent UN PEU les dommages faits mais ce n'est pas vital sauf en Pvp.
En combat un autre aspect utile sont les nanos de debuff mouvement: Root pas trop mal (aura bleue => rendre immobile un mob très peu de temps) et Snare, beaucoup mieux : faire courrir l'adversaire très lentement pendant longtemps (=> aura verte). Les Snares existent en version Snare Net : ralentir tous les adversaires à portée de la nano !! excellentissime et très important à caster.
Existent aussi des nanos qui raccourcissent la durée de Snare et de Roots (équivalent nano des packs Free movement en plus performant).
BUFF / DEBUFF:
Pour aller très vite, nous pouvons
-débuffer : DuckExp, DodgeRanged, Evade
-buffer : Dodge, Concealment, Perception, Disarm Traps, Breaking and Entry.
Cela fait de nous des cousins des Agents en moins performant, mais surtout de bons débuffeurs d'Evasions, et le Break and Entry nous permet d'ouvrir les portes et coffres difficiles (en mission notamment) et de nettoyer les implants (voir Cluster Clinic plus bas).
Stratégies de base:
-Blitzer : c'est aller très vite à la fin d'une mission (boss, trouver personne ou objet) sans se faire tous les mobs grâce au run speed et aux evades. on traverse la mission pas de tokens mais quel gain de temps pour une reward !
option possible pour augmenter les chances de tokens et looter les coffres tranquilou: ne tuer que les mobs de couloir. ensuite vous pouvez "entrer" dans les pièces en vous mettant sur le mur à côté de la porte, et en jouant avec le zoom et l'angle de caméra: les coffres sont à vous sans se soucier de tuer le mob à côté
-Ballader : c'est comme cela que j'appelle le solotage de boss (notamment dyna pour looter des nanos rares par exemple). il s'agit de ralentir le mob à tuer à l'aide de nos Snares (et eventuellement des adds menaçants autour) et de bouger entre 2 coups portés à l'ennemi. celui-ci étant ralenti, il va très peu souvent vous frapper le temps de comprendre que vous avez bougé.
si de plus il frappe en corps à corps et que vous êtes juste assez loin pour le taper avec une arme à distance, il devra se déplacer vers vous et vous touchera encore moins souvent.
si en plus vous portez une Grid Armor (voir plus bas) il ne vous touchera quasiment jamais, en arrivant seulement à s'y essayer
Nanos spéciales:
-Les invocations d'objets : créent temporairement des objets utilisables par le fixer seulement (nodrop). cela peut être des armes, des armures ou des munitions. Utile si vous êtes en galère mais pas transcendant du tout.
- Les téléportations vers la grid (version individuel ou team) : emmène le fixer ou toute l'équipe dans la grid depuis n'importe quel endroit.
Une fois effectuée les quêtes fixer 1 et fixer 2, vous aurez deux nanos qui font la même chose mais depuis n'importe quelle borne de la grid publique (20 portes) vers la fixer grid (78 portes). cette grid emmène partout sur Rubi-Ka et est l'une des choses qui nous rendent si spéciaux : nous sommes la seule profession qui permet d'entrer dans cette fixer grid.
Ne comptez pas trop tenter la première quête avant d'avoir un yalmaha (engin volant) ou alors beaucoup de chance... et encore.
Quand à la seconde, avant level 100 c'est impossible, et sans des amis patients, valeureux et dévoués ce sera tout simplement à retenter à l'infini même avec de la chance.
------------------------------------ARMURES-------------------------------------
En dehors des armures invoquées (pas franchement top) les meilleurs plans sont la Padded Love Armor, et plus tard la Cyborg Armor dont je parlais plus haut. Une armure facile à porter et très correcte serait l'Apocalypse Armor
Le Must froob :
Grid Armor, la meilleure de Rubi-Ka - probablement toutes professions confondues ; elle nécessite MM/TS et B&E. Cette armure étant extrêmement rare et/ou chère, ses versions 1, 2 et 3 sont destinées aux personnages pvp range 30, 60 et 100. Seule la version 4 sera valable jusqu'à haut level. Depuis peu, ces backs marchent également sur SL, en revanche on ne peut toujours rien porter à côté (en head, chest, sleeves, pants, boots, wrists, rings) à part de la Ljotur et quelques rares trucs.
Le Must extensé :
Shadowweb Spinner, la petite soeur de la Grid Armor, dont existent 11 versions lockées en fonction de votre level, pour vous suivre dans votre évolution. La différence essentielle d'avec la GA est que cette armure-ci nécessite BM/MM/TS et permet de lancer des perks défensives et de porter autre chose à côté. A vous de vous décider pour ce que vous pouvez et voulez mettre (SL Tier, armor DB ou LE, AI combined, etc ...).
------------------------------------ARMES-------------------------------------
Il y a pleins de possibilités (pistol, fling shot, full auto, burst etc.) mais la seule vraiment viable dans un premier temps est suggerée par nos Nanos de type suppressor (voir plus haut) : les armes qui n'utilisent QUE SMG et Burst, sauf exceptions entre parenthèses.
Les combinaisons sont multiples, surtout si on est extensé ! Je conseillerais de commencer avec une seule arme, puis de dual à partir du level 100 environ, et enfin d'utiliser des combinaisons d'attaques spéciales à haut level notamment pour Pvp.
Voici quelques pistes :
FROOB :
Illegally Modified Ofab Hawk // Light Miasma Beamer // Gamma // Slugger // Manex // Sol chironis // MTI // Mausser (meilleur modifié Chemical) // Suppressor // Sleekmaster (avec Ranged Energy) // Manex // OT Kerans // Influencer ou Inspirator (armes SL > froob)
ALIEN :
Kyr'Ozch Submachine Gun ou Machine Pistol => particularité de ces guns AI, ils peuvent être typés pour les speciaux que vous voulez : type 4 (Burst) 5 (Fling Shot) et 12 (Full Auto). Valable à tous QL.
SHADOWLAND :
Perennium Beamer // Mortiig beamer // Syndicate messenger Gun // City Blaster (omni) // Xan of Envy (extension Lox)
Voilà ! Selon votre range init, le type de jeu que vous pratiquez (pvp, mobs, boss, run, etc ...) il vous faudra rechercher ce qui vous convient le mieux. A savoir que les armes les plus prisées par les fixers sont généralement le Blackbird, le Perennium ou le Syndicate.
Au delà du 200 la meilleurs option du moment est un dual Ofab Hawk MK 5 ou Xan of Envy (extension Lox, droppe sur The Beast et nécessite un item d'upgrade) + Kyr'Ozch Machine Pistol - Type 5 ou Onehander. Le tout vous donne un DD minimal en Pvm et un alpha correct en Pvp (AS Bu Fs FA).
Vous trouverez plus bas dans ce post une étude des guns fixeurs hauts levels.
------------------------------------UTILS FROOB-------------------------------------
Ce qui est essentiel à un fixer:
Lock Pick: vous permettra de crocheter et d'ouvrir portes et coffres fermés.
Hacker tool: vous permettra de débloquer des tas d'objets et faire quelques constructions.
un autre outil génial, qui monte en level avec vous par click droit jusqu'à 220 : en utilisant un lockpick sur un nano controlling unit, portable en Hud2, vous obtenez un superbe NCU Hacker Interface !
Implant Disassembly Clinic: n'existe pas en shop. est fabriquée à partir d'une clinique normale (trouvable en mission au dessus du ql 125 sinon en shop) qui est hackée, et à laquelle on ajoute une unité de disassembly trouvable en fixer shop (boutique à accès fixer, au Sud Ouest de Borealis). permet de vider entièrement un implant avec un ou plusieurs clusters.
de plus cet item pourra être porté par le fixer et il buff un petit peu le treatment, ce qui n'est jamais négligeable pour porter des implants ql 200 au level 90+.
avec les nanos compresseurs (voir plus haut) le nombre de ncu de base n'est pas vital pour un fixer. voici donc un item non unique assez sympa, qu'on peut mettre des decks 2 à 6 (avec une belt 6 slots bien sûr), donnant donc quand on en installe x5 : 100 ncu, 15 bio met, 15 first aid, 15 mat met, 15 pharma: le Bundle of Twisting Nerves.
ce petit item qui donne +16 break and entry et trap disarm : Pick-a-Finger. Pas très utile à petit level, certes, mais quand on commence à être maxé en skill à haut level c'est fort appréciable.
------------------------------------UTILS EXTENSE-------------------------------------
voici mes remarques sur les différentes lignes de perk (prof et group) :
Dark Kin : super à haut level quand on a pleins de points AI, ça cumule de l'evade et des attaques pour un meilleur DD
Hit & Run : le must à level 220 pour porter les meilleurs guns contenant l'attaque Full Auto ; avant cela ça semble moins vital
Grid NCU : utile seulement si on twink, ou disons au level 1 pour aider les autres professions de bas levels sur leur NCU
Thief : très peu utile, peut être sauf si on se spécialise sur les rolls de missions haut level pour blitzer portes et coffres ?
W. ICE : option vraiment spécialisée pour les persos orientés 100% PVP, afin de résister aux Traders et Metas ...
Acrobat : ligne d'evade prioritaire à mon sens aussi bien en PVP que PVM et dès bas level !
CiB : ligne d'evade secondaire mais qui devient incontournable vers mid-level pour le PVP et à haut level même en PVM
SMG : principal pourvoyeur d'AR sur la skill SMG ; à doser selon vos besoins, pas forcément à maxer en PVM, obligé en PVP
S.D. : résistance aux snares/roots et nettoyeur de NCU ; ces options sont pour le pur PVP, la mobilité du fixer faisant sa force en combat
Ill. Pat. : élément de buffind tradeskill, à mon sens inutile puisque d'autres professions (engi, trad, etc) sont meilleures en la matière
Mountaineer : ligne qui me semble très optionnelle, sont principal intérêt étant pour twinker str/sta (donc plutôt pour nmage et soli)
Power up : série de buff DMG et d'attaques spéciales, options secondaires pour le DD (sauf si on fait un fixer oldschool sous Ranged Ener.)
TUF : même remarque que pour Ill. Pat. ci-dessus, sauf que cette ligne donne des attaques spéciales
Sinon en générales, je conseille de monter : ATE si on veut swap de l'armure alien (sauf si on a Apo monté à fond !), CoLA pour compléter son SMG, CoNC si on a un manque d'IP pour les nanoskills, Freak S. 1 pour le petit stun sympa en PVP, Genius 2 si on est léger en nano (ou pour remédier à un drain en PVP) ; pour leveller considérer les buffs XP de Training Seminar et d'Explorer. Je passe sur les lignes de buff à monter durant un twink (Ambid., CK, E. DNA, FA, NCU ext., etc) ainsi que sur les 2 lignes propres à votre breed (Prim. et Second. Genome).
parmis les items extensés m'ayant servis jusqu'au 220 :
un (ou plusieurs) Phulakterion drop de catacombes ; super pratique pour buffer les nanoskills le temps de caster un gros requis (shadowweb, gros hot/runspeed en début de mish, etc ....
un Communications Relay de bon QL pour les mêmes raisons que ci-dessus.
les perks LE évoquées plus haut, donnant jusqu'à 2 hots en plus des longs et shorts habituels soit Backyard Bandages + Bootleg Remedies ou Underground Sutures.
un Bracelet of Arul Saba de type energy pour augmenter vos damages surtout en pvp.
et évidemment toutes sortes d'items plus ou moins compliqués à gagner parmis ceux des zods/tnh/beast, dustbrigade, albtraum, alappa, aliens playfields etc ... _________________ Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Dernière édition par Bitnykk le Dim Oct 21, 2018 9:20 pm; édité 28 fois |
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