CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum
Guilde Francophone - Rimor - Anarchy Online

 Portail    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
Calendrier  Loot-list  Implants  NW-list Dungeon-Map
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  
CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

Calendar 
Calendar eventCalendar
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Kerbal Space Program

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Autres Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 1:26 am    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Un excellent jeu mexicain de gestion/pilotage. Le principe : vous gérez l'équivalent d'une base de la NASA sur une planète 'imaginaire' dont le système est très proche du nôtre.

Il existe une version démo limitée et une payante plus complète du jeu, mais il y a déjà de quoi faire en gratuit : vous gérez votre personnel, prévoyez vos objectifs, créez vous fusées en tous genres puis les lancez et les pilotez.

Que vous passiez par le mode Sandbox (test libre mais du coup plus hasardeux) ou Carrier (suite de missions un peu plus guidées), je vous conseille d'y aller graduellement en difficulté.

Tout d'abord, faites de nombreux essais de configuration de fusées pour apprécier la physique (inertie, aérodynamisme, etc), les pièces et leurs possibilités techniques. Déjà rien que ça peut vous occuper un moment.

Ensuite tentez de maîtriser le pilotage, notamment : l'ordre des déclenchements par barre espace, la stabilisation (T) avant décollage, les directions (AD/QE/SW) et la poussée (Z/X/Shift/Ctrl).

Après tout ça, vous devriez lancer une fusée dans l'espace et revenir en un morceau ... mais ça n'est que le début ! Prochaine étape : le mode map (M) avec les orbites, leurs pointeurs et manoeuvres.

Dès lors, s'ouvre un champ de possibilités, telles qu'aller vous poser sur l'une des 2 lunes de la planète ... et revenir vivant au bercail ! Mais bon, là, il va falloir quelques heures de vol et pas mal de plantages Smile

Pour conclure, soyons clairs : le point fort du jeu n'est pas le graphisme. En revanche, la prise en main, l'interface et le gameplay sont vraiment très chouettes. Jeu à découvrir absolument !
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bump 2018 : je viens de me prendre le jeu complet en promo. Toujours un plaisir, je découvre le bonus aviation et pas mal d'éléments supplémentaires en carrière ou scénarios, ainsi que plusieurs mods installés pour améliorer le jeu, le graphisme, l'interface, etc.

Mais rassurez-vous, je fais des aller-retours entre Kerbal et Rubi-Ka, seulement distants d'un léger saut en hyper-espace lagrangien Wink
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


 Portail  Calendrier Alliance Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

FSDark phpBB Template by Skaidon.co.uk

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com