|
Message |
Posté le:
Dim Mai 28, 2017 1:26 am Sujet du message:
Kerbal Space Program |
|
|
Un excellent jeu mexicain de gestion/pilotage. Le principe : vous gérez l'équivalent d'une base de la NASA sur une planète 'imaginaire' dont le système est très proche du nôtre.
Il existe une version démo limitée et une payante plus complète du jeu, mais il y a déjà de quoi faire en gratuit : vous gérez votre personnel, prévoyez vos objectifs, créez vous fusées en tous genres puis les lancez et les pilotez.
Que vous passiez par le mode Sandbox (test libre mais du coup plus hasardeux) ou Carrier (suite de missions un peu plus guidées), je vous conseille d'y aller graduellement en difficulté.
Tout d'abord, faites de nombreux essais de configuration de fusées pour apprécier la physique (inertie, aérodynamisme, etc), les pièces et leurs possibilités techniques. Déjà rien que ça peut vous occuper un moment.
Ensuite tentez de maîtriser le pilotage, notamment : l'ordre des déclenchements par barre espace, la stabilisation (T) avant décollage, les directions (AD/QE/SW) et la poussée (Z/X/Shift/Ctrl).
Après tout ça, vous devriez lancer une fusée dans l'espace et revenir en un morceau ... mais ça n'est que le début ! Prochaine étape : le mode map (M) avec les orbites, leurs pointeurs et manoeuvres.
Dès lors, s'ouvre un champ de possibilités, telles qu'aller vous poser sur l'une des 2 lunes de la planète ... et revenir vivant au bercail ! Mais bon, là, il va falloir quelques heures de vol et pas mal de plantages
Pour conclure, soyons clairs : le point fort du jeu n'est pas le graphisme. En revanche, la prise en main, l'interface et le gameplay sont vraiment très chouettes. Jeu à découvrir absolument ! _________________ Outils : Lootlist Implants Towers Maps |
|
|
 |
|