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Posté le:
Jeu Juin 21, 2012 5:15 pm Sujet du message:
Utile : commerce sur AO (GMI) |
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Voici donc une présentation du GMI (Global Market Interface), nouveau système de commerce qui vient remplacer l'ancien GMS (Global Market System) !
Quid de l'ancien ?
Pour commencer, il faut préciser que vos anciennes bornes de commerce (dans vos villes de guilde) sont désormais vides et inactives ("Shop for Rent" et inutilisables) ; néanmoins vous pouvez récuperer vos items et crédits par la commande /shop reclaim - en vous assurant d'avoir de la place en inventaire !
Pour le moment on ne sait pas à quoi pourront reservir ces bâtiments AI dans le futur ... mais rendons-nous dès à présent sur une des nouvelles bornes GMI (en lieu et place des anciennes bornes GMS un peu partout sur Rubi-Ka, notamment à Old Athen Hill).
GMI : Inventory
Le 1er des 5 onglets du nouveau système vous permet de gérer une sorte de "compte de commerce" (crédits + items) liés à votre personnage mais indépendants de vos inventaires (I) et crédits habituels.
Vous devrez commencer par déposer ("Deposit") des crédits avant toute chose, car chaque action a un coût (mise en vente, taxe d'achat). Ensuite vous pouvez commencer à envoyer jusqu'à 21 items (ou piles d'items stackables) par cette même fonction dans le but de les mettre en vente. Tout cela apparaît dans cet onglet environ 30 secondes après le transfert.
NB : vous pouvez à tout moment retirer ("Withdraw") des crédits ou récuperer vos items (tant qu'ils n'ont pas été achetés, bien sûr).
GMI : Search
Voici donc l'onglet central de tout système de commerce ; celui-ci a de biens meilleures fonctions que l'ancien.
Déjà, vous pouvez chercher sur un ou plusieurs slots à la fois selon le type d'objet. Ensuite, vous cherchez tous sides et tous serveurs confondus ! Par ailleurs, vous pouvez chercher à la fois ventes (Sell) et achats (Buy) des joueurs, ce qui permet de scruter l'offre et la demande sur un item. Enfin, vous pouvez utiliser des signes pour exclure (-) ou préciser ("") une expression donnée de votre recherche.
Une fois une recherche lancée, vous voyez d'abord tous les items correspondant à votre recherche (= plus votre recherche sera vague, plus il y en aura). Vous pouvez ensuite cliquer sur l'item en question et voir les ventes et/ou achats sur cet item avec moultes détails (prix, nombre, date, joueur, QL, etc ...). Sélectionner un item vous permet de lancer une transaction (achat ou vente) avec le joueur correspondant ; pour les froobs, vous avez le nom du joueur pour le contacter ...
GMI : Orders
Si aucun prix trouvé ne vous convenait, ou qu'aucun joueur ne recherche (ou propose) l'item que vous voulez vendre (ou acheter), vous pouvez créer un ordre de vente (ou d'achat) avec une durée d'expiration entre 7 et 56 jours.
Sell : un ordre de vente peut se faire depuis le 1er onglet ("Inventory") une fois un item transféré ou depuis les résultats de recherche sur un item ("Create sell order"). Si un ou des joueurs recherchent votre item il vous sera suggéré le prix de l'acheteur le plus offrant ; à vous de voir le marché (prix selon le QL) ... A noter que cela bloque 1 des 21 slots de votre "compte de commerce" (pour retour en cas d'invendu).
Buy : un ordre d'achat se fait depuis les résultats de recherche sur cet item ("Create buy order") ; vous fixez le QL et le prix que vous êtes prêts à payer ainsi que le nombre d'items voulu. Si une offre correspond à vos critères vous êtes invités à réaliser d'emblée la transaction. Une fois un achat réalisé, vous recevrez son mail avec item en pièce jointe - à retirer dans les bornes habituelles sous 15 jours (!).
Tous vos ordres personnels (achats et ventes) en cours apparaissent dans l'onglet "My orders".
GMI : Log/Deliveries
Parlons pour finir des 2 derniers onglets de ce nouveau système de commerce.
Log : c'est ici que vous pouvez consulter TOUS les mouvements d'items et de crédits (transfert vers votre "compte de commerce", taxes et mise en vente, achats et ventes, etc).
Deliveries : cette fenêtre vous liste les livraisons d'items en cours, celles que vous n'avez pas encore été chercher dans votre borne de mail et qui risquent de disparaître au bout de 15 jours (!!).
Conclusion
Le constat s'impose : on rêvait depuis longtemps d'un système de commerce digne de ce nom pour AO. C'est chose faite, même si l'on ne peut que regretter qu'il n'ait pas été implémenté avant, et même s'il rend certains éléments sympas du jeu (voyages sur RK pour shops AI ...) obsolètes. Cela vient ainsi compléter le système d'achat d'item ingame déjà existant.
Plus de détails et des vidéos de tutorial (en anglais) :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=599786 _________________ Outils : Lootlist Implants Towers Maps |
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