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Message |
Posté le:
Jeu Mai 21, 2009 1:53 pm Sujet du message:
Profession : Metaphysicist |
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Profession Metaphysicist
L'une des 3 professions à pet du jeu, avec crat et engi ; peut être un peu moins originale que les 2 autres en terme de style (genre nécromagicien invoquant des démons ... un peu classique !) mais clairement pas inintéressante en terme de gameplay !
------------------------------------BREED-------------------------------------
Le profil idéal pour MP est Nanomage, qui sera capable de lancer certains sorts un peu plus tôt en level que les autres et qui en PVP aura quelques perks intéressantes à haut level. Cela dit, si l'on veut éviter le manque de points de vie on peut aussi tenter Solitus en PVM, ou à la rigueur Atrox pour certains configs PVP très précises (par exemple au level 207).
------------------------------------SKILLS-------------------------------------
ABILITIES:
A maxer systematiquement:
Intelligence, Psychic
A monter suivant les besoins:
Sense, Agility, Stamina, Strenght
SPEED:
A maxer systematiquement:
NanoC. Init, Run Speed, Nano Resist
A garder au double de son niveau (avec buff et implants):
Dodge-Rng, Evade-ClsC, Duck-Exp
Ceci surtout si vous faites du PVP !
TRADE & REPAIR:
A maxer systematiquement:
Comp Liter
NANO & AIDING:
A maxer systematiquement:
First Aid, Traitment, PM, SI, TS (pour les buffs)
Le reste à monter en fonction des nanos que vous voulez utiliser, en tenant compte des avantages en nanoskills du MP (voir ci-dessous).
l------------------------------------NANOS-------------------------------------
Nanos Indispensables:
Disons-le tout net, aussi bien pour vous que pour les autres il vous faudra la série complète des 6 buffs (PM, SI, MM, MC, BM, TS) à savoir dans l'ordre les teaching, mastery, infuse et mocham's gift qui donnent de +25 à +140. Elles existent en versions Composite pour économiser des NCUs si vous êtes extensés SL.
Nanos d'attaque:
Outre vos pets d'attaques dont les plus gros sont le démon (RK) et le Rihwen (SL) ainsi que les buffs qui vont avec (damage, aggro, init, nanodelta, etc), vous avez 2 petites lignes fort utile de nukes mais aussi un stun (Curse of Chronos) et quelques débuffs (nanoskills, damage, nanoresist).
Nanos de défense:
Rien de fou mais des choses sympas comme l'interrupt modifier, des petits buffs d'evade, des "armes" invoquées (dont la plupart sont en fait défensives), et évidemment 2 pets complémentaires, l'un de heal et l'autre de mezz.
------------------------------------ARMURES-------------------------------------
Outre les choix génériques (cyber, carbo, tier, ofab, db/ai, etc), les MP ont quelques options intéressantes aussi bien en froob qu'en sloob : pilgrim ou yearning (RK) et zealot (SL) pour progresser puis luxurious (RK) ou mystical/yellow force (SL) à haut level. Les MP peuvent, comme les shades, porter des tattoos (Sombreous, Entophagous, Ectoplasm) dont certains sont pas mal.
Notons aussi des morceaux particulièrement alléchants classés par level croissant comme : Quagmire Cloak of Nascence, Red Cranium Nano Cloak, Blackshirt of Zuwadza, Lindgren Spirit, Robe of City Lights, Black Cloak Hood, Vest of Torpid Sunrays, Shroud of Darkest Night.
------------------------------------ARMES-------------------------------------
Le choix est ici vaste et dépend du type de perso (pvm, pvp notamment). 3 axes sont privilégiés :
- le dégât melee notamment pour PVM ; celui-ci se construit en général sur 1HB (exemple : Panther Mk, Skull, Kyr'Ozch Hammer, Otek, Tonfa/Swatter, Mallet/Nunchaku, Mortiig Beater, Abandonment) ou 2HB (exemple : Battlerod, Kyr'Ozch Sledgehammer, Bear, Murder Maul, Howlet, Quarterstaff/Crusher, Staff, Gluttony),
- le dégât ranged notamment pour PVP ; celui-là se pense souvent autour de Pistol (exemple : Orb, SOL, Desert Reet, Kyr'Ozch Pistol, Peregrine, Lust, Troa'Ler/Peh'Wer) ou de Bow (exemple : Tiger, Sapphistic, Pow, Belith, Schuyle, Howling, Seraph/Solace, Kyr'Ozch Crossbow, Sprite, Unionist Arbalest, Sympathy, Tigress, Chaos),
- le défensif déjà évoqué, avec notamment 2 armes invoquées dont les plus en vues sont Shield of Asmodian et Zset (respectivement +210 et +800 en Add All Def).
Notez que contrairement à d'autres professions, l'arme d'un MP peut être vue comme un simple complément aux dégats conjugués des pets et des nukes ; c'est en cela que l'option défensive est intéressante car un MP n'est pas un tank, ni en PVP ni a forciori en PVP !
------------------------------------UTILS-------------------------------------
N'oublions pas les autres nanos utiles du MP : le réducteur de nano cost, les buffs Intel/Psy, et la création de crystaux permettant de créer des pockets boss pour SL !
Côté perk, voyons les quelques options incontournables :
- Soothing Spirits qui permet de décupler le heal
- Channel Rage pour améliorer son attack rating
- Starfall pour gagner encore en damage dealing
- les actions LE boostent l'AAD, le nanocost ou les damages
Mentionnons aussi que le MP peut être spécialisé tradeskille, mais tout de même limité par rapport à l'engi prioritairement et au trader secondairement ; le MP se classerait donc bon troisième seulement sur certaines fabrications précises sous Quantum Field Tech & Nano Programming pour les implants (RK) et pockets boss (SL).
------------------------------------CONSEILS-------------------------------------
Tout l'art d'un bon MP est de gérer ses pets, débuffer parfois à distance l'adversaire, savoir envoyer un maximum de dégât au moment opportun (bien équipé, c'est peut être la meilleure profession en damage dealing froob à haut level ...) ; il est de plus un bon support pour sa team avec ses buffs (nanoskills, nanocost notamment) et son pet de heal.
A bas level il vaudra mieux se concentrer sur les plus gros pets et le mieux buffé possibles ; à level moyen on pourra y ajouter nukes et perks ; enfin à haut level on pourra adjoindre une arme en fonction du style de jeu préféré tel qu'expliqué plus haut.
Note importante : si vous êtes extensés (SL au moins), vous devriez monter la ligne "Soothing Spirits" qui améliore, voire double la capacité à soigner de votre pet, quel qu'il soit. Les niveaux de perks qui sont efficients sont les impairs (inutile de gâcher un point sur les pairs, qui n'ont aucun effet à part le dernier), dont voici les levels locks :
perk 1 = level 30
perk 3 = level 90
perk 5 = level 130
perk 7 = level 170
perk 9 = level 201
perk 10 = level 203
------------------------------------LIENS-------------------------------------
Guide détaillé en anglais : https://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?548443-The-Little-MP-Guide
Guide court en français : http://www.lesrebellesfrancophones.org/index.php?topic=79.0
(PS de Bitnykk : lisez ce guide à vos risques et périls : en effet, son rédacteur est connu pour avoir réecrit la biographie de Lord Mocham en 53 volumes de 784 pages sans compter les annexes et les annotations ...) _________________ Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Dernière édition par Bitnykk le Lun Oct 08, 2018 4:19 pm; édité 2 fois |
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