CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum
Guilde Francophone - Rimor - Anarchy Online

 Portail    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
Calendrier  Loot-list  Implants  NW-list Dungeon-Map
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  
CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

Calendar 
Calendar eventCalendar
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Warframe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Autres Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 3:27 pm    Sujet du message: Warframe Répondre en citant

Initié par Invo le mois dernier à ce jeu quasiment gratuit, je vous propose de le découvrir ici.

Il s'agit d'un concept SF mixé entre FPS et MMO ; errant de mission en mission (solo ou coop) dans le système solaire et ses confins, votre personnage peut enfiler l'une des 20 armures aliens qui équivalent chacune à une "profession" différente avec des talents spécifiques reliés. Vous disposez d'un combo entre 3 armes (corps à corps, poing et distante) + divers pouvoirs dont 4 correspondent à votre armure. Selon les situations, vous allez affronter ou vous allier à d'autres joueurs, à des cyborgs (grineers), des robots (corpus) ou des mutants (infectés) et leurs boss !

A partir d'un tuto initial qui vous immerge dans l'univers et dans la maîtrise "FPS" du personnage, vous avancez dans une quête qui va débloquer progressivement diverses fonctions "MMO" du vaisseau dont : arsenal (modifications de votre perso), marché (achat d'items divers), codex (dictionnaire du jeu + quêtes), mods (fusionner/transmuter vos buffs), fonderie (pour fabriquer des objets) et bien sûr la navigation (pour explorer le système solaire) et un incubateur pour créer un pet animal (tandis que les pets robotiques sont fabriqués en fonderie).

Les missions sont assez variées en terme d'objectif (défense, capture, sabotage, assassinat, extermination, etc), de type de décors (base, vaisseau, neige, jungle, ville, etc) ; de plus, chaque zone est reconstruite aléatoirement à chaque mission donc vous ne retrouverez jamais 2 fois la même structure géographique, ce qui évite la lassitude. En plus du PVE, un mode PVP existe pour contrôler l'accès à des zones spéciales, les "darks sectors" (nom d'un ancêtre de ce jeu), qui droppent du matériel rare et donc convoité.

Quelques impressions personnelles pour finir : le jeu et sa bande sonore sont superbes même sur un PC moyen, le tout est très riche et souvent patché (pour un jeu gratuit !), la prise en main n'est pas trop difficile même s'il vous faudra un petit temps d'adaptation (voire un coup de main) pour bien assurer. Seul bémol, on a l'impression d'enchaîner mission sur mission et au bout d'un moment ça manque de zones à explorer plus librement ; par exemple j'aurais kiffé des ballades dans l'espace façon EVE online (autre jeu à qui il manque à l'inverse un mode de jeu FPS !).

Voilà ! Pour vous aider à débuter si ça vous tente, voici :
Wiki en français : http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Wiki_Warframe
Forum + aide : https://forums.warframe.com/index.php?/forum/145-aide/
Tuto vidéo frenchie : www.youtube.com/watch?v=RjStYnZUtnA

PS : guide édité suite à une remarque d'Invo ci-dessous.
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps


Dernière édition par Bitnykk le Dim Aoû 31, 2014 11:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
invokator
Chou-Baka
Chou-Baka


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 282
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 11:38 am    Sujet du message: Warframe Répondre en citant

Petit bémol, le Marché n'est pas un échange entre joueur (qui se font dans le dojo) mais un site d'achat de matériaux de base! (blueprint pour les armes, warframes, sentinelles...)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau patch qui a notamment amélioré l'interface d'affichage des mods, ainsi que foule de bugs. Détails ici :
https://forums.warframe.com/index.php?/topic/299090-mise-%C3%A0-jour-145-fouille/
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après moultes patchings correctifs, les dernières nouveautés sont dispos :
- l'introduction d'un choix de syndicat (parmi 6) ouvrant de nouvelles séries de quêtes ainsi que des possibilités d'alliance ou d'affrontements
- l'ajout des archwings, ailes donnant accès aux palpitantes nouvelles missions en apesanteur dans l'espace (ça manquait !)

Désormais, Warframe propose donc une variété très accrue de possibilités !
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
sebrie
Mathew Zalem
Mathew Zalem


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé c'est plutôt sympas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
sebrie
Mathew Zalem
Mathew Zalem


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me répond a moi même... Bonjour au fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vieille canaille Smile

Oué c'est pas dégueu WF. J'y retourne après les vacances sur le gros PC à la maison, ptêt qu'on s'y croisera ...

En attendant je levelle une doc quasi 219 et j'ai un peu XP ton fiston cet aprème avec ma NT 125.

Repasses sur AO à l'occaz, histoire qu'on team un peu ! Je dois justement farm un item RK pour ma doc (1 gun dreadloch).

A biental !
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


 Portail  Calendrier Alliance Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

FSDark phpBB Template by Skaidon.co.uk

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com