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Lun Aoû 25, 2008 9:13 am Sujet du message:
Profession : Docteur |
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Bon, je n'ai pas encore fini de rédiger le mien mais je posté ici celui qui était dans le wiki et qui m'a énormément servi... La présentation est un peu nulle vu que je fais juste un copier-coller, j'ai la page htm sauvée avec les fichiers rattachés mais je ne sais pas vraiment quoi en faire.
Le métier Doctor
Un article de OctobreNoir Wiki.
Sommaire
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* 1 Creation du personnage
o 1.1 Introduction
o 1.2 Choisir la race
* 2 Evolution du personnage (Skills)
o 2.1 Attributs
o 2.2 Nano Skills
o 2.3 Tradeskills
o 2.4 Divers
* 3 Equipement
o 3.1 Armes
+ 3.1.1 SL/AI
o 3.2 Armure
+ 3.2.1 Sets d'armures
+ 3.2.2 Divers
+ 3.2.3 SL/AI
+ 3.2.4 Divers SL/AI
o 3.3 Implants
o 3.4 Ceinture
* 4 Description des lignes de nano
* 5 PVM
o 5.1 Solo
o 5.2 Team
+ 5.2.1 Conseils
+ 5.2.2 Indications sur les autres professions
# 5.2.2.1 Enforcer
# 5.2.2.2 Soldier
# 5.2.2.3 Adventurer
# 5.2.2.4 NT
# 5.2.2.5 Agent
# 5.2.2.6 Fixer
# 5.2.2.7 MA
# 5.2.2.8 Trader
# 5.2.2.9 MP/Engi/crats
# 5.2.2.10 Doc
* 6 PVP
* 7 Perks
o 7.1 SL
o 7.2 AI (???)
* 8 Conclusion/Conseil
* 9 Voir aussi
o 9.1 Liens Internes
o 9.2 Liens Externes
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Creation du personnage
Ce guide n'aborde que les specificite de la profession Doctor. Pour une aide plus generale veuillez consulter : Aide generale a la creation de personnage.
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Introduction
Felicitation ! Vous avez decide d'aider les clans a liberer Rubi-Ka du joug omni en nous apportant l'assistance medicale indispensable. Au fil de vos aventures vous apprendrez bien entendu les techniques de soin les plus poussees mais aussi a infliger de terribles maladies a vos ennemis.
Vous n'aurez guere le loisir de vous exercer au maniement des armes mais vous pourez toutefois apporte un soutien non negligable a vos coequipiers.
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Choisir la race
Les Doc sont avant tout des caster ( ie: lanceur de nano ou sort ). Pour eux un peu de nano = beaucoup de vie.
* solitus : Un doc "moyen".
o Pro : Equilibres en HP/nano. Aucun malus dans les attributs. Vous permettra d'equiper a peu pres tous les items non specifique a une breed.
o Cons : Vous ne tirerez pas le meilleur de votre doc. De plus certain items reserve aux nanomages sont tres interressant pour les docs.
o Conseil : Le meilleur choix certainement si vous debutez,tres commun.
* Opifex : Peuvent faire de bon doc mais assez difficile a bien monte.
o Pro : Si vous savez exactement comment distribuer les IP ils peuvent etre un bon choix, surtout si vous compter utiliser un rifle ou pistol le bonus en agi sense vous permettant d'avoir un meilleur AR. De plus leur agilite superieure aux autres race permet de poser de meilleurs implants. A peine moins de vie et de nano qu'un solitus ( 5% en moyenne ) mais de meilleures defneces (evades).
o Cons : Si vous n'utiliser ni rifle ni pistol. Le bonus Agi/Sense ne compense pas forcement la perte en HP/Nano. De plus leur faible stamina peut etre a l'origini de difficulte pour equiper certaines armures.
o Conseil : Pour les joueurs confirme uniquement. Plutot si vous planifier l'utilisation de rifle/pistol
* Nanomage : Tres certainement la meilleure race pour doc.
o Pro : Ce sont les meilleurs casters et vous permettront, a niveau egal, d'utiliser de meilleures nano que les autres race du a leur bonus en intelligence. Leur immense nano pool vous permettant la plupart du temps de ne pas tomber en rade et un doc sans nano = quelqu'un va mourir. De plus quelques items vraimment interressant pour les doc sont reserve aux nanomages.
o Cons : Leurs faibles points de vie qui si vous etes agro risque fort de vous envoyez au reclaim si vous n'avez pas le temps de vous soigner ( assez courrant lors de combats contre des mobs bien superieur a votre level ) et le malus en stamina qui rendra difficile l'acces aux meilleures armures du jeu. Gros malus en pvp.
o Conseil : Si vous voulez avoir le meilleur doc possible ca sera votre choix. Mais soyez sur vos gardes.
* Atrox : A eviter.
o Pro : Enormement d'HP si vous vous faites agro par un gros mob vous aurez plus de chance de survivre.
o Cons : L'avantage au niveau des HP est obsolete puisque avec un peu de nano vous en recuperez beaucoup. Les bonus en str et stam ne sont vraimment pas indispensable, et vous serez toujours en retard au niveau des nanos. En plus il ne vous sera certainement pas possible de caster les toutes dernieres nano.
o Conseil : Pour pvp a bas level uniquement.
Les choix les plus courant sont solitus ( passe partout ) et nanomage ( specialise ). Toutefois Opifex peut etre viable et pourquoi pas Atrox yen en quand meme quelques uns.
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Evolution du personnage (Skills)
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Attributs
A maxer absolument :
* l'Intelligence : pour caster les nanos
* Psychic : pour avoir un maximum de points de nano et pour le nano delta.
* Body Dev : points de vie
* Nano Pool : points de nano
Si possible :
* Stamina : pour pouvoir mettre des armures avoir un peu plus de vie et de meilleurs implants.
* Agility : indispensable pour mettre des implants et pour les armes a distances.
* Sense : sert un peu pour les implants mais augmente aussi un peu treatment.
Au besoin :
* Strengh : uniquement si vous utilisez une arme qui depend de cet attribut. Ou sur le tard pour certaines armures.
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Nano Skills
C'est l'essentiel de la profession. Certain sont a privilegier par rapport a d'autres:
Absolument indispensable pour les soin, HoT, buff HP...:
* BM. A previlegier un peu car les prerequis des nano y sont legerement plus eleves ( mettre le cluster shining sur l'implant head ).
* MM. A maxer egalement, mais le laisser juste en dessous de BM.
Moins essentiels mais neamoins assez important pour utiliser toute la palette de vos competences :
* TS pour les buffs HP de team , les HoT, pouvoir utiliser de meilleurs nano recharger
* MC pour les buffs de HP teamporaires et pour les DoT.
* PM pour les debuffs extremement important aussi.
Selon les besoins.
* SI. Ne sert que pour les buffs divers ( Treatment/NanoC init/Nano Resist ). Le monte par a coup et ne pas trop ce preoccuper des autres joueurs qui vous demandent sans arret SFA. Profitez plutot des periodes de cap qui vous laisseront des IP de libres.
Remarque :
TS/MC sont primordial mais pour les implants il fautra faire un choix puisque ils rentrent en conflit et pour le shining BM/MM sont preferable.
MC permet d'etre un peu plus offencif avec de meilleurs DOT et d'avoir de meilleurs buff HP.
TS un peu plus oriente soin Pour les HoT courte et longue duree.
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Tradeskills
Les docs ne sont pas vraimment fait pour ca. Mais ne sont quand meme pas si mauvais si vous voulez vraimment investir des IP dedans ( ca risque de vous manquer ). Il est quand meme conseille de ne les monter que sur le tard quand vous ne saurez plus quoi monte.
Toutefois si vous avez des problemes de liquidite la skill Pharma Tech pour transformer les monsters parts est vert clair.
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Divers
* First Aid/treatment : Extremement utile, pas tellement pour les kit/stim de soin mais plutot pour recup de la nano, toutefois un bon stim de soin peu sauver un membre de votre team pendant que vous attendez la fin de la recharge de la nano. En plus vous possedez les meilleurs buffs du jeu et de nombreux items reserve aux docs booste un peu ces competences.
* Break&Entry : Tres peu utile puisque vous etes plutot destine a jouer en team. Un minimum pour ouvrir les porte est toutefois indispensable surtout pour les blitz missions.
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Equipement
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Armes
Tout d'abord il faut savoir que monter les skills d'armes coute tres cher et en plus pour un resultat plutot mediocre. En effet vous ne pourrez jamais attendre le meme niveau que les professions combattantes et donc ferez beaucoup moins de dommage. Il faudra donc en plus maxer les attribus dont dependent vos skills d'attaque.
Votre role premier est de soigner mais si vous en avez envie a certain moment de votre progression vous aurez assez d'ip pour casser du mob.
* lvl 1-40 : Des fois un peu dur de trouver un team a ces levels. Il est interressant de monte un skill d'attaque pour pouvoir un peu soloer et decouvrir les capacite de votre doc. MA est plutot conseille car il ne necessite ni objet ni credit, donne certainement les meilleurs degats, et en plus le moins cher en IP.
* lvl 40-130 : La vous etes plus rechercher pour vos qualite de healer, le chalice de totw est de mise, ou alors ne depensez des ip dans les armes seulement si ce n'est pas au detriments des heals.
* lvl 130+ : Les autres professions commencent a avoir des heal potables, en plus vous commencer a etre cape et avoir pas mal d'ip en rab. C'est donc le meilleur moment pour investir dans une arme correcte pour aider votre team a tuer les mobs plus rapidement.
Tout cela est toutefois tres subjectif. A vous de decider de quelle facon jouer votre doc.
Puis il faut faire un choix entre le combat au corps a corps ou a distance.
* Le corps a corps : Certainement des dommages un peu meilleurs, mais vous oblige a etre au coeur de l'action ce qui n'est pas terrible. MA est bien jusqu'au lvl 100~ mais apres ca devient vraimment limite. Essayez plutot 2he edge. De toute facon ca vous obligera a monte Str. Mais sachez que si vous voulez faire un minimum de pvp vous serez bloque. Un root et vous ete mort.
* A distance : Bien plus efficace pour pvp, vous ete en plus en dehors de la melee.
o Shotgun : Peut etre les meilleur degats , Ithaca, Vector, Maw of the Abyss. Ajoutez-y un crit scope des que vous pouvez. L'Ithaca surtout est exellent en PvP mais moins en PvM. Requiert un peu str et est difficile a implanter.
o Rifle : Un peu moins de degats qu'un shotgun mais s'implante tres bien et ne requier qu'agi/sense. Certainement le skill qui vous permettra d'avoir le meilleur AR. Les agent ont de tres bon buff rifle/Aimed shot qui vous permetront avec un wrangle d'equiper de meilleur QL qu'une autre arme. Le seul vraimment bien qui n'est pas reserve aux agent et le X-3, tres bon en PvM un peu moins en PvP. L'Aimed Shot est une attaque devastatrice et tres fun mais helas vu que vous n'atteindrez pas des sommets dans se skill, le temps de refresh restera relativement long. De plus pour les reussir contre des mobs, il vous faudra aussi monte concealment. C'est de plus l'arme avec le plus grand range.
o Pistol : Bleu clair mais s'implante assez mal, en plus pour pouvoir les dual ca vous coutera tres cher en IP. Essayez les Sol K-91 monsters en tout ql ( dynaloot assez commun ) puis un PoP ( event mercs 175+ ). A noter un bon buff engie ( Extreme Prejudice 120 ) qui permet d'equiper plus vite les hauts ql.
o MG/SMG : Requier strengh est font moins de degat qu'un X-3/shooty. Si vous ete quand meme decide Les manex ou un mausser chemical sont recommandes.
o Bow : Tres fashion mais demandent str et ne font pas de degat terrible.
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SL/AI
Un assault rifle vraimment tres bien mais relativement rare/cher : le james... ( a completer ).
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Armure
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Sets d'armures
Normalement les doc sont plus acces int/psy. Mais tout depend de votre evolution.
Rollable :
* Cyber armor: int/psy a bas level surtout plutot conseille aux nanomages.
* Biomech armor: psy/stam Bonne protection plus petit buff en treatment/FA.
Rare/cher :
* Carbonum : stam/agi Tres bonne armure pour toutes les profs. Se fabrique assez facilement et ne coute pas tres cher. Bonus de NCU et max nano. Possibilite de la transforme en storm a l'aide de clanaliser ce qui rajoute un peu de nano resist. Trou en Energy/Radiation AC.
* CAS : str/stam Une des meilleures AC du jeu. Un peu plus compliquer a fabriquer et peu couter tres cher une fois faite. Pas de bonus mais franchement... Trou en cold.
* Storm Carbonum : De très bon bonuss. Plus compliquée à faire. Equipez le ql 200 le plus tôt possible, elle vous suivra jusqu'a obtenir les armures suivantes. C'est un investissement, mais vous etes tranquille pour 50 level au moins.
* La reactive armor : à partir du lvl 175. Nécessite une bonne team pour aller la chercher dans les marais des biodomes à Belial Forest pour les clans. Se loote sur les mobs resurected (attention aux nukes de zone !)
* La Jathos' Molybdenum Armor : vous etes entrés dans les biodomes, voila votre récompense. Le top pour Doc. Sauf le chest qui est moins bon que l'azure, et le casque moins bon que le GPH.
* Le Breastplate of Azure Reveries : Se loote lors d'un raid mercs sur le cadavre de Ian War. "Nano cost modifier -10", tout est dit.
* Le Gaily Painted Hood : que dire. Le reve de tout doc. Faites beaucoup de raids Tarasque, et faites en encore.
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Divers
back :
* 159570.gif of the Faithfull: Pas de prerequis du tout !! exellent du lvl 1 au lvl 20. Se loot a Totw.
* 159569.gif Robe : A partir du lvl 20, jusqu'au 75/100. Se loot a Totw.
ou
* 151898.gif Neleb's Nano-circuit Robe : A partir du lvl 36, jusqu'au 75/100. Super look pas de protection mais bonus +8 a toute les Nano Skills. Se loot a Step of Madness.
* 22892.gifReanimator's Cloak : A partir du lvl 75 ( si possible ). Augmente de ql jusqu'a 150, vous la porterez donc jusqu'a ce que le bonus en Nano Skill ( +11 max ) ne vous soit plus utile. Se | construit a partir de items qui se loot a CoH.
* 22392.gif Albrecht Heavy Tank Armor : Tres bonne AC mais pas de buffs. Plutot vers le TL 6.
Bagues :
* 84068.gif Ring of Presence sont pas trop mal. Donne des petit bonus aux Nano Skills et en Int Psy.
Epaulettes :
* 158272.gif VTE : Assez cher ou difficile a fabriquer car les ingredient ne peuvent ni etre achete en shop ni rolle. Il faudra donc partir a la chasse ( a Smuggler Den pour l'oeuf ). Avantageux par rapport au Clan Shoulderpads : -175 aux AC +30 Int et Psy ( donc + 7 a toute les Nano Skills ) et +6 aux dommages. Seul probleme ne sont pas visible... ( c'est joli les clan shoulderpad 3 ).
* 37987.gif Standard Medical Epaulet : Pas vraimment pour etre portee mais plus pour poser des implants. Doc only, donne un petit bonus en treatment ( jamais vu plus de 8 ). Se loot sur un Reet nomme George, un mob Unique ql 20, dans Greater Tir Country pos 3200 x 2300.
Utils :
* 161870.gif Treatment and Pharmacy Library : Version ameliore des treatment lib reserve au doc. Donne 32 en Treatment au ql 200. Se fabrique.
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SL/AI
* Le Jobe/tier armor : économisez vos sous. Je ne pense pas que plus de 3 docs aient réalisé le set complet. La Tier 3 ne vaud rien. C'est une blague entre doc. Exception faite des épaulettes (si vous avez 780 en Psy sans l'aide des Virral Triumvirrat Egg) et du pant que portent certains doc.
* La Crepuscule armor. Pas simple à faire. Le Modele Extermination est le meilleure. Le modèle support n'est vraiment pas interressant.
* La Elysian Protector's Cuirass : sur Elysium. Equipable relativement tot (avant le lvl 100). Facile à trouver, il faut juste etre un peu patient. Des bonus merveilleux, elle vous suivra au moins jusqu'au lvl 175 ou on peu mettre la main sur la reactive.
* Le Cure for baldness : un head. Là encore sur Elysium, facile et rapide à trouver. Des bonus incroyables, équipable au lvl 36 si vous êtes tres motivés. Vous la garderez jusqu'au hood de Tarasque ou une armure AI.
* Les armures AI. A moins d'avoir un perso principal tres riche, reservez ce choix pour le title 7 (205+) Ca coute une fortune, mais la Combined Officer est tres efficace.
* Le spirit shroud : La plus belle chose sur les shadow land. Un Back avec des bonus incroyables. Pour les lvl 180+. Une horreur à looter. Mais votre courage sera récompensé.
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Divers SL/AI
* Le Eremite Macro Sensor : facile à trouver sur Elysium. Un tres bon bonus de crit decrease.
* Le Bigot's Earring of Sacrifice : meme bonus, mais nettement plus dur à trouver sur des boss pas comodes de Penumbra.
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Implants
Depends enormement de vos choix. Mais voici quand meme quelques conseils :
* BM/MM sont en conflits sur shining et bright ( head et chest ). Vu que les heal demande un peu plus de BM il vaut mieux le mettre en shining et MM en brigh. Et avoir les 2 en faded.
* Il faut faire un choix entre MC/TS ou les panache. Voir la section nano skill du guide.
* Les cluster de nano regeneration sont tres interressant pour les docs. Mais commence en QL 100, augmente les prerequis de vos imps. De plus depend depend egalement de l'attribut pour le temps entre 2 "tic". On ne peut les trouver qu'en reward de mish => Clicksaver.
Les doc ont generalement plus de treatment que les autres profs ( skill vert, items reserve a la prof ). Un avantage dont il ne faut pas se priver.
Ex :
* Funkyfiona Doc 156 FrOOb. Armee d'un X-3 (ql 200). Avec une orientation combat ( MC ) dans l'espoir de caster Wrak and Ruin tres bientot. Avec les 3 clusters nano regen implante.
Profil
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Ceinture
Vous dependez tellement des nanos qu'il faut equiper le plus vite possible un CPU upgrade ( grace a la belt de GoT ) afin d'economiser la nano, puis des que possible un nano formula recompiler donc une belt 6 slot. De plus il faut essaye d'avoir toujours les meilleurs possible pour son niveau. Ca laisse relativement peu de place pour les NCU alors mieux vaut oublier les range increaser a moins d'avoir AI.
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Description des lignes de nano
Tout d'abord bonne nouvelle, a part les virus (anti trader), toutes les nanos de doc sont rollables donc il ne vous en coutera pas un seul centime grace a Clicksaver. Vous pouvez consultez la liste complete sur c'est deux site chacun complementaires :
* aodb : Pour avoir un peu plus d'information "techniques" (flags) sur les sort.
* auno : Pour profiter des commentaires d'autres joueurs.
* 44235.gif Complete Healing : BM/MM Une ligne de nano a lui tout seul. Soigne pour 10000 pt de vie. Le graal des docs et il faut attendre les tout dernier SL level pour trouver mieux. Il est imperatif de maxer Nano Init pour le caster instatanement et ca reste quand meme lent : 8 sec de recharge.
* 44235.gif Single Heal : BM/MM Ne soigne qu'une personne a la fois, beaucoup moins que CH mais plus rapide a recharger.
* 44251.gif Team Heal : BM/MM Soigne toutes les personnes de la team mais moins bien , plus aleatoirement et plus cher en nano qu'un single heal. A n'ulisiser que si plusieurs personnes sont attaquees.
* 39098.gif Debuff Init : BM/PM Un de vos meilleurs atout. Mais deux versions existent, les "breakable" c'est a dire qui disparraissent des que vous touchez le mob, et les "unbreakable" ( voir les flags sur aodb )qui ne disparraise qu'a la fin du temps. Les 1er gueres utile sont un peu le mezz du pauvre, a ne lancer que sur les adds. Par contre les second sont a lance sur votre cible des le debut du combat. Si vous n'etes pas convaincu de leur utilite c'est facile lancez-le sur vous et demander gentiment a des mobs de vous aider dans vos recherches.
* 16222.gif DoT line A : BM/MC Une bonne partie de vos dommage vient de la. Cumule avec l'autre ligne. Relativement cher en nano quand meme.
* 16222.gif DoT line B : BM/MC Voir ligne A. Sauf que l'avant dernier de la liste et vraimment devastateur : Wrack and Ruin.
* 39807.gif Nuke : BM/MC Plutot interressant a bas level mais si vous ete sur de ne pas tomber en rade de nano ca fait toujours quelques dommage en plus.
* 39292.gif Short term HP buff : BM/MM/MC Mieux qu'une ess mais contregnant a rafraichir. Toujours bien de le donner au tank avant un boss.
* 38905.gif Long term HP buff : BM/MM/TS Donne un bonus ( assez consequent ) d'HP et un petit HoT ( toutes les 30s) a toute votre team. Mieux vaut etre a jour car tres aprecie en team.
* 44235.gif HoT : BM/MM/TS Extremement utile mais tres cour 2min20 donc assez contregnant a rafraichir.
* 16330.gif Heal Delta : BM/MC Pas enorme mais peut etre utile a haut level quand stam et bien maxer car les tic de regen sont plus rapproches.
* 16239.gif Treatment/FA buff : PM/SI Les autres joueurs ne vous laisseront pas en paix tant que vous n'aurez pas SFA. Manque de bol SI n'est pas vraimment votre priorite. Faite plutot des macros pour repondre en vicinity et en tell aux demandes et montez SI vers le lvl 125 quand vous etes cape.
* 117952.gif Grid : BM/MM/TS Toujours utile quand on est loin. Vous transporte avec le reste de votre team dans le grid. Un peu long et vous depose pres d'un acces omni ( gaffe ). Pour les feignants
* 16250.gif Nano Init buff : PM/SI Reduit le temps de cast des nano d'environ 0,5s. Pas si mal.
* 16302.gif Nano Resist buff : BM/TS Si vous avez des ncu de libre uniquement.
* 39014.gif Stam/Str buff : BM/MM On vous le demandera aussi regulierement.
* 39271.gif Vaccin : BM/MC Vous permet de mieux resister aux debuffs des traders. Ne marche pas terrible mais si vous avez des ncu de libre avant un combat pvp avec un trader pourquoi pas. Attention dynaboss only.
* 16216.gif Epsilon Purge : TS/SI Enleve les petits buff de votre adversaire, bof bof. En plus oblige a monte SI.
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PVM
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Solo
Les doc ne tuent pas vraimment leur ennemis, ils les ont a l'usure. Chaque combat est tres long car on fait peut de dommage mais on peut se soigner jusqu'a tomber en rade de nano. Cela dit si vous etes patient vous pouvez certainement soloter des boss et mob de niveau beaucoup plus eleve que pour les autres professions.
Du coup il est assez difficile pour les doc de gagner des tokens...
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Team
90% minimum du temps de jeu d'un doc.
Vous jouez un role important dans le succès de votre team. En empechant les autres de retourner au reclaim (souvent en groupe) vous leur permettez d'atteindre des objectifs beaucoup plus difficile que pour une team de meme niveau sans doc. Cela a 2 consequences :
* Vous n'aurez pas de mal a trouver une team.
* Si vous ete afk les autres vous attendrons ( pas de leech possible )
Attention toutefois, beaucoup de joueur pense que la présence seule d'un doc permet d'accomplir des miracles. C'est à moitié vrai, pour l'autre moitié c'est le tank qui décide. Il faut imperativement 1 enforcer c'est vraimment le mieux ou à default, un soldier ou un adventurer, mais dans ce cas il faut qu'ils soient parmis les plus gros level de la team. Helas presque tout le monde pense qu'il fera un bon tank ce qui est archi faut.
De plus vous pouvez être sans probleme la personne du plus bas niveau de votre team car un doc à une évolution de carrière continue. Il y a peu de difference entre 2 doc separe de 20 niveau. La seule veritable barrière du doc est la possibilité de caster CH (Complete Healing : Une nanos qui permet de soigner un coéquipier lui rendant 10000 HP).
N'oubliez pas de debuffer les init de l'adversaire en debut de combats avec un "unbreakable". C'est en fait le meilleur heal d'un doc car en moyenne divise par 2 la vitesse d'attaque des mobs.
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Conseils
Fenetre de Team
Ayez la toujours ouverte pour avoir une indication de l'etat du ( ou des ) combat(s). Attention toutefois il y a un peu de retard sur l'affichage des informations. Il vaut mieux en plus, selectionner le tank pour avoir des informations fiable sur son etat de sante.
La macro assist
/macro assist /assist
Cree un raccourci a glisser/deposer dans la barre, de preference dans une position facile d'acces car vous allez user la touche.
Vous permet de selectionner la cible ( d'attaque ) de votre precedente selection. Permet de :
* Vous attaquez gentiment un mob et vous voulez savoir qui de votre team se fait tapper a votre place. Un petit coup d'assist et hop vous pouvez lancer votre heal sur celui qui tank sans meme jete un coup d'oeil a la fenetre team. Encore plus fort si vous etiez en train d'attaquer le mob ca continu et vous pouvez toujours lui envoye des speciaux. Le mob en selection attaque et votre coequipier en selection nano. Normalement le tank frappe le meme mob que vous, donc re assist et vous avez a nouveau le mob selectionne pour lui balancer un petit debuff ou DoT.
**Note** si apres le second assist vous n'ete pas revenu a votre cible de depart ce n'est pas bon signe. Cela signifie que la team s'occupe de plusieurs cible en meme temps.
* Si plusieurs mob agro la team en meme temps il est indispensable que tout le monde attaque le meme 1 par soucis d'efficacite et 2 pour pouvoir calmer le mob si vous avez un mezzer dans la team. Donc selectionner le tank designe puis /assist pour etre sur d'attaquer le meme que lui. En raid c'est le meme principe sauf qu'il se peut que le tank ne soit pas dans votre team. Une variation de la macro est alors possible : /macro assistT /assist <nomdutank>
* Apres avoir pris un nano recharger. Pendant que vous vous relevez , 1 appuie sur tab pour select le mob, enclenche le cycle d'attaque, ASSIST pour select en cible nano votre coequipier, lancer un Heal ( si c'est CH vous avez 8 sec avant de faire quoi que ce soit ).
Bon vous l'aurez compris c'est sourtout par flemme que tout les membres diplomes utilisent cette macro. Avec un peu d'entrainement vous ne regarderez meme plus l'ecran lors des combats.
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Indications sur les autres professions
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Enforcer
"Le Tank", votre ami. C'est la profession la plus complementaire a la votre. Ca capacite a prendre l'aggro de tout les mob present ( Mongo ) et son nombre impressionnat d'HP vous garantissent de ne jamais avoir d'add ( mob qui vous aggro ). De plus avec un bon enforcer vous ete sur de savoir qui soigner ( il est sense etre le seul a prendre des dommages ) et a haut level vous n'aurez pas l'impression de "gache" un CH.
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Soldier
Si il n'y a pas d'enforcer ils peuvent tenir le role de tank mais au maximum les 2/3 du temps. Et ce grace a leur nano Total Mirror MK shield XX qui leur permet avec la version 10 de ne prendre que 70% de dommage ( 80% avec leur buff d'1 heure 30% deflection - RRFE ) mais ne dure que 80 seconde et ne peut etre lancer que toute les 2min. Il faut donc s'attendre a voir leur HP baisse d'un coup alors que tout ce passait bien jusque la, gaffe a l'effet de surprise. De plus assurez vous de le prevenir avant de remplir ses ncu avec des buffs car TMS demande des ncu libre pour etre caste.
Pour leur defence ils ont des nano de "taunt" qui leur permettent de prendre l'aggro ( moins bien qu'un enf ).
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Adventurer
Si un advi tanke c'est qu'il prend l'aggro car ils sont de bon damage dealer. Et puisque ce sont les meilleurs heallers apres vous il prennent soin d'eux. Donc si ils sont assez resistant tout devrait bien allez. Proposer leur quand meme buff HP et hot, si c'est limite, meme si ca doit etre au detriment de leur dommages.
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NT
Exellent amis/meilleurs ennemis. Leur buff sont tout simplement prodigieux pour un Doc. Des que vous en croisez un demander HE (regeneration de la nano) et un nano cost reducer (crunch) et si vous avez des ncu de libres demandez tant que vous y ete un nano range increase pour eviter les "target out of sight". Dans votre team c'est un autre probleme. Ils prennent l'aggro tres facilement car leurs nukes sont muni de "taunt". Et bien sur pour faire bonne mesure ils n'ont quasiment pas d'HP. Un peu comme les soldier ils ont une nano qui les rend invincible 20sec/min qui demande aussi des ncu de libre (en tout cas vous serez vite au courrant quand ca s'arrete). Surtout si c'est un nanomage, s'il n'y a pas d'enf dans la team, soyez charitable et demande lui d'aller sauver aussi souvent que possible.
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Agent
Un peu comme les NT sans les supers buff en plus. Eux prennent l'aggro grace a leurs dommages impressionnant ( FC a ete oblige de cape l'AS a 13k ). Ils ont tres peu de vie et compte generalement sur leur fp, MP pour le heal pet, doc pour les soin, soldier pour TMS, pour vous laissez le temps de les soigner.
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Fixer
Ils ont peu d'HP mais de bon Hot ( 2 ) et s'ils ont la GA (Grid Armor - Armure des fixer)ils evitent la majorité des coups. Lorsque la situation deviens tendu obligez les a caster leur deux Hot sur le tank et à les rafraichir.
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MA
Ils ont aussi des heal et ont interret a s'en servir s'ils prennent l'aggro.
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Trader
Si ils sont nanomages faites tres attentions.
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MP/Engi/crats
Si ils prennent des coup c'est leur faute ils ont qu'a laisser faire les pets. Aidez un peu le crat quand meme il a un buff d'xp bien sympa.
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Doc
Si il y en a un second dans la team mieux vaut se repartir les roles. Car les debuffs et DoT ne se cumulent pas. Il faut donc qu'un des doc ( celui qui a les meilleures nano ) Debuff et Dot au debut du combat sans s'occuper des heals.
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PVP
Les doc se debrouille plutot bien en pvp. Les dommage sont reduit mais pas les heal se qui nous donne un bon avantage.
Non Teste Le shotgun Ithaca est certainement la meilleure arme PVP avec un AS ( le meilleur special pvp ) assez rapide plus FS. Degats moyens en PVM.
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Perks
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SL
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AI (???)
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Conclusion/Conseil
Une profession vraimment fun a jouer mais tres stressante aussi. A oublier si vous voulez soloter. Vous dependrez de vos coequipiers et de votre liste d'ami qui, si vous avez suivi les conseils du guide, devrait rapidement etre bien fournie.
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Voir aussi
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* (fr) http://perso.wanadoo.fr/delfe/Dragons/guides/doc/docguide.htm Guide du doc par Jalousie de la guilde 'les dragons de l'enfer'.
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