|
Message |
Posté le:
Dim Juil 25, 2010 2:25 am Sujet du message:
|
|
|
APF/LE & LOX
Ca fait je ne sais combien de fois que je m'aperçois que des gens ne connaissent pas, peu ou mal les lieux principaux de ces 3 extensions pour moyens et hauts levels. Voici donc la base, et de quoi vous diriger vers des guides plus détaillés.
In des pendantes Day !
Bah c'est simple déjà : on y accède exclusivement via la zone neutre ICC (grid ou whompa) controllée par les Unicorns. Une fois sur place vous pouvez utiliser une clef spéciale (expliquée plus loin) ou utiliser la porte en haut à droite du batîment Transport à ICC.
La couleur de l'aliumz vert d'Henri IV ...
Une fois entré dans l'Unicorn Outpost vous avez plusieurs options. La principale sera d'aller droit vers l'ouest, jusqu'à un ascenceur qui vous mène à l'entrée des zones APF : sector 10 (avec ses loots divers permettant notamment d'assembler des boss à pop dans une partie privée près de l'entrée où se situe le NPC de quêtes/mission) si vous êtes moins de 150, et sectors 13 28 et 35, si vous êtes 180+.
Le 1er consiste à faire appel au renfort des Unicorns pour dégager l'accès à un boss final ; le 2e à escorter un NPC jusqu'au boss final ; le 3e à protéger 3 tours de vagues aliens jusqu'aux boss finaux. Dans les 3 des dangers divers vous guettent : fence (clôture à ne passer que si vous avez cliqué un objet buffant de protection au sol), cocoon (une gangue bloquante dont vous ne pourrez sortir seule), mine (qui vous blesse et vous ralentit), etc. Il faudra prendre la mission correspondante auprès d'un NPC à la tente de l'Outpost.
Toujours depuis l'entrée, il existe depuis peu un APF vers le sud pour les levels 151-200 : le sector 7 (détaillé plus bas sur ce même fil). Les 200+ aguerris auront, eux, une autre option vers le nord-est : le sector 42 ; pour y accéder il faudra trade au Superviseur (ci-dessous à gauche) la clef spéciale dont je parlais plus haut, faite en lootant un item (core) sur chaque boss des 3 secteurs cités plus hauts (13/28/35).
Il vous donne alors un buff valable 20 minutes pour entrer, suite à quoi le NPC lui même dépopera durant 70 minutes (il faut donc que tout le raid attende le même top départ car le 1er joueur à lui parler déclenche ce décompte!). Au bout des 90 minutes résultantes, un autre buff vous kickera du playfield si vous y êtes encore, tandis que le NPC repopera - fin prêt à lancer un autre raid.
Ce secteur nécessite un excellent timing de 3 raids forces simultanées (40 joueurs minimum), car il équivaut à la combinaison des 3 secteurs cités chacun répartis sous 3 directions : East (plus facile), North (intermédiaire) et West (plus difficile). Chaque côté nécessite au moins 1 à 2 exemplaire(s) de chacun de ces roles-clés : enfo (gros HP et evade), doc (heals maximaux), sold/engi (reflect + guardian/blind), crat (root "Shackle of Obediance") et fix (snare AOE).
Lors de la préparation des teams vous serez attribué à un côté précis, sur un chatbot précis, avec un raidleader précis qui vous invitera dans son raid. Ne vous trompez pas et suivez le bon tank, c'est à dire celui de votre raid, vers la bonne direction (E/W/N) à partir du carrefour central car sinon il sera ensuite quasi impossible de faire demi-tour seul ! Une fois passé le fence (même remarque que plus haut sur les autres APF) et les Patrollers bloqués par le crat et son SoO, il faudra tuer les tourettes de chacun des 3 côtés. Devrait alors apparaître un 1er boss équivalent à ceux des 3 APF déjà évoqués.
Une fois ces 3 apéros tombés et leurs loots distribués, il faudra à nouveau prekill et achever 3 nouvelles tourettes mais cette fois en synchro pour faire apparaître de chaque côté ... un Artillery Commander final (boss rouge vif) qui devrait drop les loots les plus recherchés (ACDC et Reset Skill) ; attention, il pop des adds explosifs (seekers) qu'un fixer pourra bloquer efficacement par AOE snare répété. Notez que si un côté a échoué avant, ce 2e boss ne sera pas possible à faire pop. Enfin, quand tout est terminé, on distribue les loots yesdrop (viralbots, alpha/beta box pour nanos APF, etc), généralement dans une zone sans danger.
Sa mother le ship
Côté sud par rapport à l'entrée de l'Unicorn Outpost, se trouvent l'ensemble des NPC liés aux quêtes des différents APFs, dont certains sont un passage obligé pour les Elite Daily Missions (200+) de votre agence la plus proche. Vous y trouvez aussi le NPC donnant les missions Lost Eden ("mish LE" dans le jargon AO), permettant d'upgrader les armures et armes OFAB (achetables par VP salle de droite du tower shop), et dont l'entrée se trouve sous le vaisseau du fond de l'image ci-dessous (entourée en rouge).
Plus à l'est ("A l'Est d'Eden", donc !) on trouve l'escalier pour revenir à l'entrée, ainsi qu'un couloir menant à un ascenceur reservé aux 200+ ...
Xan, une espèce de vieille LoX
.... le canyon de Legacy of the Xan, lieu de l'extension liée aux Xans. Dans cette pièce aussi grande que la précédente, vous trouvez au centre le "HUB", énorme colonne accessible via 4 escaliers. Entourés en rouge, vous voyez sur l'image l'endroit de save et la bank, tandis que sur la colonne elle-même se trouve un portail auquel appliquer le ring Inferno ("Pure Novictum Ring" de votre profil favori) pour vous retrouver directement à l'entrée de Pandemonium (donc ring HHAB ou équivalent conseillé ^^).
Au sud-est du hub, un petit vaisseau sous lequel vous trouverez l'entrée (cercle rouge) de Neretva et de ses 7 zones ou canyons (A B C D E F et X) liés à une quête dustbrigade donnant un symbiant nodrop. On y farm aussi 4 crystaux (rouge, vert, jaune, bleu) qui serviront plus tard.
Au sud-ouest du hub, une petite pente grimpante et on monte jusqu'un téléporteur qui nous mène à l'entrée (cercle rouge) de Arid Rift, playfield alien contenant plusieurs lignes de quêtes longues et ardues au bout desquels vous serez récompensés d'un autre symbiant nodrop. On y farm aussi de l'aixp en masse.
Au sud du hub, 3 temples dont un central du genre majestueux et leurs points d'entrées en rouge ( team ou RI obligatoire pour zoner).
Dans le temple de gauche on retrouve Vortexx, le boss dustbrigade de Neretva pour lequel il aura fallut farmer préalablement ses crystaux cités plus haut ; cela permet de s'immuniser aux 4 spirits (un de chaque couleur) que le boss pop au début sans quoi le joueur, voire sa team, prennent trop de dégât pour survivre. L'immunité, une fois réussie, est permanent pour le personnage qui l'a faite. Sur l'image, les 4 socles (2 entourés, 2 dans la direction des flèches) où poppent les spirits du début, la source permettant de se défendre des fears du boss, et les adds de la fin.
Dans le temple de droite on rend visite au boss alien d'Arid Rift, faisable sans farm préalable et avec une raidforce relativement modeste : Mitaar. Il a l'air de rien comme ça mais il pop un certain nombre de fois 4 spirits au comportement imprévisible en dehors de leur trajet jusqu'à un socle ; chaque spirit peut donner un gage (vert: cocoon la team / jaune: renforce le boss / bleu: vide la nano personnelle / rouge: vide les NCU personnels) si on ne passe pas au bon moment, c'est à dire quand il explose, sur son socle d'arrivée.
Enfin dans le temple du centre, l'instance 12man et ses 3 mobs poppés en tuant un innocent spirit (entouré sur l'image). Le 1er, unreedeemed, produit des fears (fixer ou keeper nécessaires pour les contrer). Le 2nd, reedeemed, des morphs (dont on se débarasse sur socles latéraux indiqués par les flèches). Le 3e, notre fameux boss Xan, contrôle les joueurs pour les faire se combattre entre eux et pop des turrets de défense comme le boss DB2.
Pour l'ensemble des guides Lox détaillés, référez-vous à la section Booster Packs sur AOU.
Y-a-t-il un pti loot dans l'avion ?
Pour simplifier la lecture des loots :
http://auno.org/ao/db.php?cmd=search&weap=1&qlmin=300&qlmax=300&name=ofab+Mk+6
les armes LE upgradées au max
http://auno.org/ao/db.php?cmd=search&type=2&qlmin=300&qlmax=300&name=Penultimate+Ofab&pagesize=1000
les armures LE upgradées au max
http://hexmusic.free.fr/forum/uniquelist.php?classe=beta#apf
avec les items servant à produire belt, polychromatic, token board 2500, nanos APF, items de buff et armures S10, rings hhab/infboot, ACDC et IP reset ...
http://hexmusic.free.fr/forum/uniquelist.php?classe=beta#xan
avec les items servant à upgrade les armes beast, faire des ncus de buff (ability, nanoskill, melee/ranged ou ncu), fusionner son profession deck et sa stellar, les symbiants alpha/beta ...
PS : et voici mes scripts de mémo pour AI et LOX
AI
LOX
Citation: | <a href="text://Items LOX:<br><a href='chatcmd:///start http://hexmusic.free.fr/forum/uniquelist.php?classe=beta#xan'>Table des loots</a><br><br>Green : Dust Brigade Engineers (B)<br>Blood : Dust Brigade Operators (A/B)<br>Golden : Dust Brigade Superior Commandos (D)<br>Blue : Dust Brigade Technicians (A/D)<br><br><br>Gems : Agt=Sniper, Adv=Explorer, Crat=Dictator, Doc=Healer, Enfo=Brute, Engi=Builder, Fix=Hacker, Keep=Protector, MA=Master, Mp=Worshipper, Nt=Techno, Shad=Spirit, Sold=Warrior, Trad=Merchant<br><br><br>Vortex Symbiants<br>Waist/Left-Arm (Nodrop)<br>+ Right-Wrist/Ocular<br><br>Vortex Spirits<br>Left-Limb/Midriff (Nodrop)<br>+ Right-Wrist/Eyes<br><br><br>Mitaar Symbiants<br>Brain/Chest (Nodrop)<br>+ Left-Hand/Left-Wrist<br><br>Mitaar Spirits<br>Brain/Heart (Nodrop)<br>+ Left-Hand/Left-Wrist<br><br><br>12 girls Morph : Horse Right / Bird Left<br><br>12 girls Symbiants<br>Right-Arm (Nodrop)<br>+ Right-Hand/Feet<br><br>12 Girls Spirits<br>Right-Limb (Nodrop)<br>+ Right-Hand/Feet">Legacy of the Xan !</a> |
_________________ Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Dernière édition par Bitnykk le Dim Avr 25, 2021 7:56 pm; édité 9 fois |
|
|
|
|