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Posté le:
Mer Fév 24, 2010 1:20 pm Sujet du message:
XP : Les Daily Missions |
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Voyons de quel bois tout cela est-il donc fait :
Le principe
Le but principal est de pouvoir leveller d'une manière moins restreinte et plus amusante qu'actuellement que ce soit sur SL (hecklers + infmish) ou RK (borgs + bsmish). Un boost XP/SK des quêtes et un nerf OST, la variété des demandes de /LFT est à portée de main ! Enfin !
Le but secondaire est de faire découvrir aux joueurs (y compris débutants ou vétérans) des endroits très variés de rubi-ka, aussi bien des endroits déjà connus et fréquentés (donjons en tête) que des trous perdus dans la pampa ! Rubi-ka s'en verra sans aucun doute revigorée !
La façon est simple : dès la sortie de la zone de départ du jeu, le joueur aura une quête l'aiguillant vers l'agence de son camp. Pour les clans celle-ci se situe à Old Athen, entre Hill et le grid.
Dans l'agence elle même, vous trouvez 5 éléments :
- un NPC d'accueil qui vous explique les choses et sert aussi à finaliser certaines missions.
- une borne d'item spécifiques pour réaliser certaines des missions bien précises.
- un téléporteur pour les missions spatiales (je n'en ai testé qu'une pour le moment).
- 3 NPC qui vous remettent les ordres : 2 standards pour les missions RK et AI + 1 avancé pour les missions élite RK (difficiles !).
Quelques conseils
Avant de partir billet en tête, solo ou team selon le cas, assurez-vous de 2/3 petits choses :
- soyez un minimum équipé : crédits, kits de soin, implants, armure, arme(s) et nanos corrects pour votre level + engin volant (yalm ou phase)
- ayez une vue d'ensemble de Rubi-ka et de son réseau de transport (whomp, grid, fgrid), impératif : installez les maps comme la AORK
pour ces 2 points vous pouvez revoir l'ensemble des guides de notre section débutants
Assurez-vous aussi de bien lire plusieurs fois l'intitulé de la mission car certaines demandent un ou plusieurs items précis, ou des actions bien déterminées.
Vous pouvez, enfin, profiter des buffs externes en sortant de l'agence avant de partir à l'aventure :
- buffs de vitesse comme GSF des fixers
- buffs de protection comme RRFE des soldiers
- buffs de vie/soin comme behe des enforcers et hot des fixers
- buffs de nano comme mastery/infuse/mocham des metaphysicists
etc ... selon vos besoins
Types de missions
Je n'ai testé qu'une quarantaine de missions (dont certaines sont encore inachevées) pour le moment donc la liste n'est pas exhaustive mais voici les principaux axes :
Mini-quête de type "Kill-list"
Cas classique : vous aurez à vous rendre à un endroit précis et tuer quelques mobs de différents types dans un certain ordre. Le lieu peut être un donjon (subway, temple, foreman, crypt, smugglers, inner, etc ...), mais aussi un spot précis en extérieur (crashsite, camp, village, gisement, bases diverses), voir une des nouvelles zones spéciales selon votre level.
Mission de type "Clean"
Dans ce cas vous devez vous rendre quelquepart et tuer un nombre donné de mobs d'un seul type. Exemple : désinfester Serenity Island (ville AI instanciée), débusquer des mobs dans le sol avec un buttoir et les tuer, etc ... C'est plus ou moins original mais ça a le mérite de vous donner de l'XP sur des mobs habituellement "inutiles" et dans des coins pas toujours fréquentés du jeu.
Mission de type "Infiltration"
J'en ai teste 3-4 de ce type et c'est une des nouveautés rigolotes : vous devrez vous déguiser, ou vous dissimuler dans un playfield (exemple : cyborg barracks, nouvelle mini-mission ou nouveau playfield) pour espionner des NPC, trouver un item ou target un mob discrétement. C'est assez bien fait, je n'en dit pas plus vous laisser la découverte et le suspens ^_^
Mission de type "Divers"
Là c'est inclassable et je suis sûr de n'avoir pas tout vu. En vrac : charmer un mob pour en tuer un autre, désactiver/hacker un appareil ou poser une bombe quelquepart, tester des virus (Dot !) dans le cadre d'expériences, dépanner un NPC dans la pampa, voler un item au fin fond d'une mission ou d'un donjon, protéger un type de mob, visiter des lieux précis dans un certain ordre, faire la pub d'une soirée, etc ...
Quête de type "Elite"
Elles sont adressées aux joueurs les plus aguerris, à tout level y compris 220 : cela va du repérage d'un mob au kill des boss les plus durs d'un donjon, en passant par des missions impossibles au sein des APF. Attention : ces missions sont voulues pour être assez difficiles voir très très dures à réaliser. Ne vous étonnez donc pas si vous vous heurtez à un mur !
Mission de type "Alien"
Contrairement aux types précédents, ces dailys-là nécessitent de posséder l'extension AI. Contenu très varié : tuer ou sampler des mobs aliens en extérieur, entrer dans un vaisseau (depuis RK ou dans la zone ICC du ship LE) pour mission spéciale ; tuer des cocoons, un boss, sauver des NPCs, trouver un item, poser une bombe à un endroit (etc). Il y a aussi des missions pour enrichir en XP le contenu AI habituel (APF 7/10, 13/28/35, 42, raid city).
Mission de type "Doja"
Moins qu'une mission, lorsque vous droppez un chip approximativement de votre level sur un mob SL (virtuellement n'importe quel mob sur SL) vous l'amenez à un NPC au labo de Jobe Research, batîment situé côté Est de la ville par rapport à la sortie vers le pont de Nascence. Ainsi, vous obtenez une reward et un lock 18 heures sur ces missions et des elites SL de type "kill" (Lotv, Cata, Zod, Albtraum, etc). Un système équivalent existe à Dark Ruins -avec un lock 24 heures indépendant.
Mission de type "Course" ou "PVP"
Une course de yalm sera prochainement disponible pour tout level, en team, à partir d'une arrière-boutique à boréalis où on prend également les mishs pour battlestations. Pour la course : une fois dans le playfield, la course est lancée après 10 secondes et il faut passer par les checkpoints flottants en l'air, le plus vite possible. Pour les BS : vous récupérez une reward XP/Token quand votre camp a gagné.
Reward & Lock
Les rewards XP sont vraiment conséquentes ! Pour indication :
- à bas level (sous 50) cela représente 1 level et demi.
- vers level 100 un reward fait prendre un level complet
- à level 180 on prend dans les environs d'un demi level
- au 215+ ça vaut une infmish (100 000 SK) à peu près 1/20e de level
Au final il y a 7 lockers différents de 18h par groupe de mission :
- missions "régulières" (solo/team, extérieur/donjon) = XP/SK
- missions "élite RK" (également en Agence) = XP/SK
- missions "PVP" (battlestation) = VP
- missions "aliens" (divers types) = AIXP
- missions "doja" (chip SL ramené à Jobe) = XP/SK
- missions "élite SL" (également à Jobe) = XP/SK
- missions "ICC" (voir plus bas) = XP/SK
NB : Les 7 types de missions donnent des tokens de votre side en +.
Extension
Partons, enfin, à la découverte d'un excellent ajout du patch 18.8.13 daté d'avril 2016. Il s'agit d'un gros complément des daily missions qui, pour cette partie, se prend et se rend non pas à votre agence habituelle (Old Athen ou Rome) mais plutôt à ICC, précisement à l'étage du batiment Holodeck - auquel vous accéderez en empruntant l'ascenceur. Dans cette salle se trouvent plusieurs NPC que nous allons passer en revue.
Tout d'abord, le big boss du bureau : Arbiter Vincenzo Palmiero. Tous les 15 jours il apparaît pour vous proposer une mission différente durant une semaine (puis il disparaît une autre semaine) :
- Dust It Off, qui vous amène à affronter les DustBrigades afin de gagner notamment de l'armure Dustbrigade Operative,
- Alien Invasion, qui vous booste le gain en AIXP moyennant l'éradication de nos amis verdâtres,
- Civil Disobedience, qui vous entraînera dans les duels et BattleStations afin de gratter des Victory Points.
Juste à côté, on trouve l'Arbitration Drone, sorte d'Ergo local qui, selon votre level, vous enverra en mission à XP dans Inner Sanctuum (et son nouvel étage caché pour 125-200), Temple of Three Winds ou au Subway ; à noter qu'il lui manque de quoi missionner correctement les levels 61-124 (pour l'heure ...). Il y a également, pas très loin, Adeline Guerra qui vous offre la possibilité de gagner encore plus d'XP en accomplissant 3 daily missions classiques ou élite (voir plus haut les missions d'agence, doja et autres).
A l'entrée du bureau se trouve enfin RALPH, sorte de robot à qui rendre la plupart des missions afin d'obtenir vos rewards XP, VP, Tokens, items en lien avec votre mission (dont la nouvelle armure Operative et l'arme Overtuned Mother Nitrogena) et notamment de nouveaux crédits internes nommés "Commendations", à dépenser dans la borne voisine. On trouve dans cette dernière : items sociaux, buffs XP, warpers, booster de DMG, reset de kill alien et ... items anti-aggro pour les donjons évoqués plus haut (un peu comme les cards pour Foreman) !
Voilà donc qui vient enrichir encore les possibilités et la variété de jeu. A vos missions, prêts ? Go !
Items (en français) :
http://hexmusic.free.fr/forum/uniquelist.php?classe=beta#dust
Source (en anglais) :
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?616031-ICC-Missions-Arbiter-Vincenzo-Palmiero
http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?616032-ICC-Missions-Arbitration-Drone
Source (en allemand) :
http://www.aowiki.eu/index.php/Holodeck_Missions _________________ Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Dernière édition par Bitnykk le Ven Aoû 05, 2016 4:55 pm; édité 23 fois |
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