CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum
Guilde Francophone - Rimor - Anarchy Online

 Portail    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
Calendrier  Loot-list  Implants  NW-list Dungeon-Map
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  
CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

Calendar 
Calendar eventCalendar
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
rebalance - récapitulatif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Les Infos d'AO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 7:11 pm    Sujet du message: rebalance - récapitulatif Répondre en citant

allez, un pti topo voir où l'on en est à ce moment précis dans les débats autour du rebalance. n'oubliez pas un tas de chose est encore en discussion, à vous d'y participer sur le forum officiel : http://forums-archive.anarchy-online.com/index.php


Rebalancing act

D'une maniére générale, toutes les professions hériteront d'actions à dégat -plus souvent basées sur une déf NR qu'auparavant-, ainsi que de mini-buffs par palier (selon le nombre de points investis) dont les bénéficiaires directs seront les low titles (2/3/4 notamment).

On notera aussi une volonté de minimiser l'effet des heals en PVP (perma-CH et autres déséquilibres), d'un runspeed équilibré selon la profession (fixer en tête), de réduire les nukes Nt (triple/double en tête) et les alphas monstrueux rendant les combat trop courts pour certains et trop avantageux pour d'autres ... bref un DD mieux réparti dans le temps (perks et regular) et des combats plus tactiques que bourrin + la modification d'AS et l'ajout de parry/riposte.

Parrallèlement on constate l'apparition de cooldowns "locaux" (comme pour un spécial) n'affectant qu'une ligne de nano à la fois, comme le iCH par exemple. Cela permet un réequilibrage précis permettant d'autres actions pendant le cooldown d'une ligne, sans allonger les durées de cast/recharge qui bloquent TOUTES les nanos !

Enfin les immobilisateurs (snare/root) seront raccourcis en durée mais plus efficaces sur RK/SL (à priori NR check abaissé ?), les pets revus pour toutes les profs -redistribution des évolutions au long des titles. Voilà pour un résumé global !


Professions

Martial Artist : meilleur team heal, cooldown+nanocost des heals mais plus rapides à cast, meilleur contrôle du type de dégat et des buffs damages, ajout de parry/riposte, modif et ajout des attaques MA (utilisables pendant recharge nano), un seul fear mais qui debuff le MA (défensif), Evasive Stance devient Zazen (evade contre perte en DD).

Keeper : fury/wraith étendu, aura instacast mais avec cooldown local, nouvelle ligne d'armes (melee ener), action keeper-only pour puller la cible, changements sur le dimach dont heal dès low level, parry/riposte ajouté, aoe centré sur le toon, offensif nerfé contre evades vis à vis des autres profs, gestion de taunt.

Fixer : runspeed en faveur des fixers, versions team ET target de toutes les nanos level lockées (RS/Hot/Ncu/Fgrid !) + des nettoyeurs de ncu (root/snare/debuff/etc), summon items line remplacés par kit/movement/recharge et evades (self only), debuffs et immobilisateurs plus courts mais plus efficaces SL compris.

Enforcer : taunt/HP/alpha (dont 1HE/1HB/piercing) équilibrés à la baisse & mieux répartis selon le title, rage sans Dot ni RS mais avec cooldown, essences SL sans débuff RS et gardées au zoning, fears avec snare court, taunt PVP+nuke, nouvelles options team (buff & absorb), requis des nanos 215+ à la baisse, types de dégâts avec Dot sur cible.

Bureaucrat : mezz/snare/fear + courts et facilités, root + long PVM & + court PVP, nukes sur 3 lignes (meilleur DD, requis différents, pas de débuff init) dont 1 SL, buff utiles = 4H, buff pistolx2 - psychox4, auras aao/aad séparées, ligne debuff NR/stun & reduc root/snare/debuff/mezz (self, pet, other), sacrifice pet (aad, crit decrease, NR) + heal de pet, boost pet y compris charmé (HP, AR, def, dmg), charms de 1-5/10-30 min, "Carlita" lvl 150, nerf debuff init PVM (bosses).

Engineer : la plupart des buffs deviennent team et s'appliquent aux pets sans sélection, quasi toutes les nanos (sauf warp/anchor + pets & heals) sont instacast & la plupart requièrent TS, ajout de composites TS, toutes les auras prennent 0 NCU & AC buffs meilleurs pour moins de NCU, possibilité d'avoir aura off + déf, les auras reflects valent les soldiers, buffs d'armes RangEner et SGun, Grenade amélioré, Pistol inchangé, transference = MA nanoline, init simplifiés, pets revus (stats, puissance, vitesse) buffs dmg améliorés.

Soldier : buffs AAO simplifiés mais partageant les lignes keeper et crat (plus de cumul), AMS/TMS ne s'annulent plus + partie heal-delta, total de reflect amélioré de base mais cappé à 80% maxi - 50% du temps, buffs HP améliorés pour égaler les buffs des enfos (pas les selfs !), hot d'urgence (pas cumulable fixers) mais avec gros dot à la fin (payback), sabotage touchera de futures lignes de soin mais plus les longs hots, SMG/Fling & dmg buffs RK améliorés, nano de team "combat" facilitées, nouvelles nanos de taunt/detaunt pour PVM.

Shade : un locker adverse PVP, meilleur evade/rs dès bas level, séparation avec ligne agility & sense, plus de buffs sociaux, meilleur buffing MA et SO, procs plus efficaces (vol d'HP et debuffs evade/init), tous les costs baissés, plus d'items dont token board ouverts aux shades, meilleur équilibre des stats dans les spirits (Def/AR).

Doctor : debuffs plus courts/puissants, nouveaux AOE debuffs (AR/AAO/NR/NCU), simplification nukes (dont Malpractice) & Dots (meilleurs DPS + nemesis), ajout nano regain & antifear, plusieurs niveaux d'insta-CH (5K/10k/100% cooldown 20 à 40s), heal plus rapides (single réduits, team améliorés), short hots + puissants mais + courts, buff HP x2, séparation sta/str mais durée 4h comme buffs Treat.

Trader : modifs roots (longs PVM, courts PVP), boost débuff init des mezz, heals team plus douloureux, meilleurs drains HP -> 220, drains nano immédiats + PVP (mixte, adapté aux levels) & GTH (200+ et en %age), NoT + longs, CL/evade/lend/umbral = 4h (!), nanobots + courts/efficaces, borrow adaptatif, charm courts & 4 pets au 220, meilleurs réducteurs root (en %age) + debuff NR & buff AC, debuffs AC équilibrés, nouveaux buff & drain dmg, wranglers = team's target & sans debuff, drains skills (15sec PVP) controlés selon level de la cible (= buffent autant durant 10min mais débuff 2 fois moins !).


Adventurer : morphs +spécialisés (influant sur les perks !) mieux répartis en lvl, heals dosés/couteux & recharge +court (+ 2 nouveaux pour 200+), CH insta à long cooldown pour mid/high levels (!), LE nano devient nuke melee, nouveaux reflect court dès level 50 (= semi-TMS soldier), nouvelles lignes def d'urgence + d'AOE taunt & mezz + buffing de pets (leet charm ou nouveaux pets fixes) le tout dès bas level (!), buffs +170 en pistol/1HE, MM/MR améliorés, révision shield (+HP) & AC buffs (meilleurs).

Metaphysicist : meilleurs pets tous levels contre moins de buffing, plus gros nukes, meilleurs heals (self & pet), meilleurs armes invoquées mais nerf zset & debuff nanoskills, LE debuff nano-dmg, sacrificial & chronos supprimés, mixage des lignes debuffs healmod+nano-dmg ainsi que dmg+init, nouveaux mezz pets (+AOE !), buff NP +140, buffs evades & dot resistance, crystaux plus simple/rapide

Nanotechnician : mezz courts mais range + AAO/blind débuffs améliorés, shelters & nanoheal dès bas level, NR/evade buffs doublés, absorbs devenus selfs mais améliorés haut level (comme les NoT), nouveaux AOE detaunt / nanopool / init / MC-self buff + self/team grid (30/60 sec), ligne de type de dégâts, fin des double/triple mais nukes : AOE / NR debuff / Combo / Finish / Alpha + 3 lignes de DoT A/B/LE + 6 niveaux de débuffs spéciaux selon dégât.

Agent : nouveaux AOE snare/root + reduction, roots plus courts, poisons plus courts/puissants, nouveaux débuffs evade, buff conceals mieux dosés et tous levels, mégadebuff LE (= tous selon profession de la cible !), meilleurs détaunts PVM, fusion buffing AS+Rifle et Agi+Sense, debuff skill lock et crit, nouveau système de FP avec auras et diversité buff DMG.

********************************************************

Documentations

Les documents (PDF) des différentes perks par extension et par groupe/profession ici : http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=563483

Les modifs de nanos (XLS) par profession -ajoutées au fur et à mesure qu'on les obtiens par l'équipe de dév :
Martial Keeper Enforcer Fixer Bureaucrat Engineer Soldier Shade Doctor Trader Adventurer Metaphysicist Nanotech Agent

Le superbe post de reids : http://forums-archive.anarchy-online.com/showthread.php?t=568349
Les wishlists et les discutions par professions : http://forums-archive.anarchy-online.com/forumdisplay.php?f=141
Les débats parfois enflammés du rebalancing : http://forums-archive.anarchy-online.com/forumdisplay.php?f=512
Et évidemment les FwM : http://forums-archive.anarchy-online.com/forumdisplay.php?f=204
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps


Dernière édition par Bitnykk le Sam Juin 20, 2015 2:29 pm; édité 40 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Moonwall
Padawan
Padawan


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 72
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monsieur Bytounet!! : p
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bildo
Maître Jedi
Maître Jedi


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 356
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wahou! sa va faire du bien tout ce changement! vivement..! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Drixe
3nd G4me
3nd G4me


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2004
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wtb Limber DoF + Hot et un CH pour les pets Wink
C quand Noël ?
_________________


Combien valez-vous ? > Je vaux 6 599 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Drixe / lvl220 / Engineer (OMG ça y est!!!)
Guronzan - Doc (futur loque 150 du S10)
Drixenfo / lvl60 / Enfo (twink fr00b Armée 2)
Ononedrixe / lvl23 / Doctor (destiné à soigner toute l'Armée 1)
Derspieler / lvl 14 / Trader, agent de change fusion/acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bump pour détailler un peu les modifs advys nombreuses et trés compactées dans le post original de ce topic :

Il y a une volonté de spécialiser totalement chaque morph (efficacité en DD ou heal, def ou crit, etc ...) et en plus les perks seront affectées selon le morph choisi, principalement : Biocoon ne sera à son maximum que si l'advy est en mode Tank et Dof/Limber s'il est en Wolf uniquement.

Cela semble (ENFIN!) dénoter d'un intention de régler le god mode advy TL7. voici en gros le détail de chaque morph (lock de 15 secondes pour passer de l'un à l'autre) :
*TANK (forme mobile encore non précisée) : crit decrease, reflect, biocoon, AC/NR, pas de heals !
*SABRETOOTH : AAO, DMG, Crit & conceal
* WOLF : evade, RS, perception, Dof/limber
*HEALER (forme mobile encore non précisée) : ND, heal mod, nanocost, double heal pour chaque single
*LEET : conceal/percep, evade et charm leet pet
*REET : evade, RS/Swim, fly
*SANS MORPH : CH, calm, tower pet
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Rustyjames
Diplomate
Diplomate


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 169
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah vais pouvoir jeter mon advy 174, ou le monter pour du pvm
_________________
Verre vide, je te plains ; verre plein, je te vide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 4243
Revenir en haut de page
Message
MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bump pour la sortie du document Agent, fermant le tour complet des professions qui seront encore revues.

A présent, il ne faut pas espérer la concrétisation de ces modifs avant l'été prochain en testlive, et donc peut être dans un an en sortie live ?
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> Les Infos d'AO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


 Portail  Calendrier Alliance Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

FSDark phpBB Template by Skaidon.co.uk

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com