CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum

Guilde Francophone - Rimor - Anarchy Online

Portail    FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
Calendrier  Loot-list  Implants  NW-list Dungeon-Map
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  

Calendar 
Calendar eventCalendar
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Que lisez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> La Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur
Nozkhan
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Que lisez-vous ? Répondre en citant

Salut les codes,

Je vais finir cette semaine ce que j'ai en route et je ne sais pas quoi me taper après, misère à la FNAC, pas envie de continuer avec ce que j'avais prévu (du polar principalement, et une étude de Chomski sur la politique étrangère américaine en anglais, je me suis arrêté à la page 120 après un énorme effort que je n'ai pas envie de réitérer).
Donc si vous avez du BON (si vous êtes pas sûrs c'est pas grave ne me donnez rien, que ce que vous avez vraiment adoré) en SF / anticipation, envoyez envoyez.

Perso, je viens de finir, que je vous recommande :
"le dernier homme" (Margaret Hatwood), ce gars vit les derniers moments de l'humanité et le livre n'a rien d'un sale film américain, c'était tellement jouissif que je me suis forcé à ne pas le dévorer en en lisant un autre en même temps.
"la théorie des cordes" (JC Somosa), ou comment on peut ouvrir une corde temporelle et voyager en temps réel dans le passé, un bon gros délire pour ceux qui ne craignent pas (en filigrane) un peu de physique.
et je suis en train de commencer une véritable perle : "la route" de Cormac Mac Carthy (mais j'ai pas le livre sous les yeux et je suis pas sûr du titre), un père et son gamin dans un univers à la Fallout 3, sauf que tout est vide, tracent leur route vers le sud.

Comme j'adore les BDs et que je sais que vous aimez un peu la SF, sinon que feriez vous sur AO ? Connaissez-vous, pour éviter les classiques :
- Zentak (Pef, Decau), l'histoire d'un pirate informatique et d'une IA qui le hante.
- Convoi TM (malheureusement dur à trouver car les Humanos n'ont pas réédité une troisième série, c'est 5 tomes avec un scénario génial sur un jeu informatique type MMO qui brasse de l'argent et des intérêts réels, et partagés par tous les joueurs selon leurs "skills" et leur matos).
- Nomad (un bizarre manga français qu'il vaut mieux lire que résumer, sinon on déflore vraiment le sujet).
Ce ne sont pas des BD superbes en terme de dessin mais leur adhérence aux codes du monde cyberpunk qui nous arrive en pleine gueule en font selon moi des références.

Dernière chose en parlant de cyberpunk, certains d'entre vous disposent-ils de decks complets du jeu de cartes Netrunner ?
Cet avatar cyberpunk du fameux Magic n'est plus produit, n'a aucune valeur, sauf que je le trouve très bien fait et que j'ai gardé le peu de cartes que j'avais (que je cherche à compléter, en les achetant au besoin, mais pas plus cher que ce qu'elles auraient coûté, eheh, juste pour la collec' et le plaisir de les lire, certaines sont rigolotes pour les citations qu'elles comportent... ex : "si vous cherchez quelqu'un pour vous faire du mal, y'aura toujours quelqu'un de secourable pour vous y aider" Wink ce genre de conneries)

A plus
NozK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 10:04 pm    Sujet du message: lecture du moment Répondre en citant

pour moi, je lis en ce moment

le talion du cheick
de george alec effinger (genre cyberpunk)

c'est le troisieme d'une trilogie qui se lit vite...

racontant une histoire de prive dans un cyberpunk oriental c est genial

je te laisse le decouvrir

aussi

le monde inverti de christopher priest

je te conseille aussi instrument de mort de k.w jeter

un livre qui te conseille sur la science fiction en poche est

passeport pour les etoiles de francis valery

je crois que tu peux trouver ton bonheur dans ce bouquin

sinon plus rare a trouver le guide totem de la science fiction de lorris murail

si tu veux d autres references n hesite pas
Wink

Auteur
Nozkhan
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté Shocked

Auteur
Nishizono
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées, Pascal.
Les Liaisons Dangereuses, Laclos.
L'Odyssée, Homère.
Fin De Partie, Beckett.

J'te les recommande (ou pas..) Smile

Nishizono en pause, Et son petit frère Mrdex , un reroll qui pown, mais qui est en pause aussi :3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'alterne scifi et fantasy pour pas me lasser. quelques auteurs parmis ce que j'ai lu de meilleur ces dernieres années :

- orson scott card (ender/bean)
- robin hobb (assassin)
- dan simmons (ilium)
- david zindell (ea)
- stephen baxter (malenfant)
- garth nix (abhorsen)
- kim stanley robinson (mars)
- roger zelazny (ambre)
- bruce sterling (mailles)
- clive barker (...)

... & phil k dick leur maitre à tou(te)s ...

je viens de finir une trilogie de baxter : impressionnant ce type !
bref voilà ce qui me viens à l'esprit.
je reposterais si d'autres trucs me reviennent.

Auteur
Metaphillia
Exilé
Exilé

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes lectures.
Me remerciez pas Smile

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 11:05 am    Sujet du message: quelques sites portant sur nos lectures (afin de choisir ... Répondre en citant

les voici

http://www.pochesf.com/

http://www.elbakin.net/

http://www.scifi-universe.com/

http://www.sfmag.net/

http://www.cafardcosmique.com/

a bientot

Auteur
Nozkhan
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bitnykk : Orson scott card et la stratégie ender, j'ai lu les deux premiers... pas bien aimé (et l'auteur est un gros con de mormon)
Simmons j'ai tout de A à Z c'est inégal mais il y a du très très bon (Endymion et suite, Ilium et Olympos, l'échiquier du mal, un des rares livres qui m'a vraiment fait flipper).
K Dick j'en ai tombé quelqu'uns un mais le monsieur est lui aussi très fluctuant. Je note le reste.

@Nishi : Pensées ca m'a fait chier, les gars qui renient les maths où ils cartonnent pour la religion où ils s'abandonnent parce que Port Royal leur dit où il faut pisser, ça m'a soulé. J'ai adoré les liaisons dangereuses, lues plusieurs fois, que je trouve hautement érotique. L'odyssée, finalement, je préfère la version de Simmons, n'ayant pas fait de grec l'aurore aux doigts de roses est vite devenue un erreur aux doigts de prose. Beckett j'ai rien lu, le théatre je suis inculte, comme la musique classique, j'accroche pas (bon, j'ai lu un peu de Sartre et de Jarry, Racine, Corneille, Molière, à l'école quoi, m'a jamais bien plu). Donc je te laisse beckett.

@tata : évidemment, j'avais senti le faux plan je t'ai gardé pour la fin. Petit coquin, hein Twisted Evil ( et en y regardant de plus près il y a de bonnes infos, merci méta)(en revanche, sur le site "poche" il présente Gibbons comme le pape du cyberpunk, mouarf, j'ai pas aimé Neuromancien, perso, mal traduit aussi ca aide pas).

Dernière édition par Nozkhan le Dim Nov 01, 2009 11:14 pm; édité 3 fois

Auteur
Nishizono
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beckett c'est sympa Noz, c'est le plus facile à lire en tout cas.. un peu bizarre à la première approche, mais sympa.

Il va être temps que j'aille à la bibli me chopper des livres moi :/

Nishizono en pause, Et son petit frère Mrdex , un reroll qui pown, mais qui est en pause aussi :3.

Auteur
bombalatina
Iscariote
Iscariote

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi des livres? Surprised

edit bitnykk :
http://www.fnac.com/Magazine/divers/sonyreader_2008/default.asp?Origin=EF_GOOGLE_FNAC_MIC&OriginClick=yes
de rien

Auteur
Nishizono
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourquoi pas, même si un bon vieux livre c'est toujours agréable entre les mains Smile
Après faut avoir les thunes quoi
Heh 250 € >.>

Auteur
bombalatina
Iscariote
Iscariote

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ou tombé du camion, c'est moins cher :p

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 12:56 pm    Sujet du message: autres sites et autres livres Répondre en citant

pour les livres

ZODIAC de Neal Stephenson

LES SYNTHERETIQUES (tome 1&2) de PAT Cadigan

COULEZ MES LARMES, DIT LE POLICIER de Philip K Dick

LA REINE DES ANGES de GREG BEAR

PLASMA de WALTER de JON WILLIAMS

EN DIRECT de NORMAN SPIRAD

quelques sites

http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Universes/U2__Echapp_C3_A9es__culturelles/02-Magazines/12_20Tracks/99__Archives/edition-2009.10.08/cyber__punk/2887876.html

http://sfstory.free.fr/

http://www.cyberpunkreview.com/

(en anglais)

Auteur
Nozkhan
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci, je prends je note et je vais aller me chopper ce qui me plaira d'emblée le plus Razz
Miam

Auteur
ichizuka
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais un seul bouquin à conseiller dans le genre Sci.Fi/Fantastique:
Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi original...

Auteur
Fixounett3
Noob
Noob

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je suis en train de lire le livre du joueur de Donjeon & Dragon XD

je lis aussi "C++ Comment programmer, conception orientée objets avec l'UML" XD encore la rien de recomandable a moin que vous vouliez programmer un peu Razz si c'est le cas c'est un super bon livre pour apprendre ^^
sinon pour ceux qui aime bien tout ce qu'il y a de spiritualité il y a "Le livre de vie" vraiment intéressant et ca révèle bien des chose :O
( gratuit ici : http://www.lelivredevie.com/ )

Et puis un peu plus dans le style "normal" de livre je lis également Artemis Fowl sc/fantasy et qui est vraiment un bon livre ( en tout cas la ou j'en suis rendu ^^ )

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 1:00 pm    Sujet du message: encore quelques excellents livres Répondre en citant

dans la sci-fi

le samourail virtuel de neal stephenson (+++)

jennifer morgue de charles stross

l empire du baphomet de pierre bardet

le cycle de gor de john norman

a+

Auteur
Talmahera
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les Codes,
j'apporte ma petite touche à ce topic sur des romans dont personne n'a encore parlé il me semble.

En SF un classique que je n'avais jamais lu mais qui mérite d'être lu ou relu :

Le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov (et tout ses autres romans)

En Fantasy, plusieurs choses :

Le Cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind, une grande épopée en 11 volumes dont les 9 premiers sont traduits en France aux éditions Bragelonne. En un mot : Excellent !

Lyonesse de Jack Vance en trois volumes, superbe.

Les Portes de la Mort de Margaret Weis/Tracy Hickman, superbe série de 7 volumes des écrivains de DragonLance (Donjons et Dragons)

Corum ou bien le Cycle d'Elric de Michael Moorcock, un classique de la fantasy également.

Et pour ceux qui aime l'histoire, l'économie et les sciences sociales, voilà ce que j'ai lu récemment :

Les livres d'économie de Joseph Stiglitz (Quand le capitalisme perd la tête, La grande désillusion)

Les livres d'histoire d'Annie Lacroix Riz (Le Choix de la défaite etc...)

La crise mondiale aujourd'hui de Maurice Allais

Voilà Smile

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur moorcock et fondation d'asimov !

le reste je connais de nom ou pas du tout donc à aller piocher chez mon fournisseur (bibliothèque de paris ^^).

à bientôt IG poulet ++

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 3:58 pm    Sujet du message: quelques livres sur STARWARS Répondre en citant

+1 A TALMAHERA (car tous ces livres sont passionnants les ayant lus aussi a moorcock avec Elric, EDDINGS avec GARION)

Donc je reviens à STARWARS

Quelques livres parmi tant d'autres

LE POUVOIR DE LA FORCE de Sean Williams

LA TRILOGIE DE YAN SOLO

LE COUP DU PARADIS
LE GAMBITT DU HUTT
L AUBE DE LA REBELLION

LES AVENTURES DE YAN SOLO

YAN SOLO AU BAGNE DES ETOILES
LA REVANCHE DE YAN SOLO
YAN SOLO ET LE TRESOR DE XIM

ALLEGEANCE DE TIMOTHY ZAHM

LE VAISSEAU ESCLAVE DE K.W JETER

GUERRISSEUSE JEDI Michael reaves Steve PEY

ETC... LA SUITE PLUS TARD

UN LIEN :

http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=romans

Dernière édition par jimooo le Lun Jan 18, 2010 5:47 pm; édité 1 fois

Auteur
ichizuka
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moorcock et Asimov, comment oublier ça!!

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'univers original de "la horde du contrevent" de Alain Damasio (auteur français en plus,il n'y en as pas tant que ça). Je vais commencer son 1er roman "La zone du dehors", je vous tiendrais au courant.

Dans un genre complètement différent, Amélie Nothomb, n'importe lequel, j'adore, le seul problème c'est que je finis chacun de ses livres en quelques heaures...

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 10:34 am    Sujet du message: NOUVEAUX LIVRES Répondre en citant

ces livres appartiennent a des cycles, mais ces recits sont passionnants

PLUIE DE REVES de Joan D.VINGE
CAT LE PSION de Joan D.VINGE

LE CYCLE DE CHANUR

La vengeance de Chanur de C.J CHERRYH
CHANUR de C.J CHERRYH

LE CYCLE BASE VENUS de Arthur CLARKE & Paul PREUSS

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:30 am    Sujet du message: des livres, encore des livres et de la BD Répondre en citant

Dans le cycle STAR WARS - LE POUVOIR DE LA FORCE de SEAN WILLIAMS

En science-fiction écolo, LA MERE DES TEMPETES de JOHN BARNES

en polar, L HERITAGE DU SANG de KITTY SEWELL

Pour rêver,L ELFICOLOGUE

http://www.dailymotion.com/video/xca4c9_la-biblioth%C3%A8que-de-l-elficologue-e_creation

Sans compter l'EXCELLENT cycle de STEPHEN KING

LA TOUR SOMBRE

http://www.latoursombre.fr/index.php

en BD,

LA SERIE LES LUTINS de DUBOIS-DUVAL

le cycle TERRE D'OMBRE de CHRISTOPHE GIBELIN

Auteur
Ardelas
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

+1000 avec Jimoo les stars wars ca déglingue surtout les post-empire ( ya une invasion d'extraterrestres qui utilise uniquement des armes et vaisseaux biologiques, touts est vivant du vaisseau de reconnaissance au destroyer de bataille ).

Sinon dans les grands classiques "Le cycle de Dune" ou bien du meme auteur 2 bouquins sympa "l'incident Jesus" ( nom a vérifier ) ou bien encore "Les Yeux d'Heisenberg" ( je suis un fan de Frank Herbert ).

Sinon un truc génial mais j ai pas accroché au point de touts lire, "La romance de ténébreuse" .
Cesle 150/11
Nelixa Shade 160/11

Auteur
apero
Mathew Zalem
Mathew Zalem

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bombalatina a écrit:
c'est quoi des livres? Surprised

edit bitnykk :
http://www.fnac.com/Magazine/divers/sonyreader_2008/default.asp?Origin=EF_GOOGLE_FNAC_MIC&OriginClick=yes
de rien

Tu sais ma poule , le truc qui ressemble a l'etiquette d'une bouteille de pastis ......:p:p:p
moi j'ai lu lovecraft , maintenant je bois pour oublier ....
mes lectures du moments ...:... fumer tue ...gnu??? meme pas vrai ...... pastis 51 a 45 ° ??? idem fait que 21 chez moi .... pas bon de lire c'est que du flan :p:p
joke .... !!!!! ++ les filles

Auteur
Moonwall
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 6:03 pm    Sujet du message: ST Répondre en citant

Les sous titres des films : p !! Bye

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 4:36 pm    Sujet du message: quelques livres pour le mois Répondre en citant

jennifer morgue de Charle STROSS

Un classique a lire ou a relire

Sherlock holmes - la vallee de la peur de Conan Doyle

vous pouvez lire tous les sherlock holmes , ils sont tous excellents...*

(* ceci concerne l'auteur du billet) Wink

et un peu de fantastique

ames perdues de poppy z. brite

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:54 pm    Sujet du message: de la fantasy Répondre en citant

en BD

lanfeust de troy

le sang des rois

de cave et de crocs

en roman

tous les CONAN, le cycle des epees de Frizt Leiber, le cycle de Pern d'Ann McCaffrey

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso en ce moment

manga: Homonculus de H. Yamamoto
roman: Cycle d'Ea D. Zindell

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 6:37 pm    Sujet du message: dans le domaine post apocalypse Répondre en citant

dans le domaine post apocalypse

le monde englouti, un roman de J.G BALLARD

POLARIS

DEMAIN LES LOUPS, un roman de FRIZT LEIBER

MALEVIL de ROBERT MERLE

LE FLEAU de STEPHEN KING

JE SUIS UNE LEGENDE de RICHARD MATHESON

LA COMPAGNIE DES GLACES DE G-J ARNAUD
Plus de 50 romans

NIOUK de STEPHAN WUL

LA PLANETE DES SINGES de PIERRE BOULLE

LE LAIT DE LA CHIMERE DE ROBERT REED

en BD

JEREMIAH une serie de BD de HERMAN
Sorte de western fantastique apocalyptique, elle compte plusieurs bijoux
tels:

LES YEUX DE FER ROUGE
LA SECTE
LES EAUX DE COLERE
UN HIVER DE CLOWN
SIMON EST DE RETOUR
ZONE FRONTIERE

MOTHER SARAH Une BD post apocalyptique de NAGAYASU & OTOMO (AKIRA)
la quete d'une mere dans un univers devaste par la 3eme guerre mondiale

Auteur
DoppeLR
Retraité
Retraité

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf et la poésie dans tout ca ? Post apocalyptique ca existe aussi ^^
Aller un ptit copier coller pour ceux qui aiment et pour les autres aussi Twisted Evil

Le Renard :
La haine t'appartient
ce combat est le mien
tu aimes violer les riches
avec ton pied de biche
pour toi ce sont des chiens
et j'en fais des putains
tu n'aimes pas ceux qui trichent
j'me sauve par la corniche
sur ton terrain de chasse
où le luxe a sa place
t'as violé un vieillard
dans un quartier Richard
et partout où tu passes
la police me menace
on traque le renard
et c'est moi le renard!
Mais tu sais te cacher
quand il y a du danger
tu choisis qui frapper
j'ligote mes prisonniers
tu donnes des ordres brefs
en jeans et en baskets
et tu encules les chefs
une cagoule sur ma tête
ton combat personnel
ma vengeance est cruelle
tes victimes violées
je me fais un café
puis tu fais la vaisselle
avant d'me faire la belle
tu es le déglingué
je connais bien l'armée

Le renard est armé
fusil canon scié
les riches vont payer
je vais les enculer
le renard est violeur
c'est mieux que d'être éventreur
il sème la terreur
je fuis comme un voleur
il est jeune, mince et froid
je n'éprouve plus d'angoïsse
il ne s'énerve jamais
je donne des ordres brefs
il viole les bourgeois
je me fous de la loi
de tous âges de tous sexes
je sais ce qui est laid!!!

Oh malheureux renard
les milichiens t'ont eu!
oh malheureux renard
ta rage n'est pas perdue!

Un grand merci aux beru !!!!

C'est momifié au fond d'une caverne quelque part au Nepal. Aujourd'hui réincarné en une MA FrOOb. Kiiiaïïïïïïï !!!!!

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi, l'allumé !

ps : en ce moment je lis Autremonde (vol 2) de Tad Williams et c'est pas mal du tout.

Auteur
invokator
Chou-Baka
Chou-Baka

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 3:05 am    Sujet du message: yop la les moules Répondre en citant

en ce moment je lis :

le chinois pour les nuls!

Chinois: 300 mots / semaine

enfin voila le genre quoi...

bises sur vos cul!!!!!!

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 10:05 am    Sujet du message: les livres de vampires Répondre en citant

la lignee de guillermo del toro

la fascination des vampires de jean marigny

les dents de la nuit : petite anthologie vampirique de sarah cohen scali

vampires : la naissance t1 + journal d 'un vampire t2 de lisa jane smith

midnighters, l heure secrete t1 + l etreinte des tenebres t2 de scott werterfeld

[u]les vampires de manhattan t1 + les sang-bleu t2 + les sang-d'argent t3 [/u]de melissa de la cruz

vampires : une anthologie

dracula de bram stocker

carmilla de joseph sheridan

entretien avec un vampire t1 d anne rice

le baiser du vampire et autres histoires fantastiques d alexandre dumas

la baronne trepassee de pierre ponson du terrail

la ville-vampire/le chevalier tenebre de paul feval

la jeunes vampire in recits de science-fiction de j.h rosny aine

mademoiselle christina de mircea eliade

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 5:26 pm    Sujet du message: des lectures sur le japon des samourais Répondre en citant

le livre des cinq anneaux de miyatomo musashi

la pierre et le sabre de eiji yoshikawa

la parfaite lumiere de eiji yoshikawa

Auteur
Nishizono
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta série de livres de vampires Jimooo je te conseille La Communauté du Sud de Charlaine Harris Smile

Et puis l'excellentissime série True Blood est basée dessus Wink
Pour tous ceux qui veulent voir du neuf sur les vampires, alors True Blood c'est vraiment à voir ! Rien à voir avec la merde qu'on nous sort en ce moment Smile

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 11:13 am    Sujet du message: speciale lecture pour vos froides soirees d' HALLOWEEN Répondre en citant

GRAND MERCI A NISHIZONO - pour ces conseils de lecture

L OFFRANDE SECRETE de Roland Vartog

LES NAINS de Markus Heltz

BEOWULF de Dufranne et Javier (BD)

GORN de Tiburce Oger (BD)

SINBAD d'Arleston et Alary (BD)

TROIE de David Gemmel - (NdR : excellent auteur, tout lire de cet regrette auteur)

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Re: speciale lecture pour vos froides soirees d' HALLOWEEN Répondre en citant

jimooo a écrit:
BEOWULF de Dufranne et Javier (BD) (...) TROIE de David Gemmel

je confirme que David Gemmell est un bon auteur (j'ai lu une partie du cycle Rigante), par contre on m'a dit que Beowulf ça puait un peu du derche (< comme le prouve cette vidéo).

Auteur
Ehoss
Noob
Noob

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome de la saga Honor Harrington, une saga de space opéra. Je vais faire une pause avant de continuer car j'ai un peu de mal à digérer certains clichés de ce premier tome.

Sinon là j'ai commandé le coffret collector contenant tout le cycle Fondation d'Isaac Asimov, je suis au premier livre et je dois avouer que ça se lit d'une traite, on a toujours envie de connaitre la suite.

Dans la catégorie épouvante, j'avais lu Entretien avec un vampire, d'Anne Rice, beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que le film tiré dudit livre.

Auteur
Nozkhan
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de ce post qui a eu un certain succès (comme quoi les g33ks et g33kettes ne sont pas des nolifers) Smile
1. je reviens sur AO en "casu" pour un bon six mois minimum
2. on a demandé notre mutation avec ma copine à tahiti
3. la petite grandit et va bien (là, c'est une gastro, mais sinon ça va, marchez pas dans le vomi)
4. questions lectures, après avoir lu ce qui précède comme post, il m'en manque en SF dans les listes ci-dessus (encore heureux aussi), et je rajoute mes dernières découvertes :
- Zodiac dont Jimoo parlait plus haut est un polar SF écolo intéressant.
- relu "le meilleur des mondes" avec plaisir (Huxley)
- lu "Spin", pas génial pourtant l'idée de départ est bonne.
- lu "la guerre éternelle" (Haldeman), je recommande.
- me suis choppé "Carbone modifié", je vous dirai quand je l'aurai lu, pour l'instant je suis dans Ohmar Khayam "les quatrains" (un poète arabe du Xe siècle qui chante la gloire du vin) et "les nouvelles extraodinaires" de Poe que je relis.
5. Questions jeu : après m'être fait les 3 stalkers et borderlands, je trouve qu'il manque toujours des choses à AO. Les accrocs d'AO devraient tester Borderlands, je suis certain que ce sont des devs d'AO qui l'ont programmé. Mais AO n'a pas trop mal évolué non plus, finalement... il manque seulement deux / trois trucs pour rendre le jeu trépidant (le simple fait de ne pas devoir viser avant de tirer est vraiment bizarre quand même).

Bizzz à tous.
Noz'

Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohmar Khayam c'est merveilleux.

Sinon dans mes classiques je vous conseille "Les voies d'Anubis" de Tim Powers (un disciple de Philip K. Dick).

Et en ce moment je continue le cycle "Autremonde" de Tad Williams, vraiment pas mal.

ps : ça fait plaise de te revoir, Noz ; cool pour tes news familia Wink

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:56 am    Sujet du message: mes lectures de noel Répondre en citant

tout markus heitz : les cycles des nains, la guerre des nains, la revanche des nains

en BD, le donjon de NAHEULBEUK (la totale)
y compris le dernier "t7: 3eme saison partie 1"

et aussi, STAN NICHOLLS, le cycle des Orcs

Auteur
jimooo
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 3:22 pm    Sujet du message: quelques livres sur le japon et l asie (2) Répondre en citant

un cycle et un auteur excellent

le cycle de la mer de fertilite de yukio mishima

un peu de science-fiction

ti-harnog de christian leourier

http://www.pochesf.com/index.php?page=livre&livre=471&PHPSESSID=ea6f2d9eeea5aff58162aef

les enfants de l'atome de joyce thomson

dreamland de garfield reeves-stevens

http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=4694

un cantique pour leibowitz
de walter miller

http://www.cafardcosmique.com/Un-cantique-pour-Leibowitz-de

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CODE Dragon Noir - RK2 - AO Index du Forum -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: