|
Message |
Posté le:
Sam Oct 31, 2009 9:01 pm Sujet du message:
Que lisez-vous ? |
|
|
Salut les codes,
Je vais finir cette semaine ce que j'ai en route et je ne sais pas quoi me taper après, misère à la FNAC, pas envie de continuer avec ce que j'avais prévu (du polar principalement, et une étude de Chomski sur la politique étrangère américaine en anglais, je me suis arrêté à la page 120 après un énorme effort que je n'ai pas envie de réitérer).
Donc si vous avez du BON (si vous êtes pas sûrs c'est pas grave ne me donnez rien, que ce que vous avez vraiment adoré) en SF / anticipation, envoyez envoyez.
Perso, je viens de finir, que je vous recommande :
"le dernier homme" (Margaret Hatwood), ce gars vit les derniers moments de l'humanité et le livre n'a rien d'un sale film américain, c'était tellement jouissif que je me suis forcé à ne pas le dévorer en en lisant un autre en même temps.
"la théorie des cordes" (JC Somosa), ou comment on peut ouvrir une corde temporelle et voyager en temps réel dans le passé, un bon gros délire pour ceux qui ne craignent pas (en filigrane) un peu de physique.
et je suis en train de commencer une véritable perle : "la route" de Cormac Mac Carthy (mais j'ai pas le livre sous les yeux et je suis pas sûr du titre), un père et son gamin dans un univers à la Fallout 3, sauf que tout est vide, tracent leur route vers le sud.
Comme j'adore les BDs et que je sais que vous aimez un peu la SF, sinon que feriez vous sur AO ? Connaissez-vous, pour éviter les classiques :
- Zentak (Pef, Decau), l'histoire d'un pirate informatique et d'une IA qui le hante.
- Convoi TM (malheureusement dur à trouver car les Humanos n'ont pas réédité une troisième série, c'est 5 tomes avec un scénario génial sur un jeu informatique type MMO qui brasse de l'argent et des intérêts réels, et partagés par tous les joueurs selon leurs "skills" et leur matos).
- Nomad (un bizarre manga français qu'il vaut mieux lire que résumer, sinon on déflore vraiment le sujet).
Ce ne sont pas des BD superbes en terme de dessin mais leur adhérence aux codes du monde cyberpunk qui nous arrive en pleine gueule en font selon moi des références.
Dernière chose en parlant de cyberpunk, certains d'entre vous disposent-ils de decks complets du jeu de cartes Netrunner ?
Cet avatar cyberpunk du fameux Magic n'est plus produit, n'a aucune valeur, sauf que je le trouve très bien fait et que j'ai gardé le peu de cartes que j'avais (que je cherche à compléter, en les achetant au besoin, mais pas plus cher que ce qu'elles auraient coûté, eheh, juste pour la collec' et le plaisir de les lire, certaines sont rigolotes pour les citations qu'elles comportent... ex : "si vous cherchez quelqu'un pour vous faire du mal, y'aura toujours quelqu'un de secourable pour vous y aider" ce genre de conneries)
A plus
NozK |
|
|
 |
|