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Posté le:
Sam Nov 17, 2007 3:58 am Sujet du message:
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approche des attaques melee :
du point de vue melee c'est complètement différent dans la mesure ou les melee font le gros de leur damages avec les coups reguliers.
la plupart des bonnes armes intègrent brawl et fastattack ; brawl peut etre comparé à burst et fastattack à flingshot dans la mesure ou la proportion de dégat est équivalente par rapport aux coups reguliers.
l'attaque spéciale à vraiment rechercher en pvp : sneackattack qui est l'équivalent d'aimedshot et également dimach qui est une attaque extremement puissante et difficilement contrable un peu comme fullauto.
dimach est un cas assez particulier car cette attaque ne revient que toutes les 30 minutes à l'exception :
- du martialartist qui peut la réduire à environ 10 minutes à haut level
- du shade qui peut la baisser à 5 minutes ; elle ne cause là plus trop de dommages mais heal.
- du keeper comme le shade avec un gros heal (jusqu'à 10K selon les points investis dans la skill) mais pratiquement sans dégat et surtout ne reviens que toutes les heures.
1 seul conflit implant relevé : Brawl - Dimach (faded waist)
la buffabilité de ces spéciaux est à voir au cas par cas :
list fastattack
list brawl
list dimach
list sneack attack
parmis lesquels on relèvera les rares buffs externes suivants (les buffs selfs étant légions surtout pour ma, adv, enf, shade, keep) :
Fast +20 (exp)
Brawl +65 (dirty fighter ma + exp)
Dimach +20 (exp)
Sneack +114 (exp + back pain fixer + unexpected attack agent)
les différentes skills melee :
dans la plupart des cas il faut rechercher à avoir les 4 attaques mais cela s'avèrera vite impossible pour certains choix comme la ligne 2HE ou 2HB.
à noter aussi que pour les extensés melee, on compte avant tout sur les perks pour faire de gros dégats et les attaque spéciales deviennent secondaires mis à part sneackattack et dimach qui peuvent participer à un alpha.
séparément, les ligne 1HB ou 1HE ou piercing ne peuvent rivaliser avec la ligne 2HE ou 2HB. mais additionnées elles à infligent des dégats phénoménaux à l'ennemi.
pour exemple : (chiffres pvm)
2HE + perks : 12 000 -22 000
1HB : 8000 - 16 000 + 1HE : 11 000 - 18 000 = 19 000 - 32 000
en pvp cela donnerai a peut prés 9500 - 16 000 a quoi l'on peut ajouter les attaques spéciales. ne pas oublier qu'en contrepartie on doit sacrifier 10 perks.
exemple sur akokill j'avais le choix 2HE qui est un choix ouvrant vers un ligne de perks très puissantes dont le fameux slice and dice qui est un rafale de 4 nanobot. cette attaque ignore donc le cap des 30% de vie adverse en pvp mais j'ai opté pour un dual melee 1HB et 1HE.
cela m'offre une toute autre démarche qui est d'additionner les 4 perks liées à 1HB (dont des stuns puissants) et 4 perks liées à 1HE (perks de dégats dévastateurs), à cela s'ajoutant fastattack + brawl + sneackattack + dimach !
buffabilité des skills principales (les conflits implants étant à voir au cas par cas) : liste 1h Blunt, liste 1h Edged, liste 2h Edged, liste 2h Blunt, liste Martial arts, liste Melee energy, liste multi melee, liste Piercing, liste Sharp objects
melee combos de 3 ou 4 attaques :
les combinaisons sont beaucoup plus ouvertes qu'avec les armes ranged avec cependant quelques limitations ; attention certains dual vous obligeraient à :
- devoir monter physic init en plus de melee init
- devoir monter trop de skills secondaires (parry, riposte, etc ...) en plus de multi melee, les attaques spéciales et les skills principales des armes.
gardant ceci en tête, vous pouvez aller faire vos emplettes :
"unique 4" fastattack-brawl-dimach-sneackattack un nombre assez surprenant d'armes tout QL froob/extensé parmis lesquels l'incroyable Mongoose (extensé 1HE).
"dual 3+1" fastattack-brawl-dimach + sneackattack où l'on remarquera un joli dual pour range level 80 : Fleshchopper (nodrop 1HE venant de smuggler's den) combinable avec par exemple un Amytlo Executioner (1HE) pour sneackattack en plus.
"dual 3+1" fastattack-brawl-sneackattack + dimach ici les choix s'orientent sauf exception autour des Staff (1HB), Shank of Maze (1HE) et Stabber (piercing) avec leurs équivalents SL de damages supérieurs (Tonfa, Cutlass, Rapier). Beaucoup de combinables pour y adjoindre dimach dont le superbe Viper (extensé piercing), ou encore Daito of the Coruscating Heart (1HE QL 1 > 200 : Tsunayoshi, vendeur Swamp nord de Southern Artillery).
"dual 3+1" fastattack-dimach-sneackattack + brawl pas mal de choix dont la série Bloodlust pour shade (piercing parry rispote). On pourra y ajouter brawl via énormément d'armes dont les nouvelles armes froobs upgradées (Bow, Blackjack, Axe, Shield, etc ...).
"dual 3+1" brawl-dimach-sneackattack + fastattack choix relativement restreint dont principalement Pipe (1HB) combinable par exemple avec un Skull (1HB droppant selon votre range level au temple ou à inner sanctuum).
"dual 2+2" fastattack+brawl + dimach-sneackattack combinaison surtout proposable aux shades et martialartist : on aura en base Fast-brawl pas mal d'armes dont Axe (1HE) ou Knife (piercing) froob ou AI, à combiner avec un nombre très limité d'armes Dim-Sneack sous piercing dont Stings of Boredom, Sigd, Bronto Vet Lancet ou l'ultime Lady of Deceit droppant sur The Beast.
"dual 2+2" fastattack+dimach + brawl-sneackattack combinaison super pointue encore sous piercing (avec le Viper) ou 1HE (avec la Sword of Light / Pure Light pour keeper) combinable avec quelques armes 1HE froob dont Spear, Daito of the Hard-Handed (Tsunayoshi de SAV cité plus haut), ou SL avec Sword of Curiosity.
"dual 2+2" fastattack-sneackattack + brawl-dimach là, un gros tas d'armes de base dont Claw, Cutlass, Nadel, Ninja Tanto et leur équivalent SL à combiner avec un vaste panel de Stick, Blade, Buckler etc ... le choix est vaste d'où on notera le jolie Mantis Predator Blade (nodrop piercing venu de smuggler's den).
"unique 3"
fastattack-brawl-dimach choix vaste pour les extensés avec Kyr'Ozch Hammer (extensé melee ener ou 1HB) mais aussi pour les froobs avec les nouvelles armes upgradées.
fastattack-brawl-sneackattack choix ouvert parmis un paquet de Staff, Mallet ou autres Bone Sculptor pour jouer à Prince of Persia .
brawl-dimach-sneackattack combinaison sous laquelle on pourra entre autres aussi bien jouer du Banjo, souffler dans un Pipe ou passer voir Tsunayoshi à SAV pour un Katana.
"dual 2+1"
dans un aussi vaste choix avec des bases déjà explorées plus haut il sera dur de se décider :
fastattack+brawl + sneackattack ou dimach pas le meilleur alpha mais quelques armes à beau dégat régulier comme avec le Toothpicker (piercing de smuggler's den),
fastattack+dimach + brawl ou sneackattack plutôt pour keeper comme vu plus haut,
fastattack+sneackattack + brawl ou dimach efficace pour shade ou enfo,
brawl+dimach + fastattack ou sneackattack avec de belles options advy melee,
dimach-sneackattack + fastattack ou brawl shade et martial très avantagés sur cette combi.
melee combos de 2 attaques :
encore énormément de monde pour terminer les possibilités de combos melee :
"dual 1+1"
armes fastattack dont la célèbre Gelid Blade of Inobak (1HE drop de inner sanctuum).
armes brawl jusqu'à de gros QL aussi bien en extensé qu'en froob.
armes dimach choix varié et divers pour à peu près toutes les professions.
armes sneackattack avec diverses armes dont les superbes Scimitar of Spetses (extensé advy 1HE).
"unique 2"
fastattack+brawl, fastattack-sneackattack, fastattack+dimach, brawl-dimach, brawl-sneackattack, dimach-sneackattack, parmis lesquelles vous trouvererez votre préférence. les keepers l'ont en général à moyen level pour Sword of Sir Tristram (extensé keep 2HE). les enfos froobs, eux, l'ont pour une arme seulement fastattack : Stygian Desolator (nodrop 2HE sur Aztur au temple) comme quoi les goûts et les couleurs ...
armes melee de switch :
on cherchera les armes à installation rapide et plutot sur une attaque meurtrière comme SA (dimach/brawl étant accessibles sans arme au moment où l'on a plus d'arme) :
"switch only"
armes fastattack avec l'arme de rêeeeve : Fuzzys Poke Technique (GM only "just 4 lol")
armes brawl avec l'étonnant Chocolate Surprise (grenade, plutot pour engi donc)
armes dimach avec le Meibutsu Daito of the Coruscating Heart (1HE toujours chez Tsunayoshi de SAV cité plus haut)
armes sneackattack où l'on tape très vite dans des armes SL ou melee ener comme le Breathing Space également dualable ...
ajout et conclusion melee :
bref pour résumer pour les melees extensés quasiment toutes les bonnes armes offrent au moins 3 attaques, le sneackattack étant souvent présent comme sur les armes 1HE ou piercing.
mais ce qui motive le plus les melees extensés c'est la capacité à infliger des dégats avec les perks, les speciaux ayant moins d'importance que pour les ranged et les froobs melee.
à part ce cas précis, chaque profession melee aura sa ligne de prédilection et seul les enforcer, metaphysicist, doctor et trader (bas level pour trader) peuvent se permettre de piocher librement dans cet immense éventail d'armes aux dégats très divers ...
important : en réalité on inflige un prorata de ces dommages anoncés sur le détail de l'arme, et ce prorata de dégât est directement lié au max beneficial skill de l'arme. donc de deux armes aux requis très proches, celle annonçant des dommages légèrements inférieurs et un plus petit max beneficial skill peut très bien être plus efficace que celle aux dommages supérieurs avec un plus grand max beneficial skill.
Ce détail est encore plus remarquable quand on joue un profession comme doctor qui est toujours sur le fil pour grapiller quelques points de skill et ne pas prêter attention à ce genre de détail peut être une tres grande erreur à mon sens. parmis les armes froob qui ne sont pas sujet a cette contrainte on trouve par exemple toute la panoplie made in IS: Frost-bound Reaper (max beneficial skill de 1150 pour un requis de 1040) ou encore Maw of the Abyss, Skull of Misery, Gelid Blade of Inobak du même acabit : avec ce type d'armes on est jamais loin de l'exploitation a plein potentiel !
Alors en conclusion finale : inutile de vouloir équiper une épée que vos petits bras ne peuvent pas tenir, mieux vaut un couteau de cuisine bien en main ^^ |
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