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PVP : combos spéciaux

 
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Auteur
Bitnykk
Dark Vadormir
Dark Vadormir


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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:07 pm    Sujet du message: PVP : combos spéciaux Répondre en citant

voici une tentative pour vos guider dans le choix d'un combo ranged ou melee, principalement dans l'optique du pvp.


Arrow plan du guide :

- questions préambulatoires
- combos & buffs > ranged
- combos & buffs > melee
- vitesses, cycles et dégats


Arrow question préambulatoires :

nous abordons un vaste sujet où beaucoup de points fondementaux de ce riche mmorpg qu'est Anarchy sont en jeu. tout dépend pour commencer de votre profession/level et si vous êtes froob/extensé.

Question avez-vous les possibilités en point d'ip + implants/symbiants + items + perks + buff pour monter 1, 2 , 3, 4 ou + (sharpobj ou grenade par exemple) attaques spéciales ?

Question avez-vous ces mêmes possibilités pour monter une ou plusieurs skills principales ranged dans le but d'équiper 1, 2 ou + (switch, voir en conclusion) armes tout en gardant un bon AR (attack rating basée sur la skill d'attaque de l'arme) pour toucher votre ou vos adversaire(s) ?

Question si vous optez pour un dual, avez-vous toujours ces possibilités pour monter multi ranged/melee assez haut (y compris en self pour le switch) ? n'aurez-vous pas trop de skills principales à gérer dans ce cas ?

Question les armes ont-elles des cycles assez court en hit régulier ? en retour d'attaque spéciales ? en temps d'installation dans le cas d'un switch ? pouvez-vous monter ranged/melee init assez haut ?

Question la ou les armes visées ont-elle bien un max beneficial skill ni trop haut ni trop bas en regard des skills principales et de l'AR ou le résultat sera-t-il une arme beaucoup trop limitée ou sous-exploitée ? même question autour de l'overequip ?

bref ce guide ne répondra pas à toutes les questions pour vous mais est là pour vous simplifier la tâche Wink
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Dernière édition par Bitnykk le Sam Juin 12, 2010 10:29 pm; édité 13 fois
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Bitnykk
Dark Vadormir
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow ranged combos de 3 ou 4 attaques :

"unique 4" fling-burst-fullauto-aimedshot
cette combinaison est accessible à tous les ranges levels. les skills principales sont majoritairement : rifle+smg (F.D.A Insurgent), assault+pistol (BBI WMMA), rifle+rangedener (Oneida Razor), assault (Vektor Flechette).

"dual 3+1" fling-burst-fullauto + aimedshot
ici le choix d'arme est plus restreint de part la nécessité de viser un bon AR et d'avoir le moins de skills principales à monter en plus des 4 attaques et de multi ranged. choix les plus judicieux :
- rangedener (Magical Stave AS) combiné avec pistol+rangedener (Super 90 ou HSR Arms FS Bu FA),
- pistol (BigBurger Inc. FS Bu FA) combiné avec pistol+rangedener (Aero Borealis AS).
- smg+pistol (OT Viper ou Kang Tao FS Bu FA) difficilement combinable avec rangedener mais offrant déjà 3 attaques.

"dual 3+1" fling-burst-aimedshot + fullauto
l'apparition des guns fullauto dualables étant surtout en extensé il sera difficile de choisir cette option avant haut level : pistol+SL+soldier/adventurer ou rangedener+nodropSL.
reste tout de même un joli combo FS Bu AS sur le mythique Onehander (shotgun) ou Machine Pistol (pistol) valable à tout range level.
Au delà de 150 les extensés (et particulièrement soldiers et adventurers) pourront y adjoindre fullauto. Pour les autres il faudra viser un gun fullauto+autres (dont seul fullauto marchera) parmis ceux cités dans ce guide.

"dual 2+2" fling-aimedshot + burst-fullauto
le choix est assez limité et nécessite 2 ou 3 skills principales donc dur à bas level et selon la profession/extension :
- Galahad Inc ou MTI B-94 (pistol Bu FA) combiné avec MTI USP (pistol-rifle FS AS) ou Madam Freeze (heavyweap FS AS),
- extensé : Hawk (extensé smg Bu FA) combiné avec Madam Freeze (heavyweap FS AS) ou MTI USP (pistol-rifle FS AS),
- froob : MTI USP (pistol-rifle FS AS) combiné avec Minigrinner (pistol-smg Bu FA) ou inversement.

"unique 3"
quelques pistes de recherche pour trouver votre bonheur :
fling-burst-fullauto avec quelques superbes Manex (rifle+smg)
fling-burst-aimedshot dont l'appréciable ICC Arms SB21 (rifle+shotgun)
burst-fullauto-aimedshot d'où le M150 Booster (rifle) semble efficace.

"dual 2+1" fling+burst + aimedshot ou fullauto
les choix et combinaisons sont nombreuses avec les guns aimedshot simples (à savoir Magical Stave -rangedener AS- et Aero Borealis -pistol+rangedener AS-) vus ci-dessus. pour les guns fullauto, même remarque que ci-dessus.
Faites votre choix pour combiner avec :
IMI Tellus (pistol heavyweap soldier FS Bu), El Diablo/Dieu (rangedener FS Bu), Desert Reet (pistol FS Bu), Kolt PDW-37 (pistol+smg FS Bu), Seburo Bobsons (pistol+rangedener FS Bu), Kyr'Ozch Pistol (extensé rangedener ou smg FS Bu), Peregrine (extensé pistol FS Bu), Atlas Bern (pistol FS Bu) , Atlas Bern (pistol FS Bu), MTI 95/97A/98/99/SW500 (pistol FS Bu), MTI SW500 (pistol FS Bu), Sleekblaster (rangedener FS Bu), SOL K-94 (pistol+smg FS Bu) ...

"dual 2+1" fling+fullauto + burst ou aimedshot
choix extrêmement restreint sauf si vous optez pour burst :
MTI SOCOM (pistol FS FA) ou OT Backup (shotgun+pistol FS FA) à combiner :
- soit avec aimedshot : Magical Stave (rangedener AS) ou Aero Borealis (pistol+rangedener AS)
- soit avec l'un des innombrables guns burst simple selon la ou les skill(s) principale(s) choisies. si l'on considère la combinaison économique (sous pistol) on retrouve un nombre raisonnable de possibilités.

"dual 2+1" fling+aimed shot + burst ou fullauto
on retrouve un choix entre cette bonne vieille Madam Freeze (heavyweap FS AS) ou le MTI USP (pistol+rifl FS AS) comme base. reste ensuite le choix pour combiner avec :
- soit nos innombrables guns burst simple dans lesquels je vous laisse piocher ...
- soit les mêmes fameux guns fullauto que plus haut .

"dual 2+1" burst+fullauto + fling ou aimedshot
on retouve comme base les guns Bu FA : Galahad Inc T70 ou MTI B-94 (pistol Bu FA), Hawk (extensé smg Bu FA), Minigrinner (pistol-smg Bu FA) à combiner :
- soit avec aimedshot : Magical Stave (rangedener AS) ou Aero Borealis (pistol+rangedener AS) tous les deux vus plus hauts ...
- soit avec fling : parmis cette liste impressionnante dont vous aurez l'amabilité de me dispenser le parcours à votre auguste place Very Happy en revanche je vous offre 3 pistes de recherche : guns pistol, Summer Fling SMP (pistol+smg) ou enfin Severus' Void Spinner (smg, drop de cyborg barracks assez correct en range pvp 80).


Arrow ranged combos de 2 attaques :

souvent vous gagnerez en AR et en dommages réguliers une partie de ce que vous perdrez par rapport aux combos de 3/4 attaques spéciales étudiés ci-dessus. parfois la perte sera trop grande, dans tous les cas l'alpha initial n'est plus même.
les possibilités sont trop nombreuses et dépendantes de votre profession, préférences et avantages. voici quand même quelques pistes pour y réfléchir :

pour les skills d'attaques FS Bu FA AS, elles demandent en général à être maxées bien au delà du requis des armes, le choix efficace est plus ou moins évident selon votre profession/level ... en attaque gros dégât à cycle long, AS semble le choix le plus économique devant FA. en attaque à cycle court, Bu est un peu au-dessus de FS en dégat, mais revient un peu moins vite.

ayez en tête la buffabilité des skills principales ranged et les conflits entre elles dans les clusters d'implants autant pour votre twink que pour vous buffer avant un combat. donc visez des armes (surtout en main droite) demandant le moins de skills principales possibles, facilement buffables, voir self-buff (notamment pour les Battlestations) pour un meilleur AR qui vous fera toucher l'adversaire plus souvent.

maintenant, à vous de trouver le meilleur compromis pour vous parmis toutes ces armes à comparer en dégat avec un combo d'attaques 3/4 :

"dual 1+1"
guns fling dont le rare et ubahfroob Right Hand of Entropy (adv pistol trouvable à inner sanctuum)
guns burst parmis lesquels mon adoré Blackbird (smg sold/fixer) venant de Crypt of Home
guns fullauto d'où ressortent les fameux Jobe (extensé sold/adv pistol FA)
guns aimedshot oui : les mêmes Magical Stave et Aero Borealis que plus haut Smile

"unique 2"
fling+burst et le violentissime Sleek Cannon (rangedener+heavyweap)
fling-aimedshot avec l'un de mes favoris : Ithaca (shotgun)
fling+fullauto dont toute la clique Plasmaprojector (assault+rangener)
burst-fullauto notez-y une série au nom francophone : Fabrique Des Armes Bizon (assault)
burst-aimedshot avec les sympathiques Kalinkalov (assault)
fullauto-aimedshot où on remarque la série Omni-flamer (rifle+assault), appellation à double tranchant s'il en est Very Happy


Arrow armes ranged de switch :

"switch only"
là il faudra s'attarder sur des armes au temps d'installation rapide et aux attaques meurtrières comme AS ou FA :
guns fling avec notamment le Diplomatic d'Uncle Bazzit pour trader et agent fptrader (sgun)
guns burst avec le fameux Division 9 très prisé par les sold (assrif rangener)
guns fullauto d'un nombre très limité où l'on remarque le Sentinel 20mm Snub Pistol (assrif)
guns aimedshot avec notamment le Supernova Mk VI horriblement lent en coup regulier (12 sec) mais idéal pour switch rapide (2 sec aller/retour) et un AS mortel Very Happy


Arrow buffabilité et implants ranged :

sauf pour certaines professions ayant des self-buffs adéquats (et les agents qui peuvent en false prof certaines) les sources de points sont rares sur les attaques spéciales :
FA +20 (exp)
Bu +130 (riot control soldier + exp)
AS +170 (take the shot agent + eagle eye adventurer + exp)
FS +50 (offensive steamroller soldier + exp)
pour les items de buff, les extensés ont un avantage très net (symbiants, perks, armures LE et AI notamment), ceci dit il y a quelques armes, rings et loots d'uniques ou de raids notamment Hollow Island, d'ajouts récents d'armures spéciales ouvrant des options y compris en froob moyen/haut level en plus des bonus de tours Notum War. je vous laisse en revanche le soin de trouver dans cette multitude ce qui vous correspond, la liste serait trop longue :
liste fling
liste burst
liste fullauto
liste aimedshot
pour ce qui est des conflits d'attaques sur les implants on notera principalement :
- FS - Bu (shining right-arm)
- Bu - FA (bright right-wrist)
- Bu - AS (faded right-hand)
à vous de trouver l'équilibrage selon vos besoins ...

enfin pour vous guider sur la buffabilité des skills principales (les conflits implants étant à voir au cas par cas) : liste assault, liste bow, liste grenade, liste heavyweap, liste multiranged, liste pistol, liste rangedener, liste rifle, liste sharpobj, liste shotgun, liste smg,


Arrow ajout et conclusion ranged :

Exclamation n'oubliez pas que dans le cas d'une attaque comme FA, il vaut mieux recharger l'arme avant de lancer l'alpha sous peine de foirer le combo. le temps de rechargement de l'arme entre donc également en ligne de compte ...

Exclamation pensez aussi que vous pouvez switcher entre plusieurs armes (enlever une pour en mettre une autre pendant le combat) à 2 conditions :
- pouvoir self les armes concernées par le switch
- ne mettre en switch que des armes au temps de chargement relativement court, car vous ne ferez RIEN pendant le switch (ni hit, ni nano) sauf courrir si besoin est Smile

Idea il faut également préciser que si vous faites un dual avec 2 armes comportant la même attaque, c'est la main droite qui l'emporte. cependant l'arme main gauche reste fonctionnelle : elle garde ses coups réguliers et les attaques spéciales qu'elle n'a pas en commun avec l'arme main droite. cela s'applique aussi aux armes melees qui suivent plus bas.

exemple avec mon fixer extensé j'ai pû avoir un combo complet avec ce dual : main droite Hawk Mk 5 (extensé smg Bu FA) + main gauche Onehander (shotgun FS Bu AS).
le burst main gauche est inactif mais avec ces 2 armes les 4 attaques sont fonctionnelles pour seulement 2 skills principales (smg et shotgun) moyennant un multi ranged raisonnable.
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Akokill
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MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow approche des attaques melee :

du point de vue melee c'est complètement différent dans la mesure ou les melee font le gros de leur damages avec les coups reguliers.

la plupart des bonnes armes intègrent brawl et fastattack ; brawl peut etre comparé à burst et fastattack à flingshot dans la mesure ou la proportion de dégat est équivalente par rapport aux coups reguliers.
l'attaque spéciale à vraiment rechercher en pvp : sneackattack qui est l'équivalent d'aimedshot et également dimach qui est une attaque extremement puissante et difficilement contrable un peu comme fullauto.

dimach est un cas assez particulier car cette attaque ne revient que toutes les 30 minutes à l'exception :
- du martialartist qui peut la réduire à environ 10 minutes à haut level
- du shade qui peut la baisser à 5 minutes ; elle ne cause là plus trop de dommages mais heal.
- du keeper comme le shade avec un gros heal (jusqu'à 10K selon les points investis dans la skill) mais pratiquement sans dégat et surtout ne reviens que toutes les heures.

1 seul conflit implant relevé : Brawl - Dimach (faded waist)
la buffabilité de ces spéciaux est à voir au cas par cas :
list fastattack
list brawl
list dimach
list sneack attack
parmis lesquels on relèvera les rares buffs externes suivants (les buffs selfs étant légions surtout pour ma, adv, enf, shade, keep) :
Fast +20 (exp)
Brawl +65 (dirty fighter ma + exp)
Dimach +20 (exp)
Sneack +114 (exp + back pain fixer + unexpected attack agent)


Arrow les différentes skills melee :

dans la plupart des cas il faut rechercher à avoir les 4 attaques mais cela s'avèrera vite impossible pour certains choix comme la ligne 2HE ou 2HB.
à noter aussi que pour les extensés melee, on compte avant tout sur les perks pour faire de gros dégats et les attaque spéciales deviennent secondaires mis à part sneackattack et dimach qui peuvent participer à un alpha.

séparément, les ligne 1HB ou 1HE ou piercing ne peuvent rivaliser avec la ligne 2HE ou 2HB. mais additionnées elles à infligent des dégats phénoménaux à l'ennemi.
pour exemple : (chiffres pvm)
2HE + perks : 12 000 -22 000
1HB : 8000 - 16 000 + 1HE : 11 000 - 18 000 = 19 000 - 32 000
en pvp cela donnerai a peut prés 9500 - 16 000 a quoi l'on peut ajouter les attaques spéciales. ne pas oublier qu'en contrepartie on doit sacrifier 10 perks.

exemple sur akokill j'avais le choix 2HE qui est un choix ouvrant vers un ligne de perks très puissantes dont le fameux slice and dice qui est un rafale de 4 nanobot. cette attaque ignore donc le cap des 30% de vie adverse en pvp mais j'ai opté pour un dual melee 1HB et 1HE.
cela m'offre une toute autre démarche qui est d'additionner les 4 perks liées à 1HB (dont des stuns puissants) et 4 perks liées à 1HE (perks de dégats dévastateurs), à cela s'ajoutant fastattack + brawl + sneackattack + dimach !

buffabilité des skills principales (les conflits implants étant à voir au cas par cas) : liste 1h Blunt, liste 1h Edged, liste 2h Edged, liste 2h Blunt, liste Martial arts, liste Melee energy, liste multi melee, liste Piercing, liste Sharp objects


Arrow melee combos de 3 ou 4 attaques :

les combinaisons sont beaucoup plus ouvertes qu'avec les armes ranged avec cependant quelques limitations ; attention certains dual vous obligeraient à :
- devoir monter physic init en plus de melee init
- devoir monter trop de skills secondaires (parry, riposte, etc ...) en plus de multi melee, les attaques spéciales et les skills principales des armes.
gardant ceci en tête, vous pouvez aller faire vos emplettes :


"unique 4" fastattack-brawl-dimach-sneackattack un nombre assez surprenant d'armes tout QL froob/extensé parmis lesquels l'incroyable Mongoose (extensé 1HE).

"dual 3+1" fastattack-brawl-dimach + sneackattack où l'on remarquera un joli dual pour range level 80 : Fleshchopper (nodrop 1HE venant de smuggler's den) combinable avec par exemple un Amytlo Executioner (1HE) pour sneackattack en plus.

"dual 3+1" fastattack-brawl-sneackattack + dimach ici les choix s'orientent sauf exception autour des Staff (1HB), Shank of Maze (1HE) et Stabber (piercing) avec leurs équivalents SL de damages supérieurs (Tonfa, Cutlass, Rapier). Beaucoup de combinables pour y adjoindre dimach dont le superbe Viper (extensé piercing), ou encore Daito of the Coruscating Heart (1HE QL 1 > 200 : Tsunayoshi, vendeur Swamp nord de Southern Artillery).

"dual 3+1" fastattack-dimach-sneackattack + brawl pas mal de choix dont la série Bloodlust pour shade (piercing parry rispote). On pourra y ajouter brawl via énormément d'armes dont les nouvelles armes froobs upgradées (Bow, Blackjack, Axe, Shield, etc ...).

"dual 3+1" brawl-dimach-sneackattack + fastattack choix relativement restreint dont principalement Pipe (1HB) combinable par exemple avec un Skull (1HB droppant selon votre range level au temple ou à inner sanctuum).

"dual 2+2" fastattack+brawl + dimach-sneackattack combinaison surtout proposable aux shades et martialartist : on aura en base Fast-brawl pas mal d'armes dont Axe (1HE) ou Knife (piercing) froob ou AI, à combiner avec un nombre très limité d'armes Dim-Sneack sous piercing dont Stings of Boredom, Sigd, Bronto Vet Lancet ou l'ultime Lady of Deceit droppant sur The Beast.

"dual 2+2" fastattack+dimach + brawl-sneackattack combinaison super pointue encore sous piercing (avec le Viper) ou 1HE (avec la Sword of Light / Pure Light pour keeper) combinable avec quelques armes 1HE froob dont Spear, Daito of the Hard-Handed (Tsunayoshi de SAV cité plus haut), ou SL avec Sword of Curiosity.

"dual 2+2" fastattack-sneackattack + brawl-dimach là, un gros tas d'armes de base dont Claw, Cutlass, Nadel, Ninja Tanto et leur équivalent SL à combiner avec un vaste panel de Stick, Blade, Buckler etc ... le choix est vaste d'où on notera le jolie Mantis Predator Blade (nodrop piercing venu de smuggler's den).

"unique 3"
fastattack-brawl-dimach choix vaste pour les extensés avec Kyr'Ozch Hammer (extensé melee ener ou 1HB) mais aussi pour les froobs avec les nouvelles armes upgradées.
fastattack-brawl-sneackattack choix ouvert parmis un paquet de Staff, Mallet ou autres Bone Sculptor pour jouer à Prince of Persia Smile.
brawl-dimach-sneackattack combinaison sous laquelle on pourra entre autres aussi bien jouer du Banjo, souffler dans un Pipe ou passer voir Tsunayoshi à SAV pour un Katana.

"dual 2+1"
dans un aussi vaste choix avec des bases déjà explorées plus haut il sera dur de se décider :
fastattack+brawl + sneackattack ou dimach pas le meilleur alpha mais quelques armes à beau dégat régulier comme avec le Toothpicker (piercing de smuggler's den),
fastattack+dimach + brawl ou sneackattack plutôt pour keeper comme vu plus haut,
fastattack+sneackattack + brawl ou dimach efficace pour shade ou enfo,
brawl+dimach + fastattack ou sneackattack avec de belles options advy melee,
dimach-sneackattack + fastattack ou brawl shade et martial très avantagés sur cette combi.


Arrow melee combos de 2 attaques :

encore énormément de monde pour terminer les possibilités de combos melee :

"dual 1+1"
armes fastattack dont la célèbre Gelid Blade of Inobak (1HE drop de inner sanctuum).
armes brawl jusqu'à de gros QL aussi bien en extensé qu'en froob.
armes dimach choix varié et divers pour à peu près toutes les professions.
armes sneackattack avec diverses armes dont les superbes Scimitar of Spetses (extensé advy 1HE).

"unique 2"
fastattack+brawl, fastattack-sneackattack, fastattack+dimach, brawl-dimach, brawl-sneackattack, dimach-sneackattack, parmis lesquelles vous trouvererez votre préférence. les keepers l'ont en général à moyen level pour Sword of Sir Tristram (extensé keep 2HE). les enfos froobs, eux, l'ont pour une arme seulement fastattack : Stygian Desolator (nodrop 2HE sur Aztur au temple) comme quoi les goûts et les couleurs ...


Arrow armes melee de switch :

on cherchera les armes à installation rapide et plutot sur une attaque meurtrière comme SA (dimach/brawl étant accessibles sans arme au moment où l'on a plus d'arme) :

"switch only"
armes fastattack avec l'arme de rêeeeve : Fuzzys Poke Technique (GM only "just 4 lol")
armes brawl avec l'étonnant Chocolate Surprise (grenade, plutot pour engi donc)
armes dimach avec le Meibutsu Daito of the Coruscating Heart (1HE toujours chez Tsunayoshi de SAV cité plus haut)
armes sneackattack où l'on tape très vite dans des armes SL ou melee ener comme le Breathing Space également dualable ...


Arrow ajout et conclusion melee :

bref pour résumer pour les melees extensés quasiment toutes les bonnes armes offrent au moins 3 attaques, le sneackattack étant souvent présent comme sur les armes 1HE ou piercing.
mais ce qui motive le plus les melees extensés c'est la capacité à infliger des dégats avec les perks, les speciaux ayant moins d'importance que pour les ranged et les froobs melee.
à part ce cas précis, chaque profession melee aura sa ligne de prédilection et seul les enforcer, metaphysicist, doctor et trader (bas level pour trader) peuvent se permettre de piocher librement dans cet immense éventail d'armes aux dégats très divers ...

Exclamation important : en réalité on inflige un prorata de ces dommages anoncés sur le détail de l'arme, et ce prorata de dégât est directement lié au max beneficial skill de l'arme. donc de deux armes aux requis très proches, celle annonçant des dommages légèrements inférieurs et un plus petit max beneficial skill peut très bien être plus efficace que celle aux dommages supérieurs avec un plus grand max beneficial skill.

Ce détail est encore plus remarquable quand on joue un profession comme doctor qui est toujours sur le fil pour grapiller quelques points de skill et ne pas prêter attention à ce genre de détail peut être une tres grande erreur à mon sens. parmis les armes froob qui ne sont pas sujet a cette contrainte on trouve par exemple toute la panoplie made in IS: Frost-bound Reaper (max beneficial skill de 1150 pour un requis de 1040) ou encore Maw of the Abyss, Skull of Misery, Gelid Blade of Inobak du même acabit : avec ce type d'armes on est jamais loin de l'exploitation a plein potentiel !

Alors en conclusion finale : inutile de vouloir équiper une épée que vos petits bras ne peuvent pas tenir, mieux vaut un couteau de cuisine bien en main ^^
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Bitnykk
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MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter ce guide, je voulais ajouter ce qui résulte en terme de vitesses, temps de retour et dégats théoriques.


Arrow vitesses d'attaque :

ce sujet là est épineux car il dépend d'énormément de paramètres.
prenons la base : dans le détail d'une arme ou d'un nano, vous voyez la vitesse : attaque et recharge. pour martial art ces 2 bases changent selon la skill (1.25 attaque et recharge à 0 en martial art, 1.35 à 500, 1.45 à 1000+).

on obtient cette vitesse là dans le jeu en mettant la barre agg/def à 87,5%.
chaque 12,5% de la barre agg/def correspond à 0.25 sec en attaque et recharge (donc négatif vers la gauche, positif vers la droite). soit :
- un gain de 0.25 sec attaque et recharge en full agg,
- une perte de 1.75 sec attaque et recharge en full def.

d'autre part chaque 150 points en skill d'init (ranged init pour les armes ranged, melee init pour les armes melee, nano init pour les nanos et physic init pour martial art) correspond cette fois à 0.25 sec attack et 0.5 sec recharge.

la limite indépassable (même si on a maxé ses inits) est 1 sec attaque et 1 sec recharge, quelque soit l'élément considéré. enfin, pour les armes ranged il faut considérer 1 seconde pour recharger quand les munitions de l'arme sont vides.

tâchons de bien tout comprendre avec un exemple fictif :
j'ai une base de 1.5 sec attaque et 2.5 sec recharge, et je n'ai pas mis de points en init correspondant pour le moment.
lorsque je suis 87,5% agg j'ai effectivement cette vitesse : 1.5/2.5
je passe full agg (+1 cran) j'accelère : 1.25/2.25
je passe full def (-8 crans) je rame : 3.25/4.25
je remonte à 50% agg (+4 crans) : 2.25/3.25
toujours à 50%, j'investis 450 en init correspondante : 1.5/1.75
toujours 50% agg/def, 450 init, on me buff de 150 init : 1.25/1.25.
toujours 450 600 init (base + buff) je passe à 62.5% agg (+1 cran) : 1/1
toujours 600 init (base + buff) je passe full agg : 1/1 (indépassable on vous dit !).

si vous avez compris cet exemple, vous savez tout de l'init. passons donc aux attaques spéciales ...


Arrow temps de retour :

la plupart dépendent du temps d'attaque que nous venons de voir plus haut :

Fling Shot
[temps d'attaque (sec) x 15] - (FS/100)
cappé à 4 secondes minimum.

Burst
[temps d'attaque (sec) x 20] + (BuCycle/100) - (Bu/25)
cappé à 9 secondes minimum.

Full Auto
[temps de recharge (sec) x 40] + (FACycle/100) - (FA/25)
cappé à 11 secondes minimum.

Aimed Shot
[temps de recharge (sec) x 40] - (3 x AS/100)
cappé à 9 secondes minimum.

Brawl
fixé à 15 secondes absolues.

Fast Attack
[temps d'attaque (sec) x 15] - (FA/100)
cappé à 7 secondes minimum.

Dimach
fixé à 1800 secondes relatives (voir le post d'ako plus haut pour les exceptions).

Sneak Attack
cappé à 40 secondes absolues.

Backstab
[40 - (SA/150)]/2
cappé à 11 secondes minimum.

Bow Special Attack
dépend du type d'arrow utilisé ...

Autres
trop varié (grenades, special bullets, gumboils, perks, procs, wen-wens, etc ...) pour le détailler ici.


Arrow dégats des armes :

déjà il faut toucher son adversaire ...

pour cela sera considérée votre/vos skill(s) principale(s) (requis d'une arme ou d'une nano ou martial art selon le cas) en temps qu'Attack Rating (AR), plus un bonus Add All Offense (AAO).
à chaque coup tenté (selon les vitesses vues plus haut) votre AR+AAO sera comparé à la skill de défense correspondante de l'adversaire (Def : evade close contre melee, dodge ou duck contre ranged, nano resist contre nano) plus un bonus Add All Def (AAD).
dans le cas des nanos, un multiplicateur de resistance (en %age à voir dans le détail sur auno pour chaque nano) augmente ou baisse la Def de base.

donc grosso modo : AR+AAO attaquant - Def+AAD défenseur = ratio de chances de toucher, et pour les armes de faire un critical hit (3% de chances de base) selon le différentiel, plus vos propres items/buffs de crit, moins les items/buffs crit decreaser de la cible.

pour une arme vous verrez dans ses détails : damage : X - Y (Z). X est le minimum, Y, le maximum, et Z un bonus de crit. vous pouvez donc rater ("miss"), toucher normalement ("regular" aléatoire entre X et Y) et éventuellement faire un coup maximal ("crit" avec bonus Z).
avec une nano, cela passe ou non, point !

le dégat obtenu est en gros : (AR/400 + 1) x dégat de base. vos items/buffs Add Dmg (par type d'AC) s'ajoutent au résultat des dégâts. pour les armes, lors d'un crit le bonus (Z) s'ajoute avant multiplication.
ces dégats sont au maximum de 40% des Health Points Max de la cible en pvp.
y seront retranchés AC/100 (par type) de la cible, ainsi que reflect (%age), absorb (nombre fixe) et autres détourneurs de dégats aussi bien en pvm que pvp ...


Arrow dégats des spéciaux :

en dehors d'AS les spéciaux sont finalement beaucoup plus simples que prévus Wink quasi toutes -sauf AS, SA, BS et Dim- peuvent être évitées (selon Def + AAD) et on leur retranche la panoplie habituelle (AC, absorb, etc ...).

Fling Shot et Fast Attack valent un coup normal de plus (crit possible). Burst et Brawl équivalent à 3 coups normaux (hors crit).
Full Auto vide le chargeur, entre 5 et 15 balles peuvent toucher la cible (selon skill 5 + FA/100+), avec un maximum absolu de 15K en dégat final ; mais chaque coup est indépendant donc cappé relatif à 40% HP Max cible par balle passée.
Dimach est grandement dépendant des perks et de la profession donc nous n'entreront pas dans le détail ici.

je détaille Aimed Shot qui le mérite, un des plus puissantes attaques spéciales du jeu : la défense et les AC de la cible sont ignorés, le dégat minimum d'AS est le maximum de l'arme (!!) auquel peut s'ajouter le crit, le tout multiplié par (AR/400 + 1), le tout multiplié par AS/100 ... cap 13K absolu et 80% relatif HP Max en pvp.

Backstab (Adventurer et Shade) et Sneack Attack fonctionnent comme Aimed Shot (multiplicateur skill/100 et cap de 13K absolu), sauf que Backstab revient plus vite, se fait dans le dos de la cible, et atteint beaucoup plus vite de gros dégâts que Sneack Attack.


Arrow mes sources :

autant les posts ci-dessus sont un mix d'expérience et de recherche d'ako et moi, autant celui-ci a été compilé grâce à ces quelques pages de mes favoris :

MP Weapons Choice
How AO inits Works
Autocrat ranged Weapons guide
Special Attacks Wiki
_________________
Outils : Lootlist Implants Towers Maps


Dernière édition par Bitnykk le Lun Aoû 04, 2008 2:02 am; édité 3 fois
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