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Posté le:
Lun Nov 19, 2007 4:11 pm Sujet du message:
Twink : ncu low level |
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le twink c'est le fait de buffer et poser momentanément du matos en échelle (on part de bas pis on monte) pour envoyer du lourd au final (arme de fou, armure costaud, pet monstrueux, selon la profession et le level).
des twinks existent à tout level, quelques exemples froobs ou extensés :
- un trader level 15/20 en stygian
- un agent/fixer/sold level 25/30 avec du perennium 50+
- un enfo/adv 60 en panther/chiro
- un engi 90/100 avec un slayerdroid
- un mp 120 avec les pets maxi
etc ...
en gros ces exemples nécessitent :
- de connaitre les nombreux buffs et items d'AO (et de savoir utiliser l'interface de sites tels auno ou aomainframe),
- de prendre le temps de calculer la faisabilité au préalable ... sans se planter
- d'avoir du matos temporaire dispo pour faire le twink (armures, armes spéciales, rings, utils, hud, implant),
- d'augmenter ses ncus pour se débloquer des possibilités de buff simultanés,
- de mettre des implants/symbiants très elevès pour le level (donc buff & twinkage de treatment et des abilities),
- de gérer le buffing et les étapes pour amener les skills du perso assez haut pour atteindre l'objectif.
nous allons voir au cours de ce guide les principes de twink orienté ncu. pour chaque élément, il faut toujours garder à l'esprit l'idée d'escalier - le plus souvent triangulaire : mettre quelques items + prendre un buff, pour mettre des implants buffant quelquechose permettant de mettre de meilleurs items/implants/ncu pour mieux buffer pour monter encore et encore jusqu'à la limite
à vous d'être créatif, ingénieux, attentif aux détails mais vous trouvez ci-après quelques astuces de base en complément du guide sur les implants et du guide sur les buffs des professions. les extensés auront toujours la part belle mais notamment à bas level les froobs ont pas mal de possibilités.
treatment
nous n'allons pas étudier totalement les items de twink treatment, mais sachez pour commencer que les clusters CL et treatment sont en conflit total : shiny head, bright eye et faded right-hand. et il vous faudra de toute façon faire un compromis entre les items/buff treatment et ability pour monter les implants CL maximums
...
à bas level ce n'est généralement pas treatment qui vous bloquera pour mettre de beaux implants CL comme nous allons le voir ci-dessous.
mais si treatment bloque, il y a différentes méthodes dont la plus efficace est souvent de monter 2 clusters treatment (exemple : eye et right-hand) pour maxer le QL du 3ème (head dans notre exemple), afin de maxer CL sur les 2 premiers (toujours eye et right-hand dans notre exemple) puis repasser sur un CL plus modeste sur le 3ème (à savoir head dans notre exemple). notre exemple aurait aussi pû prendre eye comme point de pivot au lieu de head mais le gain n'est pas toujours le même.
ability des implants
ce point est assez vital ... et est très dépendant de la ou des abilities que vous pouvez maxer, twinker, buffer pour aller au plus haut selon principalement votre breed : à bas level c'est d'ailleurs plutôt les abilities qui bloquent la montée en QL des implants plutôt que le treatment évoqué ci-dessus.
que ce soit pour les implants CL ou treatment :
- vous ne pourrez jamais les avoir sous strength
- seul right-hand peut passer sous stamina
- seul head peut passer sous psychic
- les 3 peuvent passer agility, intelligence ou sense
il y a là encore pas mal de différentes techniques dont la plus répandue est en deux (ou plus) étapes :
(optionnel : implants treatment et/ou items de buff stamina pour aller plus haut à l'étape suivante,)
- mettre un ou des implants buffant agility basés stamina étant donné sa buffabilité : +59 (behemoth enforcer + iron doctor + boost),
(optionnel : items de buff agility pour aller plus haut à l'étape suivante,)
- mettre des implants CL ou treatment (voir paragraphe précédent) basés agility étant donné sa compatibilité/buffabilité : +27 (boost + feline grace agent). Même technique pour twinker notamment BM pour les ncu du Collar Casero (voir plus bas).
voici un exemple d'un tel set pour se faire une idée : 2 implant sta et sta/agi QL 70 > 2 implant agility QL 90 > 3 implants complit QL 100.
computer litteracy
une fois vos implants CL posés, il y a là aussi un assez grand nombre de moyens de monter CL en complément selon votre profession / level et extension ou froob.
ceci dit la part est plus belle pour les traders et agents (qui peuvent fptrader) dans la mesure où il disposent d'une ligne de buffs self buffant CL en plus que de l'expertise +20.
pour les autres, en dehors de quelques perks, armes dualables, HUD (comme le Focus-Funneling de Crypt of Home), et différents bouts d'armure surtout SL, il ne restera que tutoring device (buff temporaire sous la skill tutoring).
comparatif des belts
pour poser une belt il faut avoir tout enlevé (ncu en deck) et être encore suffisament buffé CL au moment de poser celle-ci sur l'ancienne (même si le buff stoppe avant que le chargement ne soit fini).
on pourrait penser qu'on doit d'abord enlever l'ancienne pour mettre la nouvelle (2 actions séparées) mais non : il vaut mieux poser la nouvelle sur l'ancienne : la barre de chargement est 2x plus longue mais c'est considéré comme une seule action (hotswap).
ceci est important pour les traders et agents : cela nous donne donc la durée maxi des 3 nanos CL d'exactement 59 secondes et demi (avec le recharge pendant lequel on ne peut rien faire) pour poser le belt voulu sur le slot.
le temps moyen d'equip/unequip des ncu étant 10s on doit donc voir au maxi pour (59.5 - 10(nombre ncu). voici les temps d'unequip belt :
Belt of Justice (1-5 decks) : 0.5s (des heures de token)
Trader's Utility Belt (3 decks) : 1s (trader only - SL only)
Overclocked Belt Component Platform (4 decks) : 10s (AI only)
Blackmane's Belt (2 decks) : 20s (classique)
Belt 3x - 4x - 5x ou GCB : 70s (limite)
sinon pour les autres professions la seule solution pour dépasser un Blackmane 2 decks sur le twink est donc Belt of Justice (3+) moyennant tokens. Pour les extensés SL / AI offrent une alternative : 3 deck pour les traders SL (pas de fp agent), et 4 ou 5 decks (elle en a 5, mais pour les agents fp, 10(5) ncu + recharge frôle le buffdown) avec AI moyennant une quête de Bazzit (boutique à Meetmeedere).
une fois posée la belt supérieure, on peut recoller des ncu au plus haut CL, en repassant par des ncu intermédiaires pour les traders et agents (toujours sous 59.5, donc 3 ncu remontés par rebuffing).
monter en ncu
commençons par ce que vous ne pouvez pas mettre à bas level pour augmenter vos ncu : des implants jobe (locké minimum title 3). en revanche les extensés ont les symbiants bas QL et les froobs les Rebuilt NCU Wrist Implant. retrouvez ces éléments dans ces implants buffant ncu.
ensuite question items c'est très varié :
- certaines perks à peu près pour toutes les professions extensées
- buff fixer au delà de votre level 25, ou +10 avant si vous êtes extensé
- différents guns (notamment sour pistol) dualables
- différents utilitaires selon votre profession et si vous êtes extensé ou non (hud, utility, deck)
- des armures extensées (LE, AI, SL) aussi bien que froob (miy's, carbonum, uniques notamment) et pleins de rings : basalis, temple, etc ...
- les ncu elles mêmes évidemment que vous pourrez faire grimper si besoin par tranche de QL à l'aide de vos buffs CL, autres items CL, et implants CL que nous avons abordés
- des items neck comme Collar (quête foreman ou loot crypt of home) très prisés en froob ...
bref il y a de quoi faire parmis tous les buffers ncu. à vous de trouver votre meilleur parti et le twink qui va avec.
en conclusion : gardez aussi à l'esprit que vous pouvez toujours repasser par plusieurs étapes de ncu sur une même belt : vous avez ainsi plus d'espace pour prendre de meilleurs buffs, donc éventuellement revoir votre set implant et/ou vos items de buff divers pour mettre par la suite une meilleure belt !
chaque range level a ses limites selon la profession/breed/méthode choisis. mais l'intérêt de ce jeu est aussi de les repousser _________________ Outils : Lootlist Implants Towers Maps |
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